“Belle expérience / great experience”

Hôtel Barrière Le Royal Deauville
N° 7 sur 27 Hôtels à Deauville
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avions réservé un package à la cool au Royal Barrière et, franchement, c'était une très belle expérience.
L'hôtel est agréable (après, on aime ou pas la déco..), les chambres spacieuses, la piscine très agréable (27 degrés), le service ADORABLE !
Nous avons extrêmement bien mangé ! et les cadeaux faits sont vraiment à la hauteur des étoiles (on nous a offert nos boissons du dîner, mis des fleurs en chambre, etc..)
Beau souvenir !

Great experience in a beautiful and legendary hotel. Great service, everybody is nice and helpful. The gastronomy is fantastic ! rooms are spacious and nice.
The spa was nice and the view from the room was awesome !
Beautiful memory.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Cher Gouac,

Je vous remercie de nous faire partager votre week-end en amoureux au Royal.

Je suis heureux de lire que tout c'est bien déroulé et que nous avons réussi à vous satisfaire que ce soit au niveau de l'hôtel, de la restauration ou des loisirs...

Merci également pour votre commentaire concernant le service de mes collaborateurs. Comme dans toute entreprise de service il nous arrive de faire faute mais je peux assurer nos lecteurs que nous avons tous la volonté réelle de toujours mettre en avant et de façon naturellement notre savoir être.

J'espère que nous vous retrouverons très rapidement à Deauville.

Bien sincèrement,

Avis publié : 21 septembre 2013

Lors d'un séjour professionnel je suis descendu au Royal Barrière...bel hotel, service très agréable, restaurant très bien, petit-dej rien à dire mais... seul petit bémol la chambre un peu défraichi...
Dommage car elle était vaste et la literie bonne! Bref bien mais peut (encore) mieux faire:-)

Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2013

Cher Xavier R,

Je suis très heureux que votre convention se soit bien déroulée au Royal et que dans l'ensemble vous ayez apprécié votre séjour et le service au Royal.

Mes équipes ont été copiées et c'est toujours une véritable source de motivation pour eux de lire des commentaires élogieux les concernant.

Pour la chambre, il faudra encore patienter un peu pour avoir une uniformité de rénovation, mais de grosses rénovations vont être effectuées au Royal et ainsi mieux répondre à vos attentes.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver à Deauville.

Bien sincèrement

Avis publié : 18 septembre 2013

tres bel hotel chambre tres agreable, personnel tres a l'ecoute et tres present, presentation de la chambre, de ll'hotel des differents services proposés...1/2 bouteille de champagne offerte pour mon anniversaire..., proposition de nous preparer le lit pour la nuit...
tres etonnant pour des gens qui ne sont pas de ce monde.... a refaire volontier

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Cher KIKA7811,
Quel plaisir de lire votre commentaire tripA.
Je vous remercie d'avoir choisi le Royal pour venir fêter votre Anniversaire et que tous les services et collaborateurs aient contribués à la réussite de votre séjour.
Nous sommes heureux de vous avoir accueilli et nous espérons pouvoir vous retrouver quand il vous plaira à Deauville.
Bien sincèrement,

