“Charme désuet d'un établissement qui fait bien son âge”

Hôtel Barrière Le Royal Deauville
N° 8 sur 27 Hôtels à Deauville
“Charme désuet d'un établissement qui fait bien son âge”
Avis écrit le 2 juillet 2012

Grande chambre, beaucoup de placards, salle de bains immense. Le tout avec une belle vue sur la piscine (les chambres plus chères ont vue sur la mer). Très grand lit superbement confortable. Excellent restaurant, très bon petit déjeuner. Excellent service aimable et efficace. Petite piscine à côté du parking, très beau bar et salons style 1920.
Petits b-mols : peinture écaillée un peu partout, pas de rideau de douche (d'ailleurs, pas de douche à proprement parler, il fallait s'assoir dans la baignoire pour s'arroser). Les lampes dans la chambre ont des ampoules à 25 Watts (je ne pense pas exagérer) : impossible de lire au lit.
Deux minuscules ascenceurs pour les 7 étages dont 1 était en panne plusieurs fois pendant mon séjour de 3 jours. Le tout a charme désuet d'une vielle dame digne qui aurait bien besoin d'un re-maquillage. Le plus grand atout reste la plage de l'autre côté de la rue.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 4 août 2012
Chère SchnuggiParis,

Merci pour votre commentaire qui met bien en valeur qu'effectivement le Royal à déjà 100 ans et que tradition et modernité lui vont effectivement bien.

J'ai bien noté vos remarques, concernant l'éclairage de votre chambre et la salle de bain. Effectivement en très grande majorité, nos chambres sont équipées d'un bain et d'une douche séparés (c'est le cas de nos chambres vue mer et partielles mer sur le côté du Royal). En revanche nos chambres classiques vue campagne ne sont équipées que d'un bain et pour certaine de bain d'angle sur lesquelles nous ne pouvons pas fixer un pare douche et un rideau ne nous semble pas le bon choix non plus... La solution viendra de nos rénovations, car pour ces chambres une douche spacieuse viendra remplacer le bain actuel.

Pour ce baigner ou se promener, effectivement la mer n'est qu'à deux pas en face de l'hôtel. Toutefois la piscine, même si elle semble petite à côté de notre parking fait tout de même
300 000 m3 ce qui doit être la plus grosse piscine privée de la région dixit l'entrepreneur local qui nous l'a entièrement refaite il y a 2 ans maintenant (mais je vous l'accorde plus grand serait encore mieux !).

Alors comme le lobbly qui a été entièrement refait l'année dernière, nous allons lancer une campagne de rénovation de chambres cet hiver afin de continuer à entretenir notre vielle et belle Dame.

Au plaisir de vous retrouver au Royal.

Paris-France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Encore un séjour somptueux au sein du Royal ! L'accueil est encore parfaite (même si la chambre n'était pas prête, nous avons patienté agréablement au bar de l'étrier avec des consommations offertes). La chambre 505 Deluxe mer était somptueuse dans les tons parme, j'adore !
La salle de bain rénovée était dotée d'une baignoire et d'une douche.
La concierge a parfaitement joué son rôle, ainsi que les voituriers .
A noter : le calme malgré la grandeur de l'Hotel ! En effet, nous n'avons rien entendu (discrétions du personnel de chambre, isolations des chambres). Et avons dormi comme des bébés jusqu'à 10h30 du matin.
La seule chose à regretter durant la période estival, est une partie de la clientèle typique de Deauville.... Le groupe Barrière n'y peut rien, hélas. Mais certains sont irrespectueux du personnel et se permettent des choses indignes de leur classe social ! On peut avoir de l'argent et remercier, avoir le sourire et ne pas gêner les autres clients en parlant fort !
Je recommande vivement le Royal !

Chère Cecetom,

Je suis heureux que ce nouveau séjour vous ait donné entière satisfaction et que nos équipes vous aient données le service que vous attendiez.

