“Magnifique voyage gastronomique...”
Avis sur L'Essentiel

L'Essentiel
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 112 Restaurants à Deauville
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Magnifique voyage gastronomique...”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Magie culinaire du début à la fin , service impeccable emmené par un jeune maitre d'hôtel ( Benjamin) , qui nous a fait découvrir un vin de Loire superbe. Bref l Essentiel va bien au delà de l'essentiel...MERCI ET BONNE CONTINUATION...Gastronomiquement votre.

• Visité en décembre 2013
L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
L'équipe du restaurant et moi-même tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de laisser vos commentaires. Nous sommes ravis que cette expérience culinaire se soit déroulée dans les meilleures conditions, celles auxquelles nous sommes attachés. Au plaisir de vous recevoir prochainement.

issy les moulineaux
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Quelle soirée !!”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Elle, venue du bout du monde, lui venu du bout de la rue, ils se sont réunis autour du fourneau, à deux pas de la place du marche de Deauville pour nous y offrir L'Essentiel.
La cuisine de L'essentiel, c'est le mariage raffiné des saveurs asiatiques et de la tradition Française. Mira est Coréenne, Charles est Normandd´adoption, mais ils ont tous deux fait leurs classes chez les plus grands et nous délivrent cette cuisine à quatre mains pour un moment de grand bonheur.
Un peu effrayé par les appellations quelque peu exotiques pour faire mon choix,,Sophie m'a orienté vers les Gomiti ,en fait des pâtes délicieuses dans un bouillon de cèpes et des saveurs à tomber par terre.!
Elle, s'est régalée d'un foie gras poêle, bouillon de canard et herbes Thaï.
J'ai poursuivi avec un cochon de lait noir de Bigorre ,un petit jus divin et une garniture automnale bienvenue.
Sophie m'a parlé de la lotte au Satay pendant deux jours et deux nuits.
Après un court débat entre moi et ma raison, j'aicraqué pour le croustillant ganache chocolat caramel. Ça aurait été vraiment dommage de rater ça!
Belle sélection de vins de petits producteurs servis au verre,Charles est un connaisseur.
Une expérience unique sur notre côté Normande! que le bonhomme Michelin devrait regarder de plus près !!

Compiegne
“Un très bon moment”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Un très bon diner ( menu dégustation à 57 € ) avec des saveurs exotiques qui ne masquent pas le goût original des aliments .
Une très bonne note pour ce restaurant , a voir pour plus de confort dans la salle qui est un peu impersonnelle .
Mais pour ce qui est dans l'assiette c'est vraiment très et très surprenant .
A faire et refaire sans hésitation.

paris
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un moment d'exception”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Sortis des meilleurs tables parisiennes, Charles et Mira combinent à la perfection une cuisine aux saveurs franco-asiatiques. Nous avons été bluffés par cette cuisine qui devrait rapidement récolter de nombreuses étoiles !!! Précipitez vous y tant que les tarifs restent accessibles !!!

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Pierre-Alain, un grand merci d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Nous sommes ravis de votre étonnement car c’est celui que nous recherchons chaque jour à provoquer. Mission réussie ! Au plaisir de vous recevoir très prochainement.

Deauville, France
“Raffiné, succulent”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Habituée des bonnes tables, L'Essentiel est juste le TOP de Deauville et la côte. Cliente depuis l'ouverture, toujours aussi agréablement surprise par sa carte. Charles est un magicien, le plat le plus simple prend ses lettres de noblesses.. Saveur, onctuosité, grande qualité et recherche des produits, à chaque fois, on fait "WOW"!! Merci..

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Yodaka, merci d’avoir rédigé ce commentaire qui nous touche. Nous nous appliquerons à vous surprendre encore plus à chacune de vos visites. Marché conclu ! Au plaisir de vous recevoir très bientôt.

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Deauville, Calvados
Trouville, Calvados

Vous connaissez L'Essentiel ?