“Une habitude impossible à perdre ...”
Avis sur Le Pekin

Cuisines : Asiatique
Options : Réservations
Options : Réservations
Equeurdreville-Hainneville, France
“Une habitude impossible à perdre ...”
Avis écrit le 28 mai 2014

Cela fait plus de 15 ans que je viens m'asseoir à cette table, où je me régale à chaque fois. Les plats sont vraiment excellents (depuis tant d'année j'ai eu la chance de gouter une grande partie de la carte).

Des produits frais et tellement préparés. Un cocktail chinois succulent, un boeuf oignons tellement fondant, les plaques chauffantes (un régal), des salades hummmmm ... je pourrais en parler pendant des heures.

Et je compte bien continuer à venir longtemps. Les patrons sont vraiment très gentils, au petits soins de leurs clients. Nous passons de chaleureux moments en famille à chaque fois.

Le cadre peut paraître particulier pour certains, nous nous y voyons un petit resto avec une déco populaire, traditionnelle, simple et familiale.

• Visité en avril 2014

“Et hop, une troisième fois !”
Avis écrit le 14 avril 2014

Nous y sommes allés une troisième fois.

Comme toujours, il ne faut surtout pas avoir "peur" de la devanture qui n'est pas accueillante du tout.

Une fois à l'intérieur, le patron nous accueille avec une grande sympathie.

Ce que nous avons mangé est excellent: pour être franc, en mettant de côté les nems que j'ai mangé au Vietnam, ce sont les meilleurs que j'ai pu manger.
Au moins, ils ne remplissent pas les nems de pate pour garnir et faire à l'économie: ici les nems sont bien pleins et délicieux.

Ensuite, cette fois-ci j'ai décidé de prendre du boeuf sur plaque chaude: tout à fait exquis ! La viande est bonne, la sauce succulente, une merveille.

Nous avons aussi pris une coco givrée et le patron nous a offert le thé et attention, ce n'est pas une tasse simple mais un bon demi litre de thé pour nous deux... bien plus qu'il n'en faut.

Ce restaurant est donc une perle à Cherbourg. C'est vraiment dommage que l'aspect de l'extérieur soit repoussant pour bien du monde. D'ailleurs j'ai vu un grand nombre de clients potentiels passer leur chemin alors qu'ils lisaient la carte...
Du coup, il n'y a en majorité que les connaisseurs qui y viennent.

Attention: lorsqu'il y a des commandes à emporter, le service peut parfois être assez lent, dommage pour ce point aussi.
Il ne prend pas non plus les CB... un peu étrange mais pas gênant.

Petit plus à signaler: le patron ne pousse pas à la consommation d'apéritif, étrange mais plaisant car on ne se sent pas presser !

Donc encore une fois, je recommande encore une fois fortement ce restaurant chinois qui est bien supérieur en qualité que tous les autres de Cherbourg réunis...

• Visité en avril 2014
Zurich, Suisse
“Un bon restaurant chinois a cherbourg”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Certes , la devanture n'est pas des plus attirantes. Le service par le patron et la cuisine par la patronne fournit une preuve de la fraicheur et authenticité des plats. Une cuisine chinoise généreuse et familiale.

• Visité en janvier 2014
Cherbourg, France
“Très bonne découverte”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Effectivement il ne faut absolument pas s'en tenir à la devanture.
Oser pousser la porte et vous découvrirez un accueil chaleureux.
Le point extrêmement positif le choix et la préparation à la demande et non pas réchauffer
des heures comme les buffets à volonté.
Sinon déco très kitsch et prix abordable pour un bon restaurant chinois.

• Visité en septembre 2013
“Ne pas avoir peur de la devanture”
Avis écrit le 12 août 2013

Mis à part un service étrange fait par le gérant et un décor simple et quitch, ce restaurant est une perle. C'est délicieux et les gérants super sympas.
Je pense également que les plats sont préparés à la commande.
On y retournera !

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Pekin ont aussi consulté

Cherbourg, Manche
Tourlaville, Cherbourg

Vous connaissez Le Pekin ?