“Bien situé mais chambre petite”

Mercure Deauville Centre
N° 8 sur 27 Hôtels à Deauville
“Bien situé mais chambre petite”
Avis écrit le 1 juillet 2014

L'hôtel est bien situé dans une rue au calme. Très bon accueil. Les chambres sont malheureusement petites et mériteraient une rénovation (nous avions une chambre sur jardin avec une belle terrasse). Le mobilier est un peu vieillot.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Chère Madame,

Merci d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

J’attache une grande importance à l’accueil de nos clients et suis heureux de lire votre satisfaction à ce sujet.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour.

Bien à vous.

Graz, Autriche
Avis écrit le 1 juillet 2014

C'est mon deuxième séjour dans cet hôtel. Je suis revenue après 9 ans et je n'aurais pas dû. Les gérants essaient de d'attirer un maximum de clients par la marque (Accor, Mercure). Je passe quasiment toutes mes nuits en déplacement dans des Accor et je sais pourquoi. Cet hôtel est franchisé et on ne retrouve pas le service, l'efficacité, l'amabilité et la propreté d'un hôtel du groupe. Accueil froid, pas d'explications sur l'hôtel ni sur la ville. J'avais demandé une chambre très calme, j'ai une chambre bruyante qui donne sur la rue. Le lavabo était bouché et pas répare jusqu'à mon départ. Les serviettes de bain étaient très fines, ce n'est pas la qualité habituelle d'un 4*. La salle de bain en mauvais état. Joints pleins de moisissures, carrelages cassés, une planche en bois vers la baignoire à moitié "bouffée" par l'eau juste repeinte en blanc. Le sèche-cheveux remplacé, mais les trous de l'ancien à peine rebouchés. Pas de lait de toilette (rappel: hôtel franchisé donc légèrement radin...). Une prise de courant cassée. En cherchant une boucle d'oreilles tombée sous le lit j'ai trouvé: des chips d'un autre client certainement et 50 cts. J'ai appris pendant mon séjour que les téléviseurs allaient être remplacés dans tout l'hôtel ce qui me semble inutile vu l'état de la salle de bain etc. Il ne faut pas remplacer des écrans plats par d'autres écrans plats, mais les chaises en cuir qui sont bien déchirées faute de soin (être radin là-dessus est une erreur!)
Le personnel préfère faire preuve de mauvaise foi et prétendre de ne pas savoir faire au lieu de satisfaire le client. Dans cet établissement la direction a oublié d'apprendre à ses employés que d'être réceptionniste consiste à essayer de satisfaire le client au lieu de vouloir toujours avoir raison et être têtu/e. J'ai oublié les deux prénoms, malheureusement.
Bref, l'hôtel s'est beaucoup dégradé en 9 ans. C'est un yacht qui coule!!!!! Avis à au groupe Accor: arrêtez de faire des hôtels franchisés, pour moi cela a été toujours une déception, ils ne sont pas à la hauteur, ils utilisent la marque uniquement pour faire venir des gens. Autre solution: lors de la réservation sur le site, mettez le en grand que c'est un hôtel franchisé pour que je puisse les éviter! Comme c'est souvent les "Mercure" je les éviterai dès maintenant!

Astuce pour la chambre : Chambres côté jardin
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Chère Madame,

A la lecture de votre commentaire il apparait que nos prestations et notre qualité de service ne vous ont pas apporté satisfaction. J’en suis désolé et vous prie d’accepter mes excuses en ce sens.

Pour autant si j’en juge à l’historique des avis que vous avez posté depuis votre compte Tripadvisor – qui est public - il apparait curieusement que vous avez publié des commentaires sur les mêmes lieux et aux mêmes dates (une dizaine) qu’une autre personne qui a déjà écrit un commentaire négatif avant vous sur l’établissement dont j’ai la charge et pour lequel j’ai également répondu.

Sachez que bien que notre hôtel soit en effet franchisé – comme la majorité des hôtels Mercure – nous sommes tenus de respecter un cahier des charges très précis établi par notre marque et pour lequel nous sommes fréquemment audité afin de garantir notre qualité de service et la conformité de notre produit.

Notre rénovation est par ailleurs plus récente que celle que vous mentionnez et nos espaces font l’objet d’un entretien constant, mais aussi d’une modernisation immuable, preuve en est l’installation de nouveaux écran plasma 40’’ dans la quasi totalité de nos chambres, faite en effet au cours de votre séjour.

J’espère malgré tout que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau au Mercure Deauville Centre afin de vous présenter notre hôtel sous un angle nouveau.

Bien sincèrement.

Villefontaine, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 30 juin 2014

C'est un Mercure, au prix MERCURE.
En revanche, la chambre (de base) est assez petite. (Surtout à 2). Certains hôtels de catégories inférieures (IBIS) disposent de chambre plus spacieuses.
Pour le reste, accueil, à la hauteur de la catégorie.
La chambre sur la rue avec un petit balcon était calme.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au sein de notre hôtel.

