“Très bon accueil. Chambre un peu vieillotte”

Hôtel Barrière Le Royal Deauville
N° 7 sur 27 Hôtels à Deauville
Avis publié : 3 novembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en week end. L accueil était parfait. La décoration de la chambre est un peu vieillotte mais tres bonne literie. moquette au sol ce que je n apprecie pas dans un hotel. Seule la salle de bains était refaite. Très bruyant....le petit déjeuner est cependant très cher.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2012

Chère Myriam T,

Merci pour vos commentaires toujours très importants pour nous.

Je suis heureux de voir que vous avez passé un très bon séjour au Royal et que le service fut à la hauteur de votre espérance.

Concernant le petit déjeuner, il est vrai que le buffet est très généreux ce qui a mon sens justifie le prix. Je vous assure qu'en 2013 nous n'augmenterons pas ce prix si cela peut vous rassurer !

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal.

Très cordialement.

Directeur

Écrire un avisAvis (1 283)

Avis publié : 2 novembre 2012

Bravo pour la qualité, l'efficacité de votre service , l'attention sans cesse prodiguée . Nous avions une chambre assez grande avec vue de trois quart sur la mer et un balcon où il a été possible de s'installer un peu pour savourer l'air . La chambre est confortable, la literie excellente , le décor en revanche mériterait mieux mais bon, ça n'était que pour quelques jours . Le Royal est vraiment un très grand hôtel par la qualité de son service et de ses prestations, le personnel est sympathique et toujours disponible .Nous avons hâte d'y revenir .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Chers Sekhmetparis S,

Je suis très heureux de lire que votre séjour en amoureux au Royal c'est très bien déroulé.

Le service est un point sur lequel je suis très attaché et mes équipes le savent parfaitement.

Votre commentaire illustre le résultat de ce travail et de cette volonté que nous avons tous à donner du plaisir à nos hôtes.

A très vite avec grand plaisir.

Très sincèrement

Laurent roussin

Avis publié : 2 novembre 2012

C'est toujours avec un grand plaisir que nous retrouvons cet hôtel.L'accueil fort agréable, les chambres spacieuses, l'emplacement idéal en font un lieu de choix pour passer un séjour à Deauville.Nous sommes arrivés aux alentours de 13 h et tout a été rapidement mis en œuvre pour que notre chambre soit prête dans les meilleurs délais.Rien à redire.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Cher NATIVETOM,

Votre commentaire est au top également si je puis me permettre !

Merci pour le Royal et ses équipes qui œuvrent toujours au mieux pour satisfaire ses clients.

Quand nous pouvons donner la chambre avant 15H00 nous le faisons avec plaisir, quand nous ne respectons pas cet engagement nous accueillons et invitons nos hôtes autour d'un verre au bar afin de nous faire pardonner de l'attente comme je l’expliquais sur un autre commentaire ci-dessous.

Merci de votre fidélité et nous serons très heureux de vous retrouver soit pour les fêtes de fin d'année ou le 5 mars prochain pour la grande réouverture 2013.

Très sincèrement.

Avis publié : 29 octobre 2012

Le Royal Barrière de Deauville est un gros porteur du groupe Lucien Barrière, situé à quelques encablures de la plage, non loin du casino et face à la piscine olympique de la ville. La bâtisse est impressionnante et on l'imagine aisément pleine de vie, au début du XXe siècle, forte de ses 280 chambres, ses restaurants, sa piscine extérieure non couverte mais chauffée, etc. Les volumes, la hauteur sous plafond sont impressionnant. En arrivant un week-end pluvieux d'octobre 2012, nous avons été surclassés vers une chambre de luxe vue mer, au 6e étage. Toutefois, le voyage dans le temps est à double tranchant, car le Royal Barrière, c'est aussi de grosses moquettes démodées partout, des tapisseries et rideaux passés de mode, un ascenseur excessivement lent, certains équipements qui commencent à dater (Ahhh, le téléphone beige à touches Matracom 25, sans doute à la pointe de la technologie en... 1989!). Les prix sont élevés, notamment pour la nourriture au bar (pâtes sans saveur à 22€; 25cL de San Pé à 7€!) ou pour la connexion Internet Wi-Fi (très rapide mais très chère). Partout, des prestations inégales. Le prêt de vélos sans formalité et avec le sourire fut un plaisir ! A contrario, le tapis de bain élimé après 2000 lavages ou les 'amenities' dans la SDB d'une qualité médiocre made in China créent la déception. Le petit déjeuner était inclus dans le prix de la chambre: rien à redire, et j'ai apprécié que l'hôtel offre la presse: le Figaro ou le JDD le dimanche. Je n'exclus pas de revenir, mais sans urgence non plus.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Chers Pierre-Mathilde,

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement et m'en excuse sincèrement.