Avis publié : 18 septembre 2013

Après avoir passé mon séjour dans une des chambres du royal barrière, j'ai lu avec attention les différents avis du site.
J'ai ainsi constaté qu'il existe 2 types de chambres. Certaines sont rénovées et répondent clairement au standing du luxe et d'autres ne le sont pas... Nous avons donc eu cette deuxième catégorie qui semblent réservées aux récentes promotions sur les différents sites de ventes privées.
Nous avions cassé notre tire lire pour nous offrir une expérience. L'accueil a été impeccable. La literie de la chambre est de belle qualité. Le lit bébé demandé était bien présent. De délicates intentions nous attendait. La chambre avait une très belle vue sur la mer.
Ensuite en regardant dans les détails, nous avons été déçus dans certains points. Meuble TV rayé fortement, tapisserie défraîchie, abat jour de travers, portes de qualité inférieures. Bref ce ne sont que des détails mais on s'attend à ce que chaque détail soit parfaits dans le luxe.
On regrette également que le wifi soit payant mais si j'entends bien que pour ce standing cela doit l'être... Nous avions vraiment l'impression d'être mis dans une chambre qui ne pouvait être donné à des clients "normaux".
Le petit déjeuner est quand à lui un régal et de qualité. Le service dans le restaurant est impeccable même si on s'attends un peu mieux du repas.
Pour résumer même s'il y a de bons points, nous avons fréquenté précédemment d'autres lieux où à prestations quasiment égales, nous avons payé moins cher même avec la réduction. Au final je préfère continuer à rechercher de petits hôtels de charmes ou de belles chambres d'hôte où le prix sera inférieur mais une prestation au meilleur rapport qualité/prix. Je ne retournerais pas dans un hôtel barrière.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre rénovée
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chère MissLilly007,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour très précis de votre expérience au Royal.
Je vous remercie de mettre en avant la qualité de service de notre établissement et de la restauration mais je suis également désolé de constater que pour un prochain séjour nous n'aurons pas le plaisir de vous retrouver dans un des hôtels de notre groupe Lucien Barrière.
Effectivement le Royal n'est pas encore entièrement rénové pour le moment et comme vous avez pu le lire nous sommes en action pour cela avec la création de 4 chambres témoins et 2 suites témoins qui nous permettent d'envisager l'avenir et les futurs rénovations pour notre établissement. Certains hôtels du groupe sont eux parfaitement rénovées ou pratiquement neufs (Le Majestic et le gray d'Albion à Cannes, notre hôtel à Lille et Ribeauvillé). Même si je comprends tout à fait votre point de vue je ne peux que vous conseiller ces établissements qui j'en suis certain vous apporteront ce que vous cherchez et ce qui vous plait à travers le service et le produit.
Je garde bien entendu espoir de vous retrouver au Royal et j'espère que j'aurai le plaisir de faire votre connaissance personnellement.
Très sincèrement

Avis publié : 14 septembre 2013 par mobile

Chambres spacieuses propres et au bon rapport qualité/prix,
manquant légèrement d'insonorisation toutefois... Quoiqu'il en soit un Hotel en adéquation avec sa catégorie.
Au niveau du bar, très jolie carte de champagnes et spiritueux, probablement quelques références de vins seraient les bienvenues afin d'etoffer l'offre que je trouve en deçà du reste de la carte…
Hôtel a recommander !

• Séjour en : septembre 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

Cher Hugocch,

Merci pour ce beau retour d'expérience à l'hôtel Royal que vous partagez à nos adeptes de tripA.

J'ai bien noté votre remarque concernant les vins et j'en ai discuté avec mon responsable restauration car nous avons une belle carte des vins à l'Etrier (notre restaurant gastronomique) qui est logiquement disponible aux autres points de ventes. Le tout est que nos équipes la mettent en avant si nécessaire...

Bien cordialement et au plaisir de vous retrouver à Deauville.

Très sincèrement

Avis publié : 10 septembre 2013

J'ai cassé ma tirelire et me suis donc offert un séjour au royal barrière.
Je me présente à 11h00 et on me dit "ah tiens votre chambre à été libérée"
"Cool" me dis-je je peux donc l'avoir de suite ?
"Non hélas Monsieur,, libérée,ne veux pas dire prête.."
Bon je reviens donc à 15h00, chambre toujours pas prête...
A l'accueil une charmante demoiselle me propose donc un cocktail gratuit pour me faire patienter.
Un délice (j'ai piqué la recette du gin-fizz au champagne au barman)
La chambre est donc prête, je la visite et là, Surprise une terrasse ! grande ! avec deux transats, une table et deux chaises le tout infondé de soleil.
Quelques instants après un jeune homme me propose de "faire la terrasse" je l’éconduit poliment voulant être peinard et jouir le plus possible de la chambre superbe de la terrasse grandiose.
Et là tout a coup je rentre dans la 4 éme dimension...tout les employés que je croise me disent bonjour par mon nom...eh bien ça fait peur :-)) pas l'habitude moi...;-D
Ils me prennent pour un client mystère ? un inspecteur d'un guide ?
Quelqu'un tape à la porte, j'ouvre un employé me demande si je désire que la chambre soit préparée pour la nuit"
"Pardon ???"
"Oui monsieur nous vous faisons le lit"
Là je prends vraiment peur... ;-)))

