“Séjour de rêve”

N° 8 sur 27 Hôtels à Deauville
Amiens, France
“Séjour de rêve”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Mon séjour au Royal Barriere s'est déroulé comme il se doit pour un établissement de ce standing . Le personnel est au petit soin , très à l'écoute . La propreté de la chambre est au top , le confort est au rendez vous . La diversité des produits au petit déjeuner ravira tout le monde. Le seul bémol cependant est le coté un peu vieillot de la décoration de la chambre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Ben15Ben15,

Je suis heureux que votre séjour en convention au ce soit parfaitement déroulé au Royal et que nos équipes vous aient donné le niveau de service que vous souhaitiez.

Concernant les chambres, il est certain que certaine sont décorées de façon classique et certainement un peu surannées. C'est la raison pour laquelle nous avons entrepris, depuis le début 2013, la réalisation de 4 chambres témoins et 2 suites. Le but étant de les faire vivre pendant la saison 2014 et ainsi définir un « modèle » définitif et envisager comme prévu notre campagne massive de rénovation l'hiver 2014/2015. Ainsi le Royal rouvrira sa saison 2015 avec un hôtel pratiquement rénové dans sa globalité.

Donc encore un peu de patience et j'espère que malgré cela nous aurons le plaisir de vous retrouver l'année prochaine à Deauville.

Tremblay, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

je suis venu dans cet hotel ce week end. c'était un séminaire professionnel et nous étions un peu nombreux et ceci explique peut être cela.
Pour la chambre tout était absolument parfait, cela dit la chambre était à 750 euros
Pour le restaurant, là je suis très déçu. D'abord, ne redoutez pas de prendre du poids en venant manger ici, aucun risque vu la quantité servie. Le service pas du tout à la hauteur, c'est long, l'apéritif est servi une fois que les quelques amuses gueules ont été consommés. Le vin qui va avec l'entrée, est servi avec encore beaucoup de retard, une fois l'entrée mangée. Je ne suis pas difficile loin de là, mais je n'ai pas du tout été en extase devant le menu. Enfin et c'est peut être là le plus grave, l'entrée froide et le dessert étaient si froids qu'ils ont dû séjourner en congélateur. Dans un tel restaurant, c'est inadmissible. Je suis venu ici car j'étais invité dans le cadre de mon travail, mais même invité, je ne souhaite pas revenir.

Astuce pour la chambre : j'avais une chambre côté mer. Beau coucher de soleil et le matin c'était encore une belle im...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Chère DominiqueT,

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre séjour en convention au Royal le week-end dernier.

Je suis heureux de lire que la chambre était à votre goût, mais je suis bien moins satisfait du commentaire concernant la restauration. J'en suis sincèrement désolé et vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément.

Mon chef et mon responsable restauration sont bien entendu copiés et j'attends des explications de leur part.

Je vois que vous ne souhaitez plus revenir ce qui est compréhensible mais je peux vous assurer que ce n'est pas le reflet de notre prestation en restauration et je souhaiterai pouvoir vous prouver que ce n'était qu'un regrettable accident.

J'espère que nous saurons conserver votre confiance, et j'aurais grand plaisir à vous accueillir de nouveau et vous rencontre personnellement si vous le souhaitez.

Bien cordialement

paris
Avis écrit le 13 octobre 2013

Le plus bel hôtel de Deauville.Accueil exquis par un directeur sympathique et professionnel.Chambres refaites à neuf avec goût.Service parfait, sauf au bar..Le restaurant (hélas très petit) vaut plus que son étoile michelin.

Cher Jeanparaf,

Je vous remercie pour vos très bons commentaires sur notre établissement, ses équipes et son Etrier qui mérite effectivement d'avoir la tête dans les étoiles...

J'ai bien noté votre remarque sur le bar et j'en ai fait part immédiatement à mon responsable restauration afin de sensibiliser notre service bar.

Avec toute ma sympathie et au plaisir de vous retrouver au Royal Barrière.

Avis écrit le 10 octobre 2013

Pour ce séjour au Royal Barrière, nous n'avons pas été déçus. Hôtel bien placé avec plage à proximité. Accueil et service professionnel, rien à redire. Chambres confortables et déjeuner correct dans l'ensemble. Hotel et vivant avec une bonne ambiance.
Le seul petit bémol notre vue de la chambre... sur la rue, mais la plage à proximité nous a réconforté.
Je recommande pour un séjour au calme ou romantique...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Cher Eric D,

Je suis très heureux de lire que votre séjour en amoureux c'est bien déroulé pour vous.

