“Simplement magique !”

Hôtel Barrière Le Royal Deauville
N° 7 sur 27 Hôtels à Deauville
Avis publié : 8 juillet 2014

Nous avons passé juste une nuit au Royal Barrière afin de faire découvrir la mer à notre fille. Nous avons bénéficié d'une chambre avec vue sur mer ce qui était au delà de nos attentes. Ce séjour bien trop court fût excellent en tout point :
- des équipes extrêmement compétentes, toujours agréables et disponibles, de la femme de chambre à la conciergerie
- un hôtel exceptionnel de part son histoire, sa magie. Les murs résonnent et respirent les histoires fabuleuses qui s'y sont déroulées depuis 100 ans.
- un confort exceptionnel de la literie, de la chambre...
- des petites attentions toutes simples - brochette de bonbon sur le lit de notre petite fille - etc...
mais qui nous ont offert un immense sourire de sa part !
- un petit déjeuner gargantuesque et qualitatif
- un emplacement idéal

Certes, la décoration n'est pas moderne, c'est plus tapisserie que béton ciré mais c'est aussi cela qui fait ce charme si particulier. Certes, la chambre n'est pas gigantesque mais largement suffisante.

A conseiller aux amoureux des belles choses, à ceux qui aiment être reçu de manière irréprochable, à ceux qui aiment les endroits chargés d'histoire.

Ce très court séjour était parfait. Merci à toute l'équipe qui crée cette magie toujours intacte. Nous n'espérons qu'une chose, pouvoir y retourner le plus rapidement possible.

Famille SARRAZIN

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
D_Bauza, Directeur Adjoint de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Bonjour et merci à toute la famille Sarrazin,

Quel plaisir de lire votre commentaire.

Bien entendu, je fais suivre votre message à toutes nos équipes.

Directeur Adjoint

Écrire un avisAvis (1 291)

Avis publié : 7 juillet 2014

Nous avons passé une nuit au Royal Barrière. Bel hôtel dans son ensemble, imposant, avec du style. Le personnel est charmant. Mais les chambres "standard" sont très décevantes. Le lit est bon, c'est le seul point positif. Les articles de toilette/sèche cheveux ne sont pas à la hauteur. Il n'y a pas de quoi se faire un café dans la chambre. La TV est ancienne et mal positionnée. Pas de fer à repasser dans la chambre, il faut demander. WIFI en supplément. 15 euros le parking...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Chère Julie E,

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et j'aurai aimé en parler avec vous, avant votre départ, afin de trouver une solution correspondant à votre demande.

Concernant les besoins (fer à repasser, cafetière), notre room service et le service des gouvernantes sont disponibles 24h/24 et auraient pu répondre à votre désir.
Tous nos téléviseurs ont moins de 2 ans et font, au mimimum, 82 cm.

N'ésitez pas à nous contacter pour un prochain séjour afin que nous puissions répondre, au mieux, à vos envies.

Avis publié : 7 juillet 2014

Nous avions réservé une chambre d'une nuit au Royal pour fêter notre anniversaire de mariage.
Voiturier, Bagagiste, impeccable et la réception a été parfaite (proposition de prendre une des chambres rénovées avec vue mer).
Le personnel est au petit soin sans être trop présent ...
La chambre au 5eme étage vue mer de bonne taille avec un décor contemporain.
Une très bonne literie et une ambiance reposante.
Nous avons diner à l'extérieur en revanche nous avons pris notre petit déjeuner au Royal ... et tant sur la quantité que sur la qualité, ce petit déjeuner a été excellent (viennoiserie fraiche, jus d'orange pressé, pain et brioche sortant du four, ...).
Un seul petit bemol, les œufs brouillés ne sont pas fait au bain marie (c'est un tout petit bemol, mais je l’écris quand même car j'aime les œufs brouillés).
L'hotel est bien situé en front de mer à coté du casino, qui est à coté du Normandy.
Le centre ville est à 5 min de marche.

Astuce pour la chambre : Nous avions une des chambres rénovées avec vue mer (la 520)
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Fapali_92,

Merci d'avoir partagé votre expérience avec les internautes et merci de votre commentaire.
Je fais suivre votre remarque à notre Chef des cuisines.

