“parfait”

L'Etrier - Restaurant du Royal Barriere
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Français,Originaire de la Sarthe, Eric Provost fait ses débuts auFloréal à Savigné l’Evêque. Il rejoint ensuite Paris où il faitses classes au Châteaubriand puis au palace George V. En 1986,il s’envole pour le Canada, à Toronto, et entre au restaurant LesColonnes. Un an plus tard, il retourne dans la Sarthe et retrouveses racines en faisant une halte à La Feuillantine au Mans. Ilentre ensuite dans les cuisines du restaurant Le Moderne avantde rejoindre le Relais & Châteaux Laurent à Loué.
“parfait”
Avis écrit le 16 décembre 2013

Notre dîner à LEtrier fut un moment exceptionnel, nous avons pris l'apéritif au bar, l'ambiance est super cosy avec un pianiste, superbe carte de champagne !!!!
ensuite le dîner, la salle est agréable, tous les plats sont en finesses avec beaucoup de saveurs, j'ai trouvé la cuisson du poisson exceptionnel!!!
l'équipe de service est jeune et très pro, le sommelier a su parfaitement nous orienté dans notre choix selon nos goûts et notre budget!!!
Bravo au chef pour ce superbe moment, nous reviendrons dîner en terrasse quand elle sera ouverte.

• Visité en octobre 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de L'Etrier - Restaurant du Royal Barriere, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Cher Manonore,

Je vous remercie de nous avoir partagé votre expérience du Royal et particulièrement de l'Etrier notre restaurant gastronomique.

Comme vous le noté notre bar à une très belle offre pour les amateurs de champagne...

Concernant votre dîner je vous remercie au nom du chef, du sommelier et de l'équipe qui œuvrent tous pour que le plaisir soit de mise dans notre restaurant.

Nous serons donc heureux de vous retrouver dès l'ouverture soit le 3 mars prochain, mais attention la terrasse qui est un très bel endroit ne sera ouverte qu'aux beaux jours...

Colmar, France
“Excellent”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Fan de cocktails, nous avions vus avec ma femme l'émission de Jean-Luc Petitrenaud sur les cocktails que proposent le bar de l'hôtel, et de passage dans la région, nous en avons profiter pour aller y faire un tour ...
Par curiosité, une fois sur place nous avons décidé de regarder la carte du restaurant, et agréablement surpris par celle-ci, nous sommes resté manger...
Cétait tout simplement magnifique: la qualité du service n'a d'égale que la qualité des plats ! Et l'addition n'est pas si salée que ça pour un établissement de ce standing ...
J'espère y retourner la prochaine fois que nous irons en Normandie !!!

• Visité en juillet 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de L'Etrier - Restaurant du Royal Barriere, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Cher Alexandre B,

Merci Jean Luc ! Je suis très heureux de lire votre commentaire Trip A. Vous avez franchis le pas et vous avez aimé bravo ! Je pense que beaucoup hésitent à le faire et c'est bien dommage. La Royal et particulièrement l'Etrier est un restaurant qui mérite que les amoureux de gastronomie s'y arrête.
Merci pour les équipes qui font en sorte de satisfaire en permanence nos hôtes.
Je vous donne donc rendez-vous en mars prochain pour notre réouverture.

“Au Top”
Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Ce n'est pas la première fois que nous dînons à L'Étrier, car nous sommes des fans du chef Provost et de toute sa brigade. Comme toujours, qualité, cuissons et saveurs sont au rendez-vous. Nous avons pris le menu Dégustation qui comportait 8 services, plus des surprises (ah! ces cèpes), magnifique rendez-vous entre les cocos Paimpolais et le Crabe Royal. Splendide Turbot meunière, gnocchis de pomme de terre au safran de Normandie. Ma femme a eu droit (à la place d'un magnifique Ris de veau) à un filet de bœuf normand avec un consommé aux truffes qui était au sommet. Les desserts sont aussi très bons. Prix plus que corrects vu le niveau et le service. Le seul petit bémol (il en faut bien un), c'est une carte des vins trop classique et qui laisse peu de place aux découvertes et aux vignerons. C'est sur, nous reviendrons

Visité en septembre 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de L'Etrier - Restaurant du Royal Barriere, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher David_SCL_,

Quel plaisir de vous lire, commentaire au Top lui aussi.

Merci de votre confiance et de votre fidélité à l'Etrier. Je sais que vous êtes connaisseur et amateur de grandes table et que votre jugement est juste et non de complaisance. Je n'ai pas peur de l'écrire pour nos lecteurs TripA.

Merci pour Eric Provost et sa brigade de cuisine et de salle qui se donnent tous les jours pour satisfaire les clients dans ce beau restaurant.
Pour les vins, c'est noté et tout comme cette année nous allons continuer en 2014 dans cet axe de progression.

Bien cordialement et au plaisir de vous retrouver au Royal.

Nantes, France
“Osez !”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Il faut oser monter sur le tapis rouge et braver votre peur du luxe pour partager un super repas à un prix très correct et un service impeccable. Merci pour ce très bon repas

• Visité en septembre 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de L'Etrier - Restaurant du Royal Barriere, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Cher Majorwinter,

Au nom de toute l'équipe de l'Etrier et plus particulièrement d'Eric Provost notre chef des cuisines, je vous remercie pour votre commentaire sur notre restaurant gastronomique l'Etrier.

Vous avez bien raison de suggérer aux lecteurs TripA d'oser passe le perron du Royal afin d'en découvrir l'atmosphère et le service.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous y retrouver très vite.

Asnieres-sur-Seine, France
“Un grand classique”
Avis écrit le 26 août 2013

Pas de mauvaise surprise à l'Etrier de deauville.

Un cadre splendide, un personnel avenant et très luxe version palace.
Nous vous recommandons le champagne rosé en apéritif.
La cuisine est extrêmement raffinée, nous avions tenté l'aventure du menu découverte. Nous n'avons été déçu.
À chaque grand restaurant, un plat exceptionnel, je vous conseil ici la lotte... Mémorable!

En revanche, un peu déçu de la joue braisé, assaisonnement loupé : bcp trop salé !
Mais bon le reste du menu était très bien et comme j'ai goutté à la meilleure des lottes...je n'ai rien dit.

Le sommelier m'a conseillé un verre de vin St. Émilion absolument parfait.

En conclusion, un bon choix pour ne pas se tromper, c'est un grand restaurant mais on aimerait un peu plus de surprise

Visité en août 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de L'Etrier - Restaurant du Royal Barriere, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher Arnaud L,

Je vous remercie pour votre commentaire sur l'Etrier que bien entendu j'ai partagé avec Eric Provost notre Chef.

Nous avons bien noté l'assaisonnement de la joue qui est un plat de signature avec effectivement une très grosse concentration par cuisson longue et l'utilisation d'épices et aromates certains. Le Chef va donc voir comment atténuer cette perception du Sallé.

Merci également pour le service et notre sommelier qui œuvrent pour que ce moment soit le plus sympathique possible.

Eric Provost mélange tradition avec ses bases et modernité aussi, le Royal comme vous le savez fête ses 100 ans cette année !

Au plaisir de vous retrouver à l'Etrier pour de nouvelles aventures culinaires.

Bien sincèrement

Directeur

Les voyageurs ayant consulté L'Etrier - Restaurant du Royal Barriere ont aussi consulté