“Fusion et subtilité” 5 5 étoiles
Avis sur L'Essentiel

L'Essentiel
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 112 Restaurants à Deauville
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Maurepas, France
“Fusion et subtilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

L'Essentiel réalise une authentique fusion entre cuisine française et cuisine asiatique, avec une touche très personnalisé. Le résultat est subtil, complexe et néanmoins équilibré. L'accès à cette subtilité n'est pas toujours facile, car on s'éloigne du connu. Tout témoigne d'un travail de fond (ex. condiment par exemple) qui commande le respect.

• Visité en septembre 2013
L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Merci d'avoir laissé vos commentaires. Les vôtres sont de ceux qui nous ravissent et nous font perdurer dans notre motivation à vous satisfaire. Contents que cette expérience culinaire vous ait été agréable, toute l’équipe vous attend pour de nouvelles aventures...

Clichy, France
“Toujours excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Un excellente adresse où nous aimons revenir. Le menu midi à 27 euros est tout simplement succulent. Harmonie des saveurs, justesse des cuissons, noblesse des produits. L'accueil du chef est toujours un plaisir et sa cuisine intégrant des influences asiatiques nous ravit à chaque fois. Une mention spéciale pour les petites soupes froides, par exemple carotte / coco / citronnelle qui éveillent les papilles en début de repas. Bravo !

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Merci pour votre participation et l'accueil réservé à nôtre cuisine. Le menu du midi change aussi souvent que le temps Normand, n'hésitez pas à revenir. Nous partagerons avec vous ce moment avec plaisir. Gastronomiquement !!
Le Havre, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Au troisième passage, les mots commencent à manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Voilà la troisième fois que nous venons à L'Essentiel et le vocabulaire commence à manquer....Formidable, je l'ai déjà écrit, étonnant aussi, régal des yeux et des papilles également...alors ne manquez pas cette adresse et enrichissez mon vocabulaire!!! Merci au chef et à son équipe en cuisine comme en salle pour ses réalisations et ses conseils.

Bruges, Belgique
“Goûts subtils, assiettes graphiques, cuisine légère et intelligente !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pierre Dac disait : "De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme" !
Mais quelle citation émanerait de Monsieur Dac s'il était allé à "L'Essentiel" ?
Sur un service léger, les épices et les agrumes s'amusent des produits nobles choisis par le Chef. Votre palais n'a qu'à bien se tenir, ... il ne va pas en revenir ! Pour la cinquième reprise, la cuisine inventive et parfumée qui émanait de nos assiettes était à nouveau parfaitement exécutée. Le thon mi-cuit est absolument parfait, tout comme les Raviolles de Crabe, un véritable "terre-mer" fleuri aux goûts subtils. C'est sans compter les amuses-bouches qui ouvrent la marche et donnent le "La". Les Nodi (noeufs en italien) au pesto sont également parfaitement cuites comme là-bas (al dente), et leur goût est magnifiquement balancé ! Il va s'en dire que lorsque le Chef vient saluer ses convives, on lit sur son visage la satisfaction du travail bien fait. Pour son partage et sa générosité, nous ne pouvons espérer que le Chef place son restaurant sur la 1ère marche du podium deauvillais des restaurants notés sur TripAdvisor !

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Accueil chaleureux, personnel prévenant,et repas délicieux, les plats sont aussi bon que beau, resto loin de la foule...n hésitez pas !!

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Deauville, Calvados

Vous connaissez L'Essentiel ? Partagez vos expériences !