“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Le Spinnaker

Le Spinnaker
Réservez avec
Le Spinnaker n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 112 Restaurants à Deauville
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Loin des modes et des sentiers battus, dans un cadre moderne, epure et elegant, ou se conjuguent l'art de la table et les saveurs, Frederic Lesieur saura vous offrir une cuisine riche en voyage, avec des saveurs d'Asie , d'Italie et de Mediterranee. Sa cuisine gastronomique navigue sur les contrastes chaud-froid, sucre-sale croustillant-moelleux...Avec toujours a l'horizon des saveurs, des odeurs de la couleur... Le Spinnaker vous invite a un beau voyage.
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Soirée en amoureux pour mon anniversaire,que dire à part,allez y et vous ne serez pas déçu!!!
Accueil et service irréprochable,cadre sympa et cuisine juste superbe!!!
Le millefeuille de tourteau délicieux, le bar et la sole cuissons et saveurs parfaites!!!
En dessert même si vous n'avez plus faim le chef pâtissier vous propose une succession de douceurs pour ravir vos papilles!!!
Bref un vrai coup de cœur.
Rapport qualité prix pour moi,JUSTE.Prix élevés mais totalement justifiés.
Seul hic et il en faut bien un sinon ce serai trop parfait...
Une vue sur la cuisine de ma table!!!un cuisinier assis sur un des plans de travail de la cuisine attendant la fin de son service bof dommage!!!
Mais le tout reste quand même très bien,je recommande vraiment cet établissement.

Frederic L, Propriétaire de Le Spinnaker, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Madame, Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de faire part de votre sentiment aux internautes concernant votre diner dans notre restaurant.

Je suis ravi que ce diner ait été savoureux, et nos prestations à la hauteur de vos attentes tant gustative que dans le service.

Notre équipe est très attentive et sensible à ces retours qui nous encouragent à persévérer dans notre travail de chaque jour et ainsi permettre à nos clients de vivre des moments de bonheur et détente parmi nous.

“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Excellent! Excellent! Excellent!
De l'accueil, au décor cosy, en passant par les plats et le service. Un vrai délice culinaire avec des plats de qualité. Vrai restaurant gastronomique. Pour clore le spectacle, un chef pâtissier qui vous présente ses plats, qui sont tous bons. Je reviendrai a Deauville juste pour cet endroit

Frederic L, Propriétaire de Le Spinnaker, a répondu à cet avis, 22 août 2014
M Steeve Sidrick,

Deauville, France
“Surprenant à bien des égards”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Bonjour aux lecteurs,

A Deauville il y a les "pro - essentiel" (autre restaurant dont nous sommes adeptes), et les "pro - spinnaker"... chacun ayant son fan club et jouant sur le terrain de la gastronomie, nous nous sommes dit qu'il était temps de tester le concurrent de notre établissement favori.

ACCUEIL : parfait, classe, sobre, discret, souriant...

CADRE : de bon goût et sans artifices inutiles, un point fort (souvent négligé) : les sièges sont TRES confortables.

SERVICE : un très gros point fort pour cet établissement, tout simplement au niveau d'un restaurant de palace, aucune fausse note, tout en restant discret. Le chef de salle fait également office de sommelier et connaît très bien ses vins, il est manifestement passionné, nous nous sommes laissé guider au verre, sans la moindre déception.

ASSIETTE : là, ce fut une surprise... nous nous attendions à du gastro, ce à quoi la réputation de ce restaurant prétend, eh bien non... il ne s'agit pas d'une cuisine fine et légère, mais plutôt d'une cuisine de terroir, une belle assiette de bonne auberge, pas de gastro... déçu ? Non, pas du tout, on ne s'attendait pas à ça, certes, MAIS les produits sont d'excellente qualité, servis plus que généreusement, les cuissons sont maîtrisées, les accords parfaits et osés (du jus de viande avec un turbot braisé, le tout avec un os à moelle, il fallait oser, et... et... eh bien ça marche, vraiment !). Les légumes à la mandoline sont croquants, fins, parfaitement assaisonnés (mention spéciale, on aurait presque aimé avoir ça en accompagnement plutôt que les champignons sur purée maison et les pommes de terre tournées). Bref, on a l'impression soit d'un grand chef en puissance qui s'ignore, soit d'un chef qui n'ose pas se débrider dans ce qu'il sait manifestement bien faire : la cuisine ! Il y a un souci d'identité dans les assiettes, ce chef en a sous le pied, il y a de la technique et de l'équilibre à gogo dans ses plats, ainsi que de bonnes idées (les jeunes pousses d'asperges mandolinées avec la truffe et le thon en carpaccio, divin)... on se demande bien pourquoi il ne part pas dans le vrai gastro, car manifestement, il est tout à fait au niveau ! Sans doute pour plaire au plus grand nombre, et rester dans une fourchette de prix correspondant à la clientèle d'ici... oui, mais c'est dommage.
Nous avons fait part de ces remarques au chef de salle en fin de repas, qui était charmant et a confirmé que le chef "sait faire bien plus", il nous a proposé pour notre prochain passage de nous faire un menu spécial "débridage de chef cagoulé" moyennant une tarification adéquate... plus que tentant... on s'y laissera certainement prendre.

