“Séjour normand au top”

Hôtel Barrière Le Royal Deauville
N° 6 sur 28 Hôtels à Deauville
“Séjour normand au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Je poste un deuxieme avis car le premier n'a été publié que quelques heures bizarrement !
Le Royal est un dépaysement total, notre chambre était grande et avec une vue imprenable. Le buffet de la piscine le midi vaut réellement le détour, le petit-déjeuner est à ne pas louper. Le personnel est réellement aux petits soins... On y retournera sans hésitation en famille.

• Séjour du juillet 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Cher Garencem,

Je suis très heureux de lire que vous ayez apprécié votre séjour au Royal en famille.

Effectivement, le buffet piscine quand comme au mois de juillet le soleil nous inonde est un endroit très sympathique et dépaysant (les vacances !).

Merci pour ces encouragements que je vais partager et nous serons tous ravis de vous retrouver au Royal pour votre prochain séjour.

Viroflay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Fidèle habitué du Royal Barriere de Deauville, je ne peux laisser sans réponse un avis précédent constatant un hôtel qui n'a rien à voir avec le Royal que je connais si bien.

En effet, la qualité du service de cet hôtel est absolument irreprochable, je ne peux accepter les commentaires précisant que le personnel n'est pas courtois, leur politesse est permanente, à tous les niveaux, jamais vous ne croisez quelqu'un qui ne vous salut pas

L'INTEGRALITE du personnel est totalement disponible et agréable, je n'ai jamais, je dit bien jamais, depuis ces dernières années, constaté le moindre défaut que ce soit dans l'accueil, l'amabilité ou la disponibilité du personnel

Je suis aussi en désaccord total avec les remarques sur le personnel de réception, toujours compétent et disponible

Mais le plus étonnant concerne la remarque sur le manque de présence du Directeur. Je n'ai jamais vu une telle présence à tous les niveaux de l'établissement et je suis très dubitatif sur le fait qu'une partie du personnel ne le rencontre jamais, tant il est présent et attentif de façon constante, pas seulement vis à vis des clients, mais on sent également un management attentif et une proximité avec ses collaborateurs

Je ne peux qu'encourager l'auteur de l'avis précédent à séjourner une nouvelle fois au Royal Barriere, il ne pourra que réviser son jugement, j'y séjourne en effet en moyenne une fois par mois depuis 3 ans et c'est endroit qui vous retient et vous donne envie de revenir

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Monsieur Gael H,

Je vous remercie pour votre commentaire très sympathique et je sais que toute mon équipe y sera très sensible venant de vous.

Il est certain que vous êtes un habitué du Royal Barrière et que comme pour nous il vous est difficile de lire certain commentaires. Mais il faut bien le reconnaitre, il nous arrive de faire faute comme tout à chacun ; Toutefois, je puis vous assurer qu'en permane nous essayons de faire au mieux et avec cœur notre métier.

Vous êtes un habitués des voyages, je le sais, il vous est donc facile de comparer. Quoi qu'il en soit nous aurons toujours à cœur de satisfaire tous nos clients, habitués ou non dans le Groupe Barrière.

Les équipes du Royal sont donc à votre dispositions pour de nouveaux séjours afin de vous donner le plaisir que venez chercher à Deauville.

Le Havre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

je viens de passer un week end au royal Barriere de deauville et je tenais a vous faire part de ma satisfaction:
Chambre impeccable , personnel impeccable (mention particulière pour Dominique l homme aux clefs d'or ) direction attentive et toujours disponible quelque soit le moment. Je retournerais avec plaisir .

Cher Titus37,

Merci pour vos commentaires TripAdvisor que je vais partager avec mon équipe et particulièrement avec les personnes que vous citez.

Je suis heureux que vous ayez passé un très bons séjour au Royal et j'espère que nous aurons le plaisir de vous y accueillir de nouveau.

Laurent Roussi
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

voulant organiser un week-end romantique pour mon amie, j'ai réservé une chambre dans cet hôtel mythique de Deauville. ce week-end a dépassé mes attentes et nous a comblé de bonheur. nous avons eu une chambre très agréable et spacieuse, avec une jolie vue sur la mer. la chambre et la salle de bain étaient très propres, et la literie absolument fabuleuse!!! le personnel a été aux petits soins durant tout notre séjour, et nous avons même étaient accueilli par le directeur général, Mr Roussin, (que nous avons revus à plusieurs reprises et qui a chaque fois s'inquiétait de la qualité de notre séjour !!) nous avions l'impression d'être de vraies stars !! mais tous les clients doivent avoir le même sentiment car nous l'avons vus discuter avec nombres d'entre eux :-) notre diner à l'Etrier a été le point d'orgue de ce week-end : une expérience culinaire unique...il ne fait aucun doute que l'Etrier mériterait toujours d'être étoilé, en tout cas les yeux de mon amie étincelaient de plus d'une ce soir là!! un immense merci à toutes les équipes de ce magnifique établissement pour ce week-end hors du commun qui restera longtemps gravé dans nos mémoires!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Cher Hugot H,

Je vous remercie de votre commentaire TripAdvisor et je suis heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour au Royal avec Madame.

