“MAGNIFIQUE SEJOUR”

N° 6 sur 27 Hôtels à Deauville
Saint-Maur-des-Fossés, France
“MAGNIFIQUE SEJOUR”
Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous revenons de cet hôtel où nous avons passé 4 jours pour le week-end du 14 juillet et avons été enchantés.
Les plus : Très bel hôtel, magnifique décor Belle Epoque, très bien situé en face de la plage de Deauville.
L’ensemble du personnel est très aimable, courtois, attentionné, vraiment adorable. Nous avons été très bien accueillis avec prise en charge de nos bagages.
Restaurant gastronomique l’Etrier : génial ! les plats étaient délicieux et présentés avec une décoration recherchée, le vin était excellent. Beaucoup de petites attentions : différents amuse-bouche tous aussi bons les uns que les autres, différentes sortes de pains etc… un régal pour les yeux et le palais !
Restaurant de l’hôtel : très bons plats et vins, très grande salle avec décoration magnifique et baies vitrées
Bar : très agréable, ambiance feutrée avec pianiste à partir de 22h qui chante très bien !
Piscine : géniale !! chauffée à 27°. Les transats sont très confortables. Nous avons eu un rafraîchissement inattendu au cours de l’après-midi (glace pilée avec de la menthe - bien agréable ! ). Le temps était magnifique le 15 juillet, nous avons pu en profiter !
Chambre (n° 223) : nous avions demandé une vue partielle mer et avons eu la surprise d’avoir une chambre d’angle avec 2 vues : vue partielle et vue totale mer !! avec 2 baies vitrées
Très grand lit avec excellente literie
Salle de bain très jolie avec baignoire et douche.

Les moins :
Chambre :
- Un peu déçus car petite ! pour exemple : ayant choisi de prendre le petit-déjeuner dans la chambre, nous ne pouvions pas faire le tour de la table à roulette dressée pour l’occasion qui était coincée entre l’une des fenêtres et le lit.
Cette chambre semblait faire partie d’une suite inoccupée (nous avons remarqué 2 portes communicantes), d’où peut-être sa petite taille.
- Un « ronron » permanent qui provenait peut-être d’une climatisation…, à part cela, aucun autre bruit
- Petit pb de fuite apparemment avec la chasse d’eau qui se mettait régulièrement en route toute seule !

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié cet hôtel très beau et très agréable où le personnel est très professionnel et aux petits soins, nous reviendrons !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 6 août 2011
Chère Tiffanie 94210,

Comme quoi les avis se suivent et ne se ressemblent pas, même avec une chambre au deuxième étage.

Merci de nous avoir commenté votre séjour de façon très détaillé. Mes équipes seront heureuses de constater qu'elles vous ont donné du plaisir.

J'ai bien noté vos remarques et nous mènerons les actions appropriées. Concernant votre chambre 223 effectivement elle est communicante avec un petit salon de suite ce qui explique sa taille réduite. Mais sa situation reste superbe pour sa catégorie.

Nous aurons donc plaisir à vous accueillir de nouveau au Royal Barrière quand vous le souhaiterez.

Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 26 juin 2011

Je reviens aujourd'hui même d'un week-end dans cet établissement. J'étais un peu dubitative en lisant certains commentaires sur votre site. Nous avions une chambre avec vue sur la mer (ce qui n'était pas prévu au départ dans notre formule du week-end), elle était adorable et pas beaucoup de fausses notes à mentionner (du tissu mural à un endroit dans le couloir était en train de partir et il y avait quelques marques sur le mur derrière ma table de chevet qui lorsque elle devait être bougée abimait le mur). Sinon un personnel au petit soin, un diner le soir au restaurant le royal parfait et ce matin un petit déjeuner extraordinaire dans la diversité et la fraicheur des produits (nous faisons de temps à autre des relais et château et là, nous avons été bluffés par le petit déjeuner de cet établissement). Bref nous retournerons dans cet établissement avec plaisir. Et encore bravo à tout le personnel qui a été au petit soin de bout en bout.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 12 juillet 2011
Chère Praline64,

Je rentre de 15 jours de déplacement et je découvre avec plaisir votre commentaire.

Je vous remercie et je suis très heureux que le service et l'attitude de mes collaborateurs vous ait donné satisfaction.

Concernant le petit déjeuner, pour tout vous dire nous l'avons retravaillé il y a de cela un an et je constate qu'il vous a donné entière satisfaction ce que est parfait.

Nous serons donc tous très heureux de vous retrouver au Royal pour votre prochain séjour deauvillais.