Effectivement avec nos 253 chambres tout n'est pas rose mais l'important c'est la volonté et toute l'équipe du Royal en est pourvue !

Merci de nous recommander voyageur Tripadvisor que je salue.

Andrésy, Ile-de-France, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Ma femme et moi avons réservé chambre une via une offre sur internet incluant le pass évasion.
L'hôtel est très agréable et le personnel vraiment très aimable et accueillant.
Mention spéciale pour le personnel du restaurant "Le Royal" qui sait gérer le moindre petit désagrément avec un grand professionalisme.
La chambre 424 (vue partielle mer) était très propre mais mériterait un petit "rafraichissement" (moquette, émail de la baignoire, joints un peu usés).
La literie était parfaite, nous avons passé une très bonne nuit.
Nous conseillerons cet hotêl et nous y reviendrons certainement.

Cher David B,

Je suis désolé de vous répondre si tardivement et je suis heureux que vous ayez passé une très bonne nuit au Royal.

Merci également pour mes équipes du restaurant Côté Royal qui effectivement ont à cœur de faire plaisir à nos clients.

Je vous remercie pour ces commentaires et espère moi aussi vous retrouver très vite à Deauville.

Bien sincèrement

Paris (France)
Avis écrit le 27 juin 2012

Nous avons reservé une chambre deluxe mer (512b). La chambre était spacieuse, bien agencée, magnifique vue mer.
Cependant, les rebords de la baignoires n'avaient pas été nettoyés apparement (on sentait le calcaire et la poussiere avec le doigt) et le pomeau de la douche était plein de calcaire (inadmissible).
De plus, je me suis adressé au concierge pour avoir des serviettes de plage (je ne voulais pas utiliser mes serviettes de chambre). Ce dernier m'a demandé de remonter dans ma chambre ou bien de me débrouiller avec le plagiste. Nous avons essayé en vain de trouver le plagiste et ce, malgré trois relances aupres des serveurs de la piscine. Je trouve navrant que dans un hotel de cette catégorie il faille apporter ses propres serviettes de plage. Il est inadmissible que le concierge n'ait été d'aucune aide.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Cher Romain7575,

Je vous remercie d'avoir donné votre avis sut tripAdvisor concernant votre séjour au Royal Barrière.

Je constate que vous avez passé un agréable séjour mais que l'attitude de nos concierges ne vous a pas satisfait et je verrai cela avec eux.
Cependant et pour être honnête avec vous il me semble que pour qu'ils puissent apporter une meilleur solution au problème de serviette de plage il faut que la Direction, donc moi-même, leur donne les moyens de cela.
Je suis donc avec mon adjoint en réflexion sur cette offre de service et nous trouverons une solution qui fera le bonheur de nos clients.

Quand à vos remarques sur la salle de bain, elles ont été transmises à la gouvernante Générale afin quelle mène une action immédiatement.

J'espère que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal.

Rouen, France
Avis écrit le 26 juin 2012

Ma femme et moi-même avons séjourné ce week-end au Royal Barrière de Deauville, nous avons été très bien pris en charge dès notre arrivée par le personnel de l'hôtel qui est attentionné et réactif. Le directeur a eu la gentillesse de nous accueillir personnellement.

De plus, nous avons eu la chance de bénéficier d'un surclassement en chambre deluxe vue mer ce qui a contribué à rendre notre séjour mémorable.

Je conseillerai sans hésiter cet hôtel.

Cher Guillaume76_12,

Je suis heureux de lire que vous et Madame avez passé un très agréable séjour au Royal Barrière.

Je vous ai accueilli avec plaisir et je serai avec l'ensemble de mes collaborateurs ravi de vous retrouver lors de votre prochain séjour deauvillais.