Concernant la taille de nos chambres et pour votre parfaite information, nous disposons également de chambres duplex qui disposent d’une superficie plus grande.

Je vois par ailleurs que vous avez apprécié votre balcon avec vue sur Deauville et je vous en remercie.

A très bientôt au Mercure Deauville Centre et au plaisir de vous rencontrer ;

Bien à vous.

Tours, France
Avis écrit le 27 juin 2014

Deux nuits passées dans une chambre individuelle dans le cadre pro.
L'hôtel est très bien situé, à quelques pas du centre ville, des resto...etc
Bâtiment avec beaucoup de charme.
Accueil courtois et plutôt rapide.
Parking public derrière l'hôtel mais pas donné (env. 20 €/nuit) et stationnement payant dehors à partir de 9h le matin.
Ma chambre était plutôt petite avec néanmoins un petit balcon agréable. TV et literie de bonne qualité.
Petit déjeuner en room service peu généreux par rapport à d'autres hôtel de même standing chez Accor.
Le gros bémol de mon séjour est le manque d'isolation des fenêtres : j'ai été réveillé les 2 matins par la circulation devant l’hôtel de très bon heure. Les rideaux sont assez fin, ce qui fait que la lumière entre tôt le matin dans la chambre également.
Peut-être faut il demander une chambre côté cour...
Raté en tout cas pour le repos.
Dommage, je ne le reprendrai pas pour ce point.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Monsieur,

Merci d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement sur Tripadvisor.

J’ai bien noté que vous avez apprécié l’architecture de notre hôtel et l’accueil de notre équipe et je vous remercie vivement.

Concernant autres points que vous soulevez, il est vrai qu’à Deauville de manière générale les stationnements en ville sont payants, pour autant la rue de notre hôtel est quant à elle gratuite toute l’année, et notre hôtel dispose par ailleurs lui-même d’un parking intérieur fermé, en supplément, sur réservation et sous réserve de disponibilité.
Enfin concernant l’occultation de la lumière à laquelle vous faites référence, sachez que toutes nos chambres disposent d’un volet roulant, en complément du double rideau, afin de vous offrir les meilleures conditions possibles pour le repos.

Pour autant, lors de votre prochaine venue n’hésitez pas à solliciter une chambre côté jardin où seul le chant des mouettes se risquera à vous réveiller !

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine venue.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Quel délire. Un si bel hôtel aux mains d'une incompétence. Calme, confortable certes. Mais le service est loin, très loin du standing Accor. Heureusement que Béatrice est là pour sauver les meubles. Le personnel est las, perdu dans des directives administratives. Le directeur absent. J'espère qu'il est parti (avec son collègue du novotel Gerland) en formation commerciale au Pullman Toulouse (vitrine du Service). Quel dommage. Nous reviendrons quand Béatrice en aura pris la gérance !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Monsieur,

Permettez moi de vous exprimer ma surprise en lisant votre commentaire car lors de votre départ et alors que vous avez exprimé un certain mécontentement auprès de notre chargée d’accueil, celle-ci vous a proposé de m’appeler pour vous rencontrer ce que vous avez refusé. Il m’est alors bien difficile de lire que je suis absent car je n’ai pas vraiment pour habitude de me cacher dans mon bureau et c’est toujours avec grand intérêt que j’échange avec mes clients.
Pour revenir à la source de votre mécontentement, comme vous l’a expliqué mon équipe, le tarif dont vous avez bénéficié via votre société partenaire du groupe Accor vous offrait une remise de plus de 40 % sur le tarif normal. La contrepartie de ce tarif très préférentiel est que vous ne pouvez dans cas de figure pas bénéficier des avantages de notre programme de fidélité. Ce n’est pas moi qui l'ai décidé mais ce sont les conditions générales édictées par le groupe Accor car les avantages ne sont pas cumulables, j’espère donc ne pas avoir à m’excuser de respecter et de faire respecter par mes collaborateurs les procédures propres à une grande chaine internationale qui garantissent la crédibilité de notre marque et de notre politique tarifaire.

Je note malgré tout que vous avez trouvé notre hôtel très beau et que vous avez apprécié notre réceptionniste et vous en remercie.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avions une chambre duplex, le top pour le voyage en famille.
Un service impeccable, un petit déjeuner délicieux et varié, confort, calme, propre. La literie est une merveille. Situation tout près de la plage et à l'entrée du cœur de ville.

Astuce pour la chambre : pour voyage en famille la chambre en duplex est idéale pour le confort de tous.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre retour très positif et je suis ravi de lire que notre chambre duplex vous a pleinement satisfait. Elle est en effet tout à fait adaptée pour un séjour en famille.
A très bientôt et au plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à Deauville.