Je vous remercie pour vos commentaires sur le produit, l'ambiance et bien entendu le personnel qui contribue largement à cette sensation de bien être au Royal Barrière.

Je partagerai bien entendu ce commentaire avec eux ce qui nous apporte à tous une réelle motivation.

Pour ce qui est de votre chambre si vous voulez une vraie vue mer il faut choisir la catégorie Deluxe mer car les supérieures sur le côté de l'hôtel n'ont qu'une vue partielle mer et donnent sur les rues longeant le Royal.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau a Deauville.

Bien cordialement

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons résidé dans la suite Johnny Hallyday. Rien à dire sur la chambre. Idem petit déjeuner parfait. Mais il y a un gros problème de personnel. Le contrôleur du mini bar est rentré dans ma chambre sans frapper (par la porte coté chambre et non coté salon), ce qui a donner lieu à une situation regrettable. Aucun geste commercial suite à cela. J'ai également tristement constaté que le Directeur de l'établissement écorche le nom des clients, et pire encore les prénoms de ses subordonnés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher FlamdeNesry,

J’accuse donc réception de votre commentaire et je suis un peu surpris de cette démarche tardive, je dois vous le dire, car je pensais que nous nous étions entendus.

En effet je me souviens très bien de vous et vous avez effectivement séjourné dans la suite exécutive Johnny Hallyday du 30 mars au 1er avril, avec un surclassement car vous êtes titulaire du carte visa Infinite.

Une fois informé de l'incident, car vous étiez venu vous plaindre tout naturellement en réception, je vous avais contacté pour vous dire que j'allais moi-même investiguer pour savoir ce que c'était passé.

Les faits étaient donc les suivants ; En début d'après-midi le dimanche 31 mars 2013, mon contrôleur mini bar Jeremy (en poste depuis 4 ans) vient effectuer sont contrôle et remplissage comme il le fait dans toutes les autres chambres. Lui me dit qu'il a bien frappé et qu'il n'a pas eu de réponse, il a frappé une deuxième fois comme le veut notre procédure sans réponse de nouveau ce dernier est rentré. Au moment ou il entrebâillait la porte en s'annonçant (nous disons tous "service" ou "femme de chambre" quand nous rentrons dans une chambre quelle soit occupée ou non d'ailleurs, c'est un, principe de précaution) il a effectivement vu qu'il y avait quelqu'un dans la salle de bain (la porte étant légèrement ouverte. Il n'est donc même pas rentré dans votre chambre, il a refermé immédiatement la porte en s'excusant et à attendu devant cette dernière pour ne pas s'enfuir comme un voleur et permettre de rassurer le client qui voudrait en savoir plus. Vous vous êtes d'ailleurs présenté à la porte et Jeremy c'est excusé et vous a demandé si vous avez besoin que le mini bar soit réapprovisionné, service que vous avez décliné.

Je vous ai donc rappelé pour vous présenter mes excuses ainsi que celles de Jérémy et vous expliquer qu'a aucun moment il n'avait souhaité nuire au confort de leur séjour.

Suite à cela, vous m'avez envoyé un mail à 21:09 me précisant bien que vous étiez avocat à la cour de Paris, auquel j’ai répondu le 1er au matin.
Dans ce dernier vous abordiez effectivement le fait que l’employé aurait du passer par le salon plutôt que par la chambre. Je vous ai donc expliqué que si nous faisons cela, le risque de déranger un client était encore plus grand. En effet en imaginant que le client qui comme vous au moment du service, soit dans sa salle de bain ou dans sa chambre dans la tenue que bon lui semble et que l'employé n'ayant aucune réponse à la porte du salon entre dans ce dernier et ensuite aille tout naturellement dans la chambre et tombe nez à nez avec le client sortant de sa salle de bain... Je vous laisse imaginer le résultat (cela me rappelle d'ailleurs une histoire à New York !).