Je transmettrai bien entendu vos remarques sur la qualité du travail effectué par mes équipes, cela va les encourager (elles en ont bien besoin en ce moment...).

Notre Chef Eric Provost s'associe à moi car lui aussi travail tous les jours pour que nos clients prennent du plaisir dans notre restaurant l'Etrier.

Me concernant mon travail est d'être au plus proche de mes clients et de mes équipes et c'est ce que j'aime faire depuis 19 ans que je travail pour notre groupe. Toutefois je dois avouer malheureusement que je ne peux rencontre tous les clients du Royal, j'aimerais bien pourtant !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Deauville.

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons apprécié le cadre, l'hôtel mais le service à revoir et surtout les prix rapport qualité/prix. La chambre n'était pas bien propre, l'accueil quelconque, petit déjeuner cher pour ce qui était...brefff Barrière, pour un premier séjour et surement le dernier...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Fanny G,

Je découvre à l'instant votre mail et je vous remercie d'avoir choisi le Royal Barrière pour votre séjour à Deauville.

Je ne peux que constater que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction. C'est la raison pour laquelle je me suis permis de vous faire suivre un mail afin de mieux cerner vos remarques concernant le produit bien entendu mais également ce à quoi j'accorde beaucoup d'importance, l'attitude et le service de mes équipes avec lesquelles je travaille au quotidien.

L’attitude mais plus précisément la "luxury Attitude" de mes collaborateurs m'est très souvent mise en avant par les clients du Royal, mais il peut nous arriver de faire faute et pour cela je vous prie d’accepter mes excuses.

J'espère donc que vous retenterez l'expérience Barrière au Royal et que nous pourrons ainsi vous faire oublier cette dernière expérience en demi-teinte.

Bien sincèrement,

1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Lettre ouverte à Monsieur Roussin, Directeur du Royal Barrière Deauville Hôtel ***** ( 5 étoiles ) membre des Leading Hotel of the World,

Monsieur le directeur,

Comme convenu lors de notre intrusion au sein de votre bureau et lors de notre échange rapide à l’occasion de notre départ, je reviens vers vous pour vous faire part de mon analyse de notre séjour d’une nuit au sein de votre établissement le Royal Barrière Hôtel ***** ( 5 étoiles ) Leading Hotel of the World du 21 juillet 2013 au sein d’une chambre classique réservée au prix de 515 euros TTC et facturée au prix de 495 euros ( location de matériel exclu ) suite à votre geste commercial.

En toute transparence et pour une meilleure compréhension, je joindrai à cette lettre la confirmation de réservation , votre facture et de nombreuses photos des parties privatives ou communes qu’il m’ait été possible de photographier sans entraver le droit à l’image de vos autres Clients.

Avant toute chose, je souhaiterais louer votre qualité d’écoute qui ne pourra en aucun cas être remise en cause ensuite j’aimerais revenir point par point sur la qualité et parfois l’existence même de votre offre.

Concernant notre chambre N° 108, située au 1er étage de l’hôtel.
Bien que non obligatoire pour 100% des chambres pour l’obtention des 5 étoiles, le manque d’un accès par ascenseur est assez important me semble t il pour être stipulé à la réservation, ce qui n’a pas été le cas.
Si cette chambre au premier étage sans ascenseur était votre seule chambre disponible comme vous l’avez stipulé lors de la réservation et à notre arrivée, comment auriez vous fait si nous avions été en état de handicap ne permettant pas l’usage d’escalier ?
Il était de votre ressort de nous indiquer le caractère particulier de l’accès – sans ascenseur –de cette dernière chambre disponible lors de la réservation.

Par ailleurs que dire de la vétusté et la malpropreté de cette chambre ?
Les photos jointes à ce dossier sont pour le moins explicites :
-murs entachés de poussières ou traces diverses,
- traces de rouge à lèvre (sur l’interrupteur),
-poussière et toiles d’araignée en abondance,
- coulée sur la baignoire,
- trous des les murs
- robinetterie totalement entartrée,
- vitre de fenêtre fendue,
- joints de salle de bains moisis,
- carrelage cassé,
- matelas et sur-matelas tachés,
- cheveux sur les draps,
- abat jour taché,
- peinture de l’ensemble du mobilier écaillée qu’il s’agisse du lit, du bureau ,de l’armoire des chaises.

