“Doux voyage hors du temps ... le détour s'impose !” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Essentiel

L'Essentiel
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 111 Restaurants à Deauville
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bruges, Belgique
“Doux voyage hors du temps ... le détour s'impose !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

C'est au détour du marché qu'après une promenade venteuse, que nos filles ont en cœur entonné le "j'ai faim". Histoire de rompre leurs gargouillis, je décide de chercher le restaurant le plus proche. Et nous y sommes, allons à l'essentiel ! Traçons la tendance, le ton est donné ! Le bœuf espagnol est divin ! Tendre, cuisson parfaite, accompagnement très soigneux avec un ingénieux mélange de saveurs. Un dessert extraordinaire, un "riz au lait revisité" et une parfaite mousse de poires et litchi dans une coque de chocolat. Cette excellente partition menée par un service sympathique, efficace et souriant. Dieu merci, nos filles étaient rassasiées, et nos papilles ont été comblées. Un déjeuner réussi, c'est un petit endroit qui nous a isolé du Deauville "bling bling", car ce qu'on y mange est sincère. Nous reviendrons volontiers goûter les nouvelles saveurs de la carte. Merci au Chef et à son équipe pour ce moment léger et agréable.

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Nous avons été heureux de vous accueillir durant votre passage dans notre Etablissement pendant ce très long weeeek eennnd du 8 au 12 mai.
vous avez pu dégusté le Bœuf de waygu qui par ses caractéristiques uniques, son alimentation à base de céréales bio, son espace de vie et pour finir le petit plus de l’éleveur un peu de vin espagnole dilué dans leur eau; en font une viande d’exception.

Lille, France
“Enfin des saveurs à Deauville !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Suite aux bonnes critiques de Tripadvisor... Et d'une émission culinaire TV... Notre curiosité a été satisfaite..... Nous avons été charmé de A à Z par la cuisine.... De l'amuse bouche au dessert, tout n'était que bonheur et délectation ! Dans l'harmonie, l'alliance Asie-Europe a fait frémir nos papilles..... Le chef est venu est fin de repas.. Ce qui est toujours un gage que l'on s'interesse aux ressenti des clients... Le service était correct... Seul petit bémol.. Le champagne pris en apéritif n'était pas frais.... Belle carte des vins... Et l'addition est tout à fait correcte ! Nous y retournerons dès que possible (possible juin !!)

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Vous avez pu durant votre passage à Deauville découvrir des saveurs qui vous ont enchantés.
Entre l’Asie et l 'Europe nous vous proposons un voyage sans frontière... alors a bientôt pour de nouvelles aventures gustatives.
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Sur le menu decouverte, seul un plat a animé nos papilles. L ensemble est décevant tant sur l assiette que sur le cadre et l ambiance même si le personnel est accueillant. L addition nous a semblè élevée

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Tous les goûts sont dans la nature...et c' est pour cela que nous profitons de chaque saisons, de chaque produits afin de vous proposer des associations plus ou moins audacieuse.
Venez sous le soleil, avec des températures plus clémentes, profiter de notre pergolas dans notre espace privé.
Agneau, légumes de printemps...sont la pour votre plaisir des yeux et des papilles....
“très bon restaurant,plats raffinés aux saveurs d'Asie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous y sommes allés a quatre pendant les vacances de Noel 2012 en soirée et avons appréciés à sa juste valeur la qualité et la finesse des produits,d'autant plus que nous étions accompagnés
par un couple thailandais........qui se sont régalés!!
Les commentaires très négatifs de certains ici sont totalement absurdes
Quant à nous le service a été très pro et nous vous recommandons cet endroit pour ses saveurs
si délicieuses! avec des portions très correctes
Le mieux est donc de tenter l'expérience;si vous etes fin gourmet vous ne le regretterez pas

• Visité en décembre 2012
    • 4 sur 5 bulles
“Un joli voyage sensoriel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

De passage dans la région, nous en avons profité pour retourner à l'Essentiel, que nous avions découvert il y a deux ans.
Nous avions gardé un excellent souvenir de notre 1er dîner dans ce restaurant : nous avions trouvé que les plats étaient parfaitement exécutés, avec une belle recherche dans la présentation et le mariage des saveurs. Dîner enchanteur
Notre deuxième visite nous a confortés dans notre choix. Cette adresse fait désormais partie de nos "inmanquables".
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et de la traditionnelle brasserie, n'hésitez pas une seule seconde : foncez à l'Essentiel. !
Une (toute) petite déception : à l'apéritif, nous avons pris un kir royal et un jus de tomate. Le kir a été servi dans un verre inadapté, ce qui fait que le jus de cassis s'est déposé au fond, sans possibilité de le remuer; quant au jus de tomate, nous avons regretté qu'on ne nous serve pas le délicieux jus de tomate de chez Milliat. Ceci explique qu'on ne mette pas la note maximale

• Visité en avril 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Trouville, Calvados
Deauville, Calvados

Vous connaissez L'Essentiel ?