Très sincèrement

Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 20 juin 2011

Je fais suite a notre séjour de ce week end en famille
- des champignons sur les joints de la faience de la douche et des cheveux dans le coin de celle-ci, je ne parle pas des traces de calcaires ici ou là ( douche, baignoire, lavabos et j'en passe) et des traits de crayons dans les toilettes qui ne sont pas propres non plus.La douche ne fonctionnait pas dû au calcaire qui obstruait les trous de la douchette, il a fallu telephoner pour que quelqu'un vienne la changer pour une autre un peu dans le meme etat. pour un 5* est-ce admissible??? et les doubles rideaux déchirés et les traces sur les miroires, ..........
le personnel est le point positif de ce séjour mais est-ce suffisant pour un tel établissement ???

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 26 juin 2011
Chère Emmanuelle92,

J'ai donc lu attentivement votre commentaire et je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés dans votre chambre classique.

Je vous remercie également d'avoir souligné la qualité de notre personnel même si j'ai bien compris que cela ne suffisait pas toujours à effacer les imperfections.

Concernant les points négatifs que vous citez, je vous ai fait une réponse suite au mail que vous avez fait suivre à notre webmaster.

J'espère donc pouvoir vous accueillir de nouveau au Royal et ainsi conserver votre confiance.

Très sincèrement

Lille, France
Avis écrit le 20 juin 2011

La chambre magnifique, un service au petit soin, et un cadre parfait.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Chère Camilleclaudel,

Merci pour votre commentaire sympathique, je suis désolé de vous répondre si tardivement mais j'étais en déplacement professionnel à l'étranger pour le Royal.

Je vous souhaite un bon été et espère vous retrouver à Deauville prochainement.

Sincèrement

amilly
Avis écrit le 19 juin 2011

dommage qu a 4h30 ce matin des clients sont rentrés sans se soucier du barouf qu ils faisaient , ensuite c était les chasses d eaux , les laves mains et les pisseautières pendant une heure . Je trouve inadmissible ce genre de faits dans ce type d établissement .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 21 juin 2011
Chère Pourquoicomment,

Je suis tout à fait de votre avis et se faire réveiller à 4h30 du matin par de voisins trop bruillants n'est pas agréable. Vous auriez du contacter notre réception afin que notre réceptionniste de nuit intervienne et fasse cesser immédiatement ces troubles nocturnes.
Concernant les bruits de salle de bain si je comprends bien, je suis étonné car ce n'est pas une remarque que me font remonter nos clients habituellement.
Toutefois pour votre prochain séjour et si vous nous le signalez, nous veillerons à ne plus vous attribuer votre dernière chambre (nous gardons trace de tous les séjours et toutes les remarques de nos clients) et ainsi vous assurer le meilleur confort.

Bien Cordialement.

Hauts-de-seine
Avis écrit le 15 juin 2011

Belle chambre spacieuse(pour 3) au 6éme étage ,bien insonorisée avec trés belle vue mer .Décoration un peu désuéte....
Prêt de vélos...
Service du petit-déjeûner un peu "cafouilleux"!!!
Piscine non couverte et plutôt petite au regard de la taille de l'hôtel.
Personnel très aimable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 20 juin 2011
Chère Francem92,

Je suis heureux de voir que votre séjour au Royal Barrière c'est bien déroulé et que vous avez apprécié nos équipes.

J'ai bien compris le problème au petit déjeuner et j'ai transmis le message à Guillaume Verdier mon Responsable restauration afin que nous réglions cela.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver à Deauville, malheureusement je ne pourrai rien faire concernant la piscine d'autant plus quelle a été entièrement refaite cet hiver.

Avis écrit le 10 juin 2011

Je tiens tout d'abord à remercier mon épouse Simone qui m'a fait la surprise de nous offrir une nuit à l'hôtel Royal Barrière de Deauville le 8 juin 2011, à l'occasion de notre 34 ème anniversaire de mariage !

Elle ne m'a appris que nous allions séjourner au Royal qu'à l'entrée de Deauville, alors qu'elle ne m'avait parlé la veille que d'un petit hôtel , rue de la République, comme lieu de destination.

Après mon épouse, je voudrais remercier Eléonore, à la réception, qui nous a accueilli de manière "royale" c'est le cas de le dire, c'est à dire très personnalisée. Après nous avoir présenté l'hôtel et ses commodités,elle s'est enquis plusieurs fois lorsque nous êtions dans le chambre 532 si tout se passait bien, et si le bagagiste avait bien fait son travail.