Certes, suite à notre réclamation auprès de vous même, votre adjoint nous a immédiatement proposé un changement de chambre pour la chambre 110 toujours au premier étage sans ascenseur qui tout à coup, en moins de 15 minutes après notre arrivée, était libre - car rappelons que la première chambre dans laquelle vous nous aviez installé était la seule encore disponible de l’hôtel d’après la réception à notre arrivée –

Mais que dire de cette nouvelle chambre une fois encore ?
Moins vétuste dans son ensemble avec une vue plus agréable une plus large salle de bain, nous avons été hélas au regret de constater le même état de malpropreté :
- taches sur le matelas,
- taches les murs,
- peinture de l’ensemble du mobilier écaillée qu’il s’agisse du lit, du bureau, de l’armoire de la chaise.

Vous ne pouvez nier qu’il y a tromperie manifeste sur la chambre en comparant le visuel de votre catalogue électronique correspondant à la catégorie de chambre vendue – photo extraite de votre catalogue en pièce jointe à cette lettre - et la réalité de celles fournies.

Et que penser du discours de votre adjoint qui tentait de nous faire croire qu’il nous accordait une faveur en nous changeant gracieusement de chambre ? Le tarif de cette seconde chambre, affiché sur sa porte, n’était il pas exactement le même que celui de la précédente comme l’atteste nos photos ?
Nous reviendrons plus en détails sur l’aspect tarification ensuite.

Concernant l’hôtel en général, la décoration revendiquée comme un point d’exception pour sa réalisation par Jacques Garcia comme indiqué sur l’annuaire des Leading Hotels of the Wolrd relève de la tromperie. Seul le hall et quelques chambres témoins – d’après ce que nous avons compris à partir de vos écritures sur internet - ont été optimisés par le célèbre designer architecteur auteur de la décoration de nombreux Cafés Costes ou de la Mamounia hotel légendaire de Marrakech que je suis habitué de fréquenter. Votre établissement est vétuste dans son aspect général qu’il s’agisse des couloirs, escaliers, salons ou restaurants tant dans leurs mobiliers que leurs décors. La touche du célèbre décorateur se remarque, pour tout connaisseur, au mobilier neuf du hall composé de fauteuils rouges et tapis, seule note de confort véritable que nous ayons pu appréciée lors de notre séjour dans l’hôtel.

Que penser en effet des tables de jardins non entretenues, des rideaux aux couleurs passées dans les couloirs, des sous de mains épuisées à la réception, des diverses griffes et reprises de plâtres non peintes dans l’escalier seul moyen d’accès au premier étage ou encore des détritus non nettoyés en 24heures au bord de la piscine comme nous vous l’avons rapporté ?

Reprenons la description de votre hôtel par Leading Hotel of the World, et plus précisément la citation concernant le restaurant L’etrier « a Michelin-star restaurant ». Sauf erreur de ma part l’Etrier n’a plus d’étoile au guide Michelin.

J’ai bien noté dans vos écrits personnels sur internet Monsieur le Directeur que vous aviez déjà entrepris de nombreux travaux mais le niveau d’investissement et la maintenance ne sont sans aucune mesure à la hauteur du besoin.

J’ai noté par exemple votre investissement pour la rénovation de la piscine que vous revendiquez fièrement sur le site TripAdvisor en réponse à une critique asse vive d’un Client.
Mais que penser d’une rénovation qui aboutit à une piscine bâchée d’un vulgaire balatum aux motifs de petits carreaux faisant office de cache misère aux joints déjà défaillants autour de laquelle des détritus alimentaire peuvent stagner sous les transats, d’une journée à l’autre sans être ramassés ? Est ce digne d’un établissement 5 étoiles ?

Prenons un autre exemple.
Peut-on considérer comme normal pour un établissement de votre catégorie de manquer de vaisselle ? Se faire servir un jus d’orange dans une flute à champagne peut paraître exotique si cela ne cachait pas un vrai problème. Est-il normal pour un hôtel de votre catégorie de servir dans une vaisselle sponsorisée par un fournisseur et aux couleurs de celui ci ? J’ai été très étonné de constater que les café Malongo sponsorisaient autant mon expresso que mon chocolat chaud à moins que le problème ne soit un cruel manque de vaisselle ce qui à 9h00 du matin me paraît à nouveau exotique lors d’un service de petit déjeuner clôturant à 11H.

