“Toujours excellent”
Avis sur L'Essentiel

L'Essentiel
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 113 Restaurants à Deauville
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié: 9 mai 2014

Un excellente adresse où nous aimons revenir. Le menu midi à 27 euros est tout simplement succulent. Harmonie des saveurs, justesse des cuissons, noblesse des produits. L'accueil du chef est toujours un plaisir et sa cuisine intégrant des influences asiatiques nous ravit à chaque fois. Une mention spéciale pour les petites soupes froides, par exemple carotte / coco / citronnelle qui éveillent les papilles en début de repas. Bravo !

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2014

Merci pour votre participation et l'accueil réservé à nôtre cuisine. Le menu du midi change aussi souvent que le temps Normand, n'hésitez pas à revenir. Nous partagerons avec vous ce moment avec plaisir. Gastronomiquement !!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Essentiel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 mai 2014

Voilà la troisième fois que nous venons à L'Essentiel et le vocabulaire commence à manquer....Formidable, je l'ai déjà écrit, étonnant aussi, régal des yeux et des papilles également...alors ne manquez pas cette adresse et enrichissez mon vocabulaire!!! Merci au chef et à son équipe en cuisine comme en salle pour ses réalisations et ses conseils.

Avis publié: 5 mai 2014

Pierre Dac disait : "De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme" !
Mais quelle citation émanerait de Monsieur Dac s'il était allé à "L'Essentiel" ?
Sur un service léger, les épices et les agrumes s'amusent des produits nobles choisis par le Chef. Votre palais n'a qu'à bien se tenir, ... il ne va pas en revenir ! Pour la cinquième reprise, la cuisine inventive et parfumée qui émanait de nos assiettes était à nouveau parfaitement exécutée. Le thon mi-cuit est absolument parfait, tout comme les Raviolles de Crabe, un véritable "terre-mer" fleuri aux goûts subtils. C'est sans compter les amuses-bouches qui ouvrent la marche et donnent le "La". Les Nodi (noeufs en italien) au pesto sont également parfaitement cuites comme là-bas (al dente), et leur goût est magnifiquement balancé ! Il va s'en dire que lorsque le Chef vient saluer ses convives, on lit sur son visage la satisfaction du travail bien fait. Pour son partage et sa générosité, nous ne pouvons espérer que le Chef place son restaurant sur la 1ère marche du podium deauvillais des restaurants notés sur TripAdvisor !

Avis publié: 4 mai 2014 par mobile

Accueil chaleureux, personnel prévenant,et repas délicieux, les plats sont aussi bon que beau, resto loin de la foule...n hésitez pas !!

Avis publié: 3 mai 2014

Si vous voulez éviter les hordes de touristes et les mauvais resto de Deauville, n'hésitez plus et allez à l'Essentiel!! Un repas complet pour 27 euros (le menu du marché) où chaque plat était d'un raffinement exceptionnel. En semaine, entrée/plat ou plat/dessert pour 19 euros!! A chaque bouchée une explosion de saveur, un mélange harmonieux et une présentation toute en finesse. Un amuse bouche (velouté de champignon à l'huile de sésame) qui nous a directement fait comprendre dans quel endroit nous avions mis les pieds et qui nous a fait décoller les papilles tellement c'était délicieux. Le plat et le dessert ont fini de nous convaincre et pour finir, le chef n'hésite pas à venir discuter avec ses clients. Merci pour ce très bon moment!!!

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Deauville, Calvados
Trouville, Calvados

Trouville, Calvados
Deauville, Calvados

Vous connaissez L'Essentiel ?