A noter (appréciable) : un pain fait maison par le chef pâtissier, ayant une magnifique odeur de levain, servi avec un beurre au sel fumé de la maison bordier... excellent ! Trop de restaurateurs négligent le pain, pourtant, avec mon épouse, nous sommes bien d'accord sur le fait que c'est à ce genre de petits détails qu'on reconnaît une belle maison qui a le souci de tout ce qui sort de sa cuisine.

DESSERT : alors là, vraiment, je suis très en colère, et je veux ici pousser un coup de gueule contre un commentaire que j'ai lu plus bas... oui, vraiment, c'est n'importe quoi... ce fut un très bon moment. Le chef pâtissier vient en personne à chaque table proposer ses réalisations, pas de carte à commander à un serveur, non, non, le Monsieur qui a trempé ses mains dans la pâte vient nous expliquer ce qu'il a fait, il ne dit pas "nous vous proposons", mais "j'ai fait", c'est un réel plaisir, d'autant plus que suite à la commande, il va lui même dresser les assiettes devant son chariot sous les regards de la salle, avant de les apporter à table en personne ! L'internaute ci dessous est sans doute habitué au service de Flunch, car avoir un pâtissier qui se déplace est rare (c'est une vraie mise en danger en cuisine que de se présenter ainsi au client, et un signe de parfaite confiance en ses réalisations). Effectivement, les desserts ne sont pas parfaits visuellement, mais franchement, on s'en fout, car quel goût ! Ma femme est une folle dingue de Pierre Hermé, ce Monsieur n'a rien à lui envier, c'est le moins que l'on puisse dire. Bravo l'artiste ! (d'autant plus dur que je ne suis pas un adepte du sucré, il faut me convertir, et là... ben... fait !).

Je conclurais sur le repas en disant que même si ce n'est pas "gastro", tout est bien maîtrisé, et que surtout, ce n'est pas fade ! Trop de cuisiniers me déçoivent avec leurs plats "subtils" où rien ne marque... ici, il y a du tonus dans les saveurs, c'est net et tranché... ça me plaît en tous cas.

Bref, un franc goût de reviens-y, d'autant plus qu'il n'y a pas compétition avec notre table habituelle (l'essentiel), mais franche complémentarité (ça nous enlève une épine du pied sur le thème lequel choisir)... on ira au Spinnaker quand on voudra un service stylé, un goût franc et tranché, une assiette généreuse, et d'excellentes pâtisseries, et à notre autre adresse lorsqu'on voudra légèreté, subtilité et finesse...

Merci en tous cas pour ce chouette moment, ponctué de petites attentions charmantes qui nous ont bien plu, jusqu'aux petits biscuits maison offerts en sachet en partant...

Frederic L, Propriétaire de Le Spinnaker, a répondu à cet avis, 26 août 2014
M Fakarava,

Directeur de Salle Chef de Cuisine/ Propriétaire
“Belle table à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons apprécié le service très sympathique et l'excellent rapport qualité prix du menu à 28 euros Entrées très gouteuses le foie gras à l'artichaut et aux noix tout simplement un délice !!!!!
Le poisson était très bon et le dessert délicieux soupe de mangue avec un sorbet à la framboise et de la chantilly Nous reviendrons sans hésiter

Frederic L, Propriétaire de Le Spinnaker, a répondu à cet avis, 13 août 2014
M Josiane S,

“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Cette maison nous a donné l'impression d'un bateau a la dérive dans lequel la cuisine, sans relief ni saveur, est désormais expédiée. Le menu a 57 euros qui s'apparente en théorie a un menu dégustation est d'une grande platitude (goûts monocordes, assiette redondante) et frôle la tromperie (4 entrées servies simultanément qui bâclent la promesse). Les desserts sont convenables sans plus. Le service peine a trouver le ton juste et le chef paraît pressé d'en finir. Cet établissement paraît s'être endormi sur des lauriers vite décernés (sans doute dus au précédent chef) et requiert un œil critique renouvelé afin de bousculer des habitudes qui ont visiblement tué la créativité et l'exigence. A plus de 150 € pour 2 c'est malheureusement inacceptable.

Frederic L, Propriétaire de Le Spinnaker, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Monsieur, Madame

Je suis désolé de lire que notre menu entrée, plat, fromage et dessert, compose de 4 entrée en dégustation n'ai su ravir vos pailles ce soir la...et que vous ayez eu une tel déception.

Les voyageurs ayant consulté Le Spinnaker ont aussi consulté

Deauville, Calvados
Deauville, Calvados

Vous connaissez Le Spinnaker ? Partagez vos expériences !