L'étrier et correct, c'est bon il n'y rien a dire, je trouve ça un chouia cher mais c'est bon. Sauf la joue de cochon un tantinet trop salée...
Spa/sauna/hammam/piscine/douches/ salle de relaxation et son matelas d'eau tout respire le calme et la volupté.
Le petit déjeuner et au niveau avec du jus de fuit frais...
Bref ça été parfait...tout...bon c'est cher pour ma petite bourse mais je reviendrai ça c'est sur !!
Je mets donc excellent partout sauf au SPA...

Le sablier du sauna ne fonctionnait pas ! LOOL !

Astuce pour la chambre : Hors de question de vous donner les n° des chambres avec terrasse... ;-))
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Cher Lucky Luke,

Merci pour ce commentaire très détaillé de votre expérience du Luxe au Royal.
Et au delà du luxe je pense que c'est l'émotion ressentie qui fait toujours la différence entre un établissement de luxe et un autre établissement de luxe...
Mes équipes sont bien entendu déjà copiées et le Chef Eric Provost va revoir l'assaisonnement de sa joue de cochon qui est très concentrée il est vrai. Quand au sablier il est de nouveau en état de marche (merci pour cette information)...

Nous serons donc très heureux de vous retrouver au Royal et sachez que sur les deux mois d'ouverture (mars et avril, hors période vacances scolaires) nous proposons une forfait réouverture très étudié (La parenthèse étoilée) qui devrait vous convenir j'en suis certain !

Bien cordialement,

Avis publié : 10 septembre 2013

Cet hôtel que j'aime particulièrement respire l'élégance à la française. Le personnel y est toujours disponible et aimable. Une amablité non pas convenue mais "gentille". Je sais que le sens de ce mot a malheureusement perdu de son charme, il est ici, réhabilité. Du voiturier à la femme de chambre, du Concierge au Maitre d'hôtel, tous se dévouent pour faire de votre séjour un moment de détente agréable. Le superbe buffet du petit déjeuner vous prédira, à tord ou à raison, du soleil pour la journée, tandis que plus tard, le bar fera jazzer son piano sur une mélodie feutrée qui terminera ou commencera une soirée étoilée...

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont les plus agréables
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher Sursumcordea,

Quel plaisir de lire votre commentaire pour le Directeur que je suis et à la tête de mes équipes et de ce bel établissement depuis quelques années maintenant !

Comme vous le dites, avant tout ce qui compte dans ce monde en effervescence et changeant c'est juste l'émotion que procurent des valeurs de savoir être distillées avec naturel et sincérité...

C'est toujours ce que j'ai essayé de porter avec mon équipe tout au long des ces années, donc merci de le relever, nous apprécions et cela nous encourage à continuer dans cette voie.

Le royal vous attend !

Bien sincèrement

Directeur

Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 5 sur 27 à Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
N° 4 sur 27 à Deauville
Ibis Deauville Centre
Ibis Deauville Centre
N° 9 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal Deauville ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal Deauville

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804, Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels d'affaires à Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°4 des hôtels Spa à Deauville
N°5 des hôtels de luxe à Deauville
Catégorie de prix : 214€ - 599€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal Deauville 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotelopia, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal Deauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville
Barriere Deauville