Le Mans, France
Avis écrit le 18 juin 2012

je reviens ce week end du royal pour la deuxieme fois et ce que j'adore avant tous dans cette endroit c'est la politesse de tous le personnels,j'avais adorer les voituriers la premiere fois et je confirme encore plus ce coup ci,en tous cas je serais certainement de retour en septembre dans votre etablissement,j'etais dans la chambre 519 (excecutive mer)qui est vraiment quasiment nickel,seul faute note le bar qui aurait bien besoin d'un bon degivrage sinon le reste rien a redire avec une vue en front de mer splendide,pour ceux qui le peuvent financierement j'ai été visiter quelques chambre et je conseil la chambre 317 (deluxe mer) elle vient d'etre refaite et je la trouve magnifique,un petit coucou a l'equipe de voiturier qui on bien pris soin de ma petite gallardo,merci a eux et a tout le personnel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Cher Jerome7272,

Incroyable moi aussi j'adore cette endroit !!! J'aime aussi la Gallardo...

Je vais bien entendu transmettre à mes équipes qui j'en suis certain apprécieront vos commentaires fort sympathiques.

Merci pour la petite visite de l'hôtel qui pourra effectivement donner des idées à nos amis de tripAdvisor.

Je vous donne donc rendez-vous en septembre et espère vous rencontrer.

Bien sincèrement

Laurent roussin
Avis écrit le 17 juin 2012

Une belle chambre avec une vue (lointaine !) sur la mer. A noter que le restaurant de l'hôtel (l'Etrier) est excellent.

Mais le prix (500 € la nuit SANS PETIT DEJEUNER) par rapport au service rendu est très décevant. En effet, malgré le prix élevé de la chambre, il n' y a aucune attention particulière pour les clients :
- aucun mot de bienvenu dans la chambre ce qui est quand même un minimum
- Il n'y avait même pas de bouteille d'eau dans les chambres comme c'est le cas même chez Mercure; ne parlons même pas d'offrir une bouteille de champagne comme par exemple à l'Agapa (dont le prix du séjour pour une chambre Desirade est inférieur au Royal Barriere) ou une bouteille de vin comme au Mât du langoustier.
- Même pas de café ou de thé dans les chambres alors que c'est le cas dans n'importe quel hôtel 3 étoiles

C'est dommage car nous avons apprécié notre séjour dans l'hôtel mais il faut absolument augmenter la qualité du service rendu par rapport au prix payé (nous avons vraiment eu la sensation désagréable d'être constamment pris pour des "portes monnaies ambulants")

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cher Greg 19751975,

Premièrement merci pour votre fidélité à Deauville car je vois que vous avez fait également un commentaire sur nos amis du Normandy Barrière.

Je vous remercie donc de nous avoir fait part de vos remarques qui nous permettent en permanence de nous améliorer car comme vous le dites si bien, on peut toujours mieux faire !

Je suis désolé pour l'accueil qui vous a été réservé et sachez qu'il ne reflète en aucun cas notre volonté de toujours bien accueillir nos hôtes. Effectivement nos hôtels deauvillais ne mette pas à disposition, comme certains de nos concurrents, de quoi se faire un café ou un thé dans la chambre. Toutefois nous sommes en cours de réalisation de deux chambres témoins au Royal et nous pensons fortement à cette mise en place pour l’avenir.

Je suis toutefois content de constater que votre diner dans notre restaurant gastronomique l'Etrier vous a donné entière satisfaction et que dans l'ensemble vous avez apprécié notre hôtel et ses services.

Sachez que nous proposons du Dimanche au lundi un produit très intéressants "l'escale Royale" comprenant la chambre les petit déjeuners et le diner à l'Etrier qui j'en suis certain, pourra vous convenir parfaitement.

Je vous dis donc à très vite.

Très sincèrement.

Directeur
Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 6 sur 27 à Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Ibis Deauville Centre
Ibis Deauville Centre
N° 9 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal Deauville ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal Deauville

N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°5 des hôtels Spa à Deauville
N°5 des hôtels de luxe à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal Deauville 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Weekend Desk, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal Deauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville
Barriere Deauville