Avis publié : 1 juillet 2014

Les mots ne suffisent pas pour dire a quel point le staff à été parfait
Ils sont tous gentils souriants et extrêmement serviables
J ai eu la chance d être accueilli par Morgan et de pouvoir faire toute mes demandes a une équipe de conciergerie d une professionnalisme exemplaire....
La chambre est spacieuse tres tres propre et la salle de bain très bien equipée
Tout y est plus besoin de penser ils sont la pour vous

Je ne peux que dire merci a tous d avoir fait de ces quelques jours un plaisir immense...

Astuce pour la chambre : Vue sur mer ou chambre prestige vue mer
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
D_Bauza, Directeur Adjoint de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Cher Zeitoun J,

Quel plaisir de lire votre commentaire et merci de partager votre émotion.
Je ne manquerai pas d'informer nos équipes.

Au plaisir de vous revoir prochainement au Royal Barrière.

Bien à vous,

Avis publié : 30 juin 2014

Un séjour d'une nuit, en couple, avec une chambre au dernier étage coté campagne. La superficie est réduite, la climatisation est inexistante, il y fait chaud. Le bar est agréable mais manque de propreté, le dîner est apprécié avec néanmoins une assiette manquant de "pep's" au restaurant Coté Royal (les prix sont élevés), les tables au petit-déjeuner ne sont pas espacées, ça se bouscule presque près des buffets, la piscine est agréable mais le mobilier doit être rénové (bois exotique gris et non entretenu), l'accueil à l'arrivée comme au départ a été agréable et gentillesse et disponibilité ont été au rendez-vous. En résumé, un hôtel qui mérite de se repositionner, vivre sur ses lauriers n'est jamais bon.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Cher voyageurepicurien,

Je vous remercie pour votre commentaire trip A et même si globalement votre séjour c'est bien déroulé, je note tout de même les moins qui ont légèrement perturbé votre séjour.

Vos remarques sont toujours source de connaissance, de réflexion et d'amélioration pour moi et mes équipes.

Au plaisir de vous retrouver au Royal.

Avis publié : 29 juin 2014

Je rédige mon avis au regard du nombre d’étoiles affichés par l’Etablissement et donc, de la qualité à laquelle nous sommes en droit de nous attendre.
Nous y avons passé une nuit et y avons diné et pris le petit déjeuner. Le dîner du restaurant fera par ailleurs l’objet d’une critique distincte.
Bien entendu pour un établissement de cette catégorie le personnel est très aimable et tiré à 4 épingles. Je trouve peut-être qu’ils en faisaient un peu trop ce qui en devenait même gênant.
L’hôtel dispose d’une belle salle de sport. Côté petit plus il y avait à disposition différentes eaux minérales plates et gazeuses, tisanes et pommes disponibles gracieusement.
Le petit déjeuner est excellent et très diversifié. Dommage qu’ils aient choisi de servir du thé de la marque Kusmi , je suis surpris qu’ils servent du thé en infusette alors que le petit déjeuné est à 45 euros. A ce prix, un thé en vrac servi dans une théière s’impose pour les amateurs de thé. Par ailleurs, les animaux dans la salle du petit déjeuner devraient être interdits.
Pour tout le reste j’ai été extrêmement déçu.
Je savais que cet hôtel ne propose pas du all-inclusive mais la Direction pourrait faire un effort pour rendre certains services gratuits. En effet, les tarifs sont à la limite de l’arnaque. Je trouve excessif le prix de 10 euros la journée pour le wifi et de 15 euros la journée pour avoir le droit de s’allonger sur un transat. Le prix de la Vod est exorbitant (16 euros le film) ainsi que le mini bar. Très peu de chaînes de télévision disponibles, pratiquement pas de chaînes étrangères sauf Euronews.
L’hôtel ne dispose que deux petits ascenseurs, il y avait de longues attentes pour pouvoir monter dans l’ascenseur.
Dans la chambre c’est catastrophique, la peinture des boiseries est écaillée. Les meubles sont abîmés, il y avait des tâches sur la moquette et de la moisissure dans la douche. La tapisserie était abîmée et tâchée. Les chambres sont très mal insonorisées, nous entendions ce qu’il se passait dans les chambres d’à côté et au-dessus.
En revanche, le lit était très grand et confortable.
Notre salle de bain était grande mais les articles de toilettes étaient décevant digne d’un deux étoiles. Il y avait du shampoing, du gel douche et du savon fabriqués en chine. Ils auraient pu choisir des produits d’hygiène fabriqués en France ou en Europe.
Il y a bien une piscine mais elle est petite, le sauna chez les hommes et le hammam sont minuscules, seules deux personnes peuvent y tenir assises.
Dans l’offre que nous avions choisie il y avait un cadeau de bienvenue dans la chambre. Il s’agissait d’une petite bouteille de champagne, une petite bouteille d’eau et d’un cake. Le champagne n’était pas frais. Le room service nous a précisé que si nous voulions de la glace il fallait appeler la réception. J’estime que le champagne aurait dû arriver prêt à boire c'est-à-dire frais dans un seau à glace. Cela a bien entendu gâché ce cadeau de bienvenue.
J’étais déjà allé dans un cinq étoiles pour lequel je garde un très bon souvenir : hôtel sans chichi, de qualité exceptionnelle. Je suis extrêmement déçu d’avoir choisi de passer une nuit dans cet hôtel, j’ai le sentiment de ne pas en avoir eu pour mon argent. C’est un hôtel qui ne tient pas ses promesses. Bien entendu je n’y mettrais plus les pieds.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Cher amomon,