Je vous remercie pour vos commentaires qui ont tous retenu mon attention.

Effectivement l'histoire imprègne notre établissement et nous aimons cela car le Groupe Lucien Barrière est une véritable et belle histoire.
Je vous accorde votre remarque sur le Matracom qui au demeurant fonctionne parfaitement et qui à l'heure du Smartphone ne sert plus beaucoup à nos clients !

Concernant nos produits d'accueil salle de bain, ils ont été développés pour l'ensemble de nos hôtels, ils sont de fabrication française et je vous assure qu’ils ont fait l'objet d'une sélection très rigoureuse.

Je vous remercie toutefois pour vos commentaires positifs et je vous remercie également de nous avoir choisi pour ce dernier séjour qui je l'espère ne sera pas le dernier.

Bien sincèrement.

Avis publié : 23 octobre 2012

C'est toujours avec grand plaisir que je séjourne plusieurs fois chaque année à l'hôtel Royal.
La situation, le cadre général, la décoration intérieure et les chambres spacieuses sont parfaitement réussies. L'accueil est simple mais chaleureux et le service, qu'il s'agisse de dîner en chambre, à la salle à manger de l'hôtel ou au restaurant l'Etrier parfait. Quant à la cuisine elle est bien supérieure à ce que l'on peut rencontrer habituellement dans ce type d'établissement. Enfin le petit déjeuner servi dans la grande salle à manger le matin mérite d'être signalé à raison du choix et de la qualité des mets qui y sont servis. Un seul regret que cet hôtel reste fermé d'aussi longs mois l'hiver alors qu'il est bien supérieur à l'hôtel Normandy qui lui reste ouvert toute l'année.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Cher Jean-Serge,

Merci pour votre commentaire qui nous encourage pleinement.

Vous aimez le Royal et c'est pour cela que vous y revenez. J'apprécie également votre commentaire sur l'Etrier car la critique est parfois facile mais moi je sais que beaucoup de clients apprécient notre table.

Je serai donc heureux de vos retrouver le 5 mars pour notre réouverture et vous souhaite de très bon séjour au Normandy pour cet hiver qui lui aussi fait tout pour satisfaire ces clients.

Bien cordialement

Laurent Roussi

Avis publié : 23 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel « mythique » durant un week-end en amoureux.
Très déçus… Tout commence par notre arrivée, à la réception, après avoir fait la queue, l’hôtesse nous informe que notre chambre n’est pas prête (à 16h30 nous étions vraiment surpris..) mais bon… Un hôtel de luxe peut certainement se permettre ce genre de choses, puisque la chambre doit être au niveau, non ? On nous propose donc de patienter au bar, ou un rafraichissement nous est offert … Au bout de 30mn n’ayant pas de nouvelles nous décidons de retourner à la réception… Nous faisons donc de nouveau la queue, (patiemment) et cette fois oui !!! Notre chambre est prête ! Nous filons donc vers la chambre accompagnés de la jeune femme. Une sorte de slalom dans les couloirs afin d’éviter les chariots à bagages, nombreux, se trouvant au milieu du couloir…
La chambre, au premier regard « plein la vue »… puis… « Pas terrible du tout »… Nous découvrons de grosses auréoles noires sur les tapisseries (vraiment pas attirant tout çà), tout les angles des murs de la chambres sont noirs (authentique certes mais un manque évident de fraicheur)… Bon, çà doit être çà le charme du « Royal » donc on passe… La literie est d’excellente qualité, cela présageait une bonne nuit de sommeil… Jusqu'à 6h du matin, seulement, puisque juste sous notre fenêtre débute un balais de containers à poubelle (une vingtaine peut être !), effectivement il faut bien sortir les poubelles… Alors tant pis pour nous… C’est sans doute le fait d’avoir pris une chambre « premier prix », on subit et point.
Le petit déjeuner… Nous en sommes restés bouche bée… C’est « l’apothéose »de notre séjour… Le pire moment de notre week-end.
Panique à bord dans la salle… Les serveurs, serveuses courent, se lancent des « mots doux » …
Tout d’abord, comme il est de coutume dans cet établissement, il faut patienter, nous voilà donc dans la queue du petit déjeuner. Il y a environ 6 tables à placer avant nous… (On finit par se faire une raison…) Piqués debout, nous patientons... Notre tour arrive enfin, une serveuse nous « hèle » alors du milieu de la salle en nous faisant signe de la main de venir jusqu'à la table qu’elle est en train de dresser. (Elle a d’ailleurs la nappe sur l’épaule, elle semble en plein combat…) Bref, nous voilà à une table, beaucoup trop proche du buffet, ou chaque client s’en approchant bouscule la chaise de mon mari. Une ambiance générale stressante ou les serveurs et serveuses débordés se lancent des « j’ai pas l’temps », « je n’ai que deux bras », en courant, finalement, le service est à la hauteur des prestations proposées depuis le début de notre séjour : Nul
Nous venons régulièrement au « Normandy » (du même groupe), nous voulions tester le «Royal », c’est chose faite, c’était la première ET la dernière fois. Je vous déconseille absolument cet établissement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Chère Julrag,