Venons en maintenant à vos services.

Je me permettrais de m’arrêter sur votre service « VID » pour animal de compagnie facturé 20 euros la nuit que nous avions réservé. Comme je vous l’ai déjà exprimé de vive voix, j’ai été particulièrement surpris de constater le défaut d’existence et le caractère consternant de celui ci.
Votre brochure promet « Un os jouet en cadeau, une écuelle à eau et un couchage attendent votre animal de compagnie dans votre chambre ainsi qu’une panonceau pour informer notre personnel de sa présence en chambre » comme l’atteste la photo en pièce jointe.
Si l’os cadeau a été fort apprécié par notre chien, que le panonceau a permis à vos femmes de chambre de pénétrer sans surprises dans la chambre après sa mise en place vers 16H uniquement, nous n’avons pas eu de couchage élément essentiel de l’offre et nous avons été pour le moins déconcerté de constater que l’écuelle mise à disposition n’était autre que le bol à corn flakes du petit déjeuner le lendemain matin comme on peut le constater sur nos photos ci jointe.

Pour ce qui est de votre personnel en lui même.

Au delà de l’hétérogénéité d’expérience et de formation de celui ci, je n’ai pu que constater les manques, fautes, erreurs et dédains de la majorité.
Je peux confirmer ce que j’ai lu sur un retour d’expérience laissé par un de vos Clients sur le site Trip Advisor concernant le manque total d’implication de votre personnel au petit déjeuner. Plaintes, soupires, remarques désobligeantes, les Clients doivent tout endurer de la part de vos équipes sous prétexte que l’hôtel est complet, qu’il y a du monde, que « ces clients arrivent tous en même temps ».

Je vous ai fait part de l’incompétence flagrante de la réception avec une de vos Clientes avec qui j’ai pu partager mes soucis et qui me confiait être « baladée » pour régler sa note de services de pressing. Moi même je n’ai pu que constater le manque de formation de l’équipe de réception ne serait ce qu’à deux reprises : une première fois à l’arrivée puisque mon offre et les conditions de ma réservation ne m’ont pas été rappelés comme il se doit et le lendemain lors de ma demande de confirmation de possibilité de check out tardif. Si on m’a bien confirmé la validation de celui ci – soumis à disponibilité – , il a été oublié de me mentionner que les cartes d’accès aux chambres devaient être réinitialisées ce qui m’a valu un aller retour à la réception pour rien comme la Cliente assez âgée que je citais à l’instant qui s’est faite « baladée » pour reprendre son expression à 4 reprises à la réception.

Nul doute que votre conciergerie soit elle aussi de niveau inégal. Que penser en effet de votre concierge clé d’or Dominique qui en début d’apres midi m’invite à me présenter aux plages « au petit bonheur la chance » pour y trouver une place car celles ci sont complètes depuis le matin ? Car une fois sur la plage je n’ai pu que constater que de nombreuses places étaient disponibles et qu’il suffisait d’appeler pour y effectuer une réservation. Et que penser de ce même concierge qui à ma demande de réservation de table au sein d’un restaurant de votre groupe répond laconiquement « c’est complet » et me laisse les bras ballants sans solution pour le dîner.
Car si le professionnalisme de votre concierge Dominique est pour le moins douteux, celui de Arnaud est irréprochable et digne d’un clé d’or , à l’écoute, de bons conseils, et apporteur de solutions.

Par ailleurs, force est de constater monsieur le Directeur que votre personnel connaît votre nom mais ne vous voit que très peu. Femmes de chambre, plagistes, serveur du petit déjeuner tous m’ont confirmé ne jamais vous voir dans leur espace de travail ou presque.
Dès lors comment s’étonner de ces problèmes et disfonctionnements que vous sembliez ignorer lorsque je vous rapporte les faits ?

Vous sembliez aussi offusqué que je vous rapporte le fait que la majorité de vos équipes ne saluent jamais les Clients et ce même si ces équipes sont disponibles ou en attente. La courtoisie est peut être une des valeurs de votre établissement Monsieur Le Directeur mais il semblerait que cette valeur n’aie pas été diffusée à la majorité de votre personnel.

Enfin et je finirai par là pour dissiper tout mal entendu concernant votre « geste commercial » bien souligné par votre adjoint.

J’ai effectué la réservation d’une chambre Classique avec option « animal » au prix de 515 euros TTC la nuit bénéficiant des avantages WorldElite, à savoir :
- Le meilleur tarif disponible sur les chambres
- Sur classement selon disponibilité à votre arrivée
- Accueil champagne en chambre
- Petit-déjeuner offert
- Check-out tardif selon disponibilité
- une coupe de champagne offerte au bar du Casino.
Outre le sur classement j’ai pu bénéficié non sans mal et après réclamation à plusieurs reprises de l’ensemble de ses avantages.