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire.
J'aurai aimé partager, avec vous, lors de votre séjour, les différents points qui ne vous ont pas donné satisfaction afin de trouver une solution et vous permettre de passer le séjour que vous souhaitiez.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour un prochain séjour qui, je le souhaite, vous donnera entière satifaction.

Damien bauza

Avis publié : 23 juin 2014

Nous avions déjà séjourné dans cet hôtel en juin 2011. Il s'agissait à l'époque d'une surprise que me faisait ma femme pour notre 34 ème anniversaire de mariage. Nous avions été tellement contents que j'avais écrit un article élogieux sur Tripadvisor avec le pseudo Mickeytoon.
Cette année, il ne s'agissait plus d'une surprise basée sur un coffret Smartbox acquis par mon épouse, mais d'une réservation faite auprès de la centrale Barrière.
Dans les deux cas on a eu un accueil au dessus de tout éloge que ce soit des voituriers, de la réception et de tout le personnel.
On a bénéficié d'une surprise très agréable : un sur classement avec une chambre vue sur mer et d'une délicate attention du Directeur, monsieur Cyril Casabo.
Par rapport à ce que j'ai écrit il y a trois ans, rien à ajouter. Le service est parfait. Le petit déjeuner compris dans le forfait négocié, au dessus de tout éloge. Le maître d'hôtel faisait son travail de direction, et les serveurs se déplaçaient et renouvelaient les boissons sans qu'on ait à le leur demander. J'insiste sur ce fait car malheureusement cela n'a pas été le cas le lendemain dans un autre hôtel Barrière situé à moins de 300 mètres du Royal.
Un changement important par rapport au séjour précédent. Le système compliqué de télévision avec deux télécommandes a été simplifié avec une seule télécommande. Sur l'écran apparaissent les chaînes normales, des VOD, une chaîne Barrière, notre compte et encore d'autres éléments que nous n'avons pas essayés.
Conclusion : un séjour parfait. Notre seul souhait : retourner dans cet hôtel le plus rapidement possible. J'ajoute que nous avons payé un prix très abordable pour un établissement de cette catégorie. D'autres hôtels 5* situés près de Paris ne font pas l'effort du groupe Barrière pour s'adapter aux circonstances économiques actuelles. Bravo Hôtel Royal, continuez !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
D_Bauza, Directeur Adjoint de Hôtel Barrière Le Royal Deauville, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Cher Monsieur PAULICHON,

Merci d'avoir partagé votre expérience avec les internautes.
Cela fait, toujours, plaisir de lire ce type de commentaire.

Bien entendu, je fais parvenir votre commentaire aux équipes.

Directeur Adjoint

Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
À 0,3 km
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 5 sur 27 à Deauville
À 2,2 km
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville
À 5 km
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
À 1,1 km
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
À 16,3 km
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Royal Deauville ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Royal Deauville

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804, Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels d'affaires à Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°4 des hôtels Spa à Deauville
N°5 des hôtels de luxe à Deauville
Catégorie de prix : 208€ - 703€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Royal Deauville 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly, HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Royal Deauville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville
Barriere Deauville