Je tiens d'ailleurs à remercier également le voiturier-bagagiste qui nous a accueillis d'une manière très décontractée et m'a mis tout de suite à l'aise, vue que la surprise m'avait un petit peu stressé, n'étant pas habitué à fréquenter ce niveau d'hôtel.

Mon épouse avait acheté sur ses deniers personnels un coffret Smartbox qui incluait une nuit pour deux personnes, les petits-déjeuners et deux cocktails au bar du casino de Deauville ou de Trouville. Donc pour nous, il n'y avait pas à se préoccuper du prix du petit déjeuner.
Le seul problème évident qu'il y avait dans la chambre est que la télévision ne fonctionnait pas. La réception, et plus tard la conciergerie nous ont informés que c'était un problème général pour les trois établissements hôteliers Barrière de Deauville. En fait, vers 15h, avant d'aller perdre un peu d'argent au Casino, j'ai compris qu'au moins dans le cas de notre chambre il s'agissait d'un problème d'utilisation des deux télécommandes, l'une servant à allumer le poste et à régler le son, la deuxième à impulser le signal TV et à changer les chaînes ou les vidéos à la demande. J' en conclue qu'il y a d'une part un problème de rédaction du mode d'emploi fourni aux clients, et également une formation légère à donner au personnel.

Pour le reste, tout était parfait dans cette chambre gigantesque qui donnait sur le parking et la piscine., avec vue de Trouville et du mont Canisy. Nous avons été en particulier très impressionnés par la taille du lit, d'une largeur que nous n'avions connu qu'une fois lors d'un séjour à Miami Beach. L'apprêtement global (accessoires de salle de bain, peignoirs de bains, papiers sur le bureau etc.) était du niveau d'un grand palace, autant que nous soyons capables d'en juger, mais je ne crois pas beaucoup me tromper.

Il est vrai, comme l'on fait remarquer plusieurs personnes que les tarifs du mini-bar étaient quelque peu élevés. C'est un problème que nous avons connu dans d'autres établissements, et qui demande un effort de la part de la Direction. En effet, si les clients sont rebutés par les prix (ils préférent déguster dans le cadre plus convivial d'un bar), les produits atteignent rapidement leur date de péremption, et les coûts l'emportent alors rapidement sur les recettes.

Les parties communes de l'hôtel (que ce soient les couloirs avec leurs poteries chinoises, ou les halls d'entrée) nous émerveillaient.

Malheureusement nous n'avons pu dîner à l'Etrier qui était réservé à un groupe de congressistes. nous ne pouvons donc pas porter de jugement sur ce restaurant. Mais nous avons trouvé un très bon restaurant proche de l'établissement, la conciergerie ayant fait la réservation.

Le petit déjeuner servi dans la partie droite de l'hôtel est d'une très grande classe et dans un superbe cadre. Tous les produits étaient frais et bien cuits. Cela semble trivial, mais nous avons connu de mauvaises expériences, avec des prix relativement élevés, dans une chaîne hôtelière à quatre étoiles, et donc je tenais à souligner ce point.

Outre la réception et le voiturier dont j'ai déjà parlé, tout le personnel était d'une grande amabilité avec nous et nous voudrions tous les remercier.

Pour conclure, j'ai déjà été trop long, l'accueil n'était pas "Magique" , comme on nous le dit par habitude dans un complexe hôtelier situé à une demi-heure de voiture à l'est de Paris, mais il était très personnalisé, et cela n'a pas de prix.
Vivement un prochain séjour au Royal Barrière !.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 18 juin 2011
Cher MICKEYTOON,

Quel commentaire ! Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de nous écrire toutes ces informations qui nous font très plaisir et toujours progresser.

Je souhaite également remercier votre femme qui vous a fait une très belle surprise pour votre 34 ème anniversaire de mariage et qui nous a choisis.

Avant de vous répondre, j'ai copié votre commentaire à l'ensemble de mes équipes avec une mention particulière pour Eléonore bien entendu. Je la féliciterai personnellement soyez-en assuré.

J'ai bien noté les soucis de télévision et nous allons remédier à ces problèmes de communication et techniques à la fois (nous ne devrions avoir qu'une seule télécommande !)

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Barrière et que vous pourrez découvrir notre restaurant l'Etrier (étoilé au guide Michelin) qui mérite le détour...

Directeur
Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 7 sur 27 à Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
N° 4 sur 27 à Deauville
Ibis Styles Deauville Centre
Ibis Styles Deauville Centre
N° 3 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal Deauville ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal Deauville

N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels Spa à Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal Deauville 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Weekend Desk, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal Deauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville
Barriere Deauville