Soyez patiente... je vous réponds enfin ! Je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt et veuillez accepter toutes mes excuses.

Votre commentaire détaillé a bien entendu retenu toute mon attention et celle de tous mes chefs de service concernés par votre séjour.

Concernant l'arrivée il est vrai que votre chambre n'était pas prête à 15H00 comme nous nous y étions engagés et c'est effectivement pour cette raison qu'une consommation vous a été offerte au bar afin de patienter le temps que nos femmes de chambre la terminent comme il se doit.

Les chambres effectivement ne sont pas toutes rénovées mais nous essayons toujours d'accorder le meilleur soin à celles-ci. Si un client n'apprécie pas cette dernière et s'il en fait part à la réception nous essayons toujours de trouver une solution.

Pour le petit déjeuner, il arrive, même si cela est plutôt rare au Royal pour avoir travaillé plus de 12 ans au Normandy, que nous ayons des services aussi tendus. Notre hôtel quand il est complet accueil plus de 450 à 500 clients et même si la salle des petits déjeuners est spacieuse (180 couverts environ) il arrive que celle soient insuffisante dans le cas ou grand nombre de nos clients décident de petit déjeuner au restaurant entre 10H00 et 10H30 ! Le room service est aussi une solution très appréciée au Royal car servi encore bien après la fermeture du restaurant.

J'espère que nous n'aurons pas perdu votre confiance et que le Normandy ou le Royal auront le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien sincèrement

Avis publié : 19 octobre 2012

Court séjour et très réussi.
Tout est fait pour le bien-être
Des clients et le sourire en plus.
Courtoisie permanente, lieux
Chaleureux et toujours accueil
À la hauteur des lieux.
Équipe du Casino absolument
Charmante et aux "petits soins"
Pour les joueurs (de tous niveaux)
Vraiment, excellent séjour ( même sous
Le ciel gris de Deauville)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
RDdirection, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2012

Chère Genevievep53,

Merci pour ces compliments et je vois que le Casino comme le Royal Barrière vous ont donné du plaisir lors de votre séjour deauvillais.

Le bien être, la courtoisie, l'accueil, sont les valeurs que défends et que mes équipes appliques au mieux tous les jours.

Nos établissements deauvillais seront heureux de vous retrouver.

Bien sincèrement

Directeur

Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
À 0,3 km
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 5 sur 27 à Deauville
À 2,2 km
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville
À 5 km
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
À 1,1 km
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
À 0,5 km
Augeval Hotel
Augeval Hotel
N° 4 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal Deauville ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal Deauville

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804, Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels d'affaires à Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°4 des hôtels Spa à Deauville
N°5 des hôtels de luxe à Deauville
Catégorie de prix : 238€ - 1 106€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal Deauville 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Weekend Desk, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal Deauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville
Barriere Deauville