Grace à vous, et je souhaitais vous en remercier, notre procédure a encore évolué pour nos suites. En effet le collaborateur doit maintenant dans un premier temps frapper à la porte de la chambre, sans réponse il doit ensuite frapper à la porte du salon et sans réponse de nouveau frapper de nouveau à la porte de la chambre avant de pour pouvoir rentrer et faire le service.

Comme je vous l'ai aussi expliqué, affin d’effectuer un bon service en chambre dans la journée, beaucoup de collaborateurs doivent et peuvent intervenir, Les femmes de chambre, la gouvernante pour contrôler le travail des femmes de chambres, le service technique sur instruction de la gouvernante, le service mini bar, la Direction pour une inspection etc… bref tous sont légitimes.

C'est la raison pour laquelle nous mettons à dispositions de nos clients, comme dans tous les hôtels qui se respectent dans le monde, des pancartes interdisant ou autorisant le service. Ce que malheureusement vous n’avez pas fait.

Vous m'avez également écrit que jamais dans d'autres établissements de cette catégorie vous n'aviez déploré ce type d'incident et je vous ai effectivement répondu que vous aviez eu beaucoup de chance ! Je vous ai également dit que comme vous je voyageais beaucoup et qu'à partir du moment (jour comme nuit ) ou j'utilisais ma salle de bain et ou je souhaitais être tranquille dans ma chambre j'utilisais systématiquement le "do not disturbe", simple et humble conseil d'un hôtelier.

Je m'excuse sincèrement si j'ai écorché votre nom ce n'était pas intentionnel comme vous pouvez vous en douter car mon but était que vous passiez un excellent séjour au Royal Barrière.
Concernant le geste commercial effectivement je n'en ai pas fait, mais comme vous le savez, je vous ai fait suivre un courrier par le biais de mon assistante le 2 avril dernier vous invitant à vous rapprocher d'elle pour une prochaine réservation afin que je puisse veiller personnellement au bon déroulement de votre séjour.

Je vous souhaite donc bonne réception de cette réponse un peu longue je l'avoue et espère avoir le plaisir de vous retrouver au Royal même si je sais que vous aimez aussi beaucoup le Normandy.

Très sincèrement,

Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour notre premier séjour au Royal Barrière, nous avons été totalement conquis. L'hotel est idéalement situé à quelques pas du centre et des planches. Nous avons eu la chance d'être surclassés dans les toutes nouvelles chambres rénovées, claires, spacieuses. Nous avons diné et déjeuné en chambre. Le room-service est très sympathique comme l'ensemble du personnel.
Quant à l'hotel, une petite merveille de tradition, on se sent hors du temps. Une belle parenthèse romantique à recommander à tous les amoureux. Nous recommencerons pour essayer le restaurant.

Astuce pour la chambre : une chambre en hauteur pour admirer la plage et la mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Véronique T,

Merci pour ce commentaire très précis et élogieux sur le Royal qui effectivement bénéficie d'une situation exceptionnelle dans Deauville (ni trop proche et trop éloigné du centre ville) lui permettant d'être au calme malgré tout.

Je suis donc heureux que ce séjour romantique avec dîner en room service vous ait donné entière satisfaction.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, le restaurant vous attend !

Rouen
Avis écrit le 7 octobre 2013

Accueil très professionnel et souriant, accompagnement jusqu'à la chambre, chambre confortable, propre mais malheureusement très décatie (tentures salies, délavées et défraîchies...) et vue sur la rue... Par contre, ambiance très agréable, très bonne table, service impeccable. Environnement agréable avec la plage toute proche et les commerces à proximité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Chère Emilie O,

Je vous remercie pour votre bon commentaire et tout particulièrement d'avoir soulevé la qualité de service et des équipes qui le distille au Royal Barrière.

Effectivement toutes les chambres n'ont pas le même degré de rénovation, c'est pour cela que nous prévoyons hiver 2014 la rénovation d'une très grande partie de nos chambres afin d'avoir de nouveau un produit homogène pour tout l'établissement.

Dans cette attente j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien Cordialement

Directeur
Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 6 sur 27 à Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Ibis Deauville Centre
Ibis Deauville Centre
N° 9 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal Deauville ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal Deauville

N°3 des hôtels d'affaires à Deauville
N°5 des hôtels de luxe à Deauville
N°5 des hôtels Spa à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal Deauville 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly, HRS et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal Deauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville
Barriere Deauville