Au check out tardif effectué à 16h, j’ai pu constater le montant de votre geste.

Ayant consommé en plus de ce que j’avais réservé pour 30 euros de services (transats & accès piscine), j’aurais du être facturé : 515+30 soit un total 545 euros.Au lieu de celà, j’ai été facturé 525 euros Tva inclus, hors taxe de séjour.

Ainsi j’ai bénéficié d’un geste commercial de 20 euros soit 3,8%.
Merci monsieur le Directeur pour ce geste.

Vous comprendrez je pense Monsieur le directeur que ces éléments ont forgé ma conviction selon laquelle, j’ai été victime de pratiques commerciales trompeuses au titre de l’article L120-1 et L121-1 du code la consommation et qui motivent outre cette lettre ouverte, ma saisie de la DGCCRF et mon recours auprès du Club des Leading Hotels et de WorldElite partenaire de votre établissement ayant géré ma réservation.

Dans l’espoir d’un sursaut salvateur pour votre établissement, je vous prie Monsieur Le Directeur d’agréer mes salutations distinguées et mes plus grands encouragements.

Un ancien Client.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher Stepic75,

Vous avez choisi de séjourner à l’Hôtel Royal Barrière et je vous en remercie très sincèrement.

Vous m’avez alerté sur les désagréments rencontrés durant votre séjour et, comme je vous l’ai exprimé lors de notre rencontre à l’hôtel, vous m’en voyez extrêmement désolé et je vous réitère de très sincères excuses en mon nom et au nom de mes collaborateurs.

Nous avons tous un seul but : vous satisfaire en vous donnant le meilleur à chaque instant.

La chambre classique dans laquelle vous avez séjourné, non rénovée et il est vrai, surannée, ne représente que 2% d’entre elles. Je vous informe donc que l’Hôtel Royal Barrière a des projets de rénovation de ses chambres et suites, ainsi que la réalisation d’un très beau spa de plus de 600m2.

D’ores et déjà, en 2013, 4 chambres et 2 suites « témoins » ont été réalisées. Elles illustrent ce que l’Hôtel Royal Barrière sera dans les années futures et, nous serions honorés de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez constater que notre décorateur les a créées en parfaite harmonie avec le positionnement de l’hôtel et les attentes de notre clientèle.

Le management et la pédagogie nécessaires à l’évolution de nos services sont effectifs tout au long de l’année et seront renforcés dans les années à venir.

Les retours d’expériences de notre clientèle, et le vôtre en particulier, nous aident à apporter constamment des améliorations.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour nous écrire et j’espère très sincèrement avoir le plaisir de vous présenter nos réalisations futures car les moyens mis en œuvre avec cœur par le Groupe Lucien Barrière seront à la hauteur des attentes de notre clientèle.

Je vous remercie de votre attention et vous assure de tous mes meilleurs soins pour nos prochains contacts.

paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Personnel très gentil, chambre non climatisé impossible de dormir avec la chaleur, mobilier fatigue ,salle de bain sale, ambiance vieillote,tarif exorbitant pour un hotel de cet gamme.je mettrai des photos à la fin de mon séjour et vous comprendrez.

• Séjour du juillet 2013
Cher Victor A,

J'ai bien lu votre commentaire et vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions sur Tripadvisor.

Je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au Royal.

Malgré la qualité du personnel que vous soulignez et je vous en remercie pour eux, la chambre que nous avons mis à votre disposition n'était pas à la hauteur de vos souhaits et je m'en excuse.

Une faible partie de nos chambres, donc pas la majorité nécessitent en effet une rénovation même si toute les literies son neuves mais il est certain que certaines décorations sont surannées.
C'est la raison pour laquelle nous avons fait en 2013 quatre chambres ainsi que deux suites témoins afin de réaliser nos futurs projets de rénovation au Royal.

Nous espérons ne pas avoir perdu votre confiance et que nous saurons vous accueillir à la hauteur de vos espérances lors de votre prochain séjour à Deauville.

Bien sincèrement,

Laurent roussin
Directeur
Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 7 sur 28 à Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 28 à Deauville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
N° 4 sur 28 à Deauville
Ibis Styles Deauville Centre
Ibis Styles Deauville Centre
N° 3 sur 28 à Deauville

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal Deauville ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal Deauville

N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°3 des hôtels Spa à Deauville
N°3 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal Deauville 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, HotelsClick, TripOnline SA, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal Deauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville
Barriere Deauville