“Hotel Mercure Deauville”

N° 7 sur 27 Hôtels à Deauville
Bruxelles, Belgique
“Hotel Mercure Deauville”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Hotel Mercure, on y vient pour sa proximité au centre ville et aux commerces et on y revient pour son service. Hotel correspondant parfaitement au critère d'un 4 étoiles :chambres spacieuses, literie correcte et SDB propre. Petit déjeuner : varié et copieux avec un personnel attentif et souriant. Concernant l'accueil et la réception, je ne peux que vous conseiller de vous en remettre à Madame Béatrice qui réglera les moindres détails de votre séjour a Deauville (personnage incontournable de la vie de l'hôtel) il m'a rarement été donné de rencontrer quelqu'un qui allie autant de compétences dans son domaine. Un mot à la direction : ne changez rien.

Mangin jimmy
Belgique

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Cher Monsieur MANGIN,

Merci de tout cœur pour votre commentaire que j’ai eu grand plaisir à partager avec notre équipe et tout particulièrement Béatrice qui est en effet l’une de nos meilleures ambassadrices.

Comme j’ai souvent l’occasion de le dire : « votre satisfaction : c’est notre défi ! », je suis heureux de voir que notre mission a été accomplie.

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Très sincèrement.

Marseille, France
Avis écrit le 3 juillet 2014

Hôtel très bien placé à la fois proche de la mer et du centre ville. Les chambres sont très agréables quoiqu'un peu petites. L'accueil est de qualité et le petit déjeuner très correct. Vu le prix de certains établissements à Deauville, c'est un bon choix.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Chère Madame,

Je vous remercie infiniment pour votre commentaire très positif.

La satisfaction de nos clients est sincèrement la première de nos priorités et votre avis est en ce sens pour nous la plus belle des récompenses, un grand merci !

A très bientôt sous le soleil de la Normandie.

Très cordialement.

Avis écrit le 1 juillet 2014

L'hôtel est bien situé dans une rue au calme. Très bon accueil. Les chambres sont malheureusement petites et mériteraient une rénovation (nous avions une chambre sur jardin avec une belle terrasse). Le mobilier est un peu vieillot.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

J’attache une grande importance à l’accueil de nos clients et suis heureux de lire votre satisfaction à ce sujet.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour.

Bien à vous.

Graz, Autriche
Avis écrit le 1 juillet 2014

C'est mon deuxième séjour dans cet hôtel. Je suis revenue après 9 ans et je n'aurais pas dû. Les gérants essaient de d'attirer un maximum de clients par la marque (Accor, Mercure). Je passe quasiment toutes mes nuits en déplacement dans des Accor et je sais pourquoi. Cet hôtel est franchisé et on ne retrouve pas le service, l'efficacité, l'amabilité et la propreté d'un hôtel du groupe. Accueil froid, pas d'explications sur l'hôtel ni sur la ville. J'avais demandé une chambre très calme, j'ai une chambre bruyante qui donne sur la rue. Le lavabo était bouché et pas répare jusqu'à mon départ. Les serviettes de bain étaient très fines, ce n'est pas la qualité habituelle d'un 4*. La salle de bain en mauvais état. Joints pleins de moisissures, carrelages cassés, une planche en bois vers la baignoire à moitié "bouffée" par l'eau juste repeinte en blanc. Le sèche-cheveux remplacé, mais les trous de l'ancien à peine rebouchés. Pas de lait de toilette (rappel: hôtel franchisé donc légèrement radin...). Une prise de courant cassée. En cherchant une boucle d'oreilles tombée sous le lit j'ai trouvé: des chips d'un autre client certainement et 50 cts. J'ai appris pendant mon séjour que les téléviseurs allaient être remplacés dans tout l'hôtel ce qui me semble inutile vu l'état de la salle de bain etc. Il ne faut pas remplacer des écrans plats par d'autres écrans plats, mais les chaises en cuir qui sont bien déchirées faute de soin (être radin là-dessus est une erreur!)
Le personnel préfère faire preuve de mauvaise foi et prétendre de ne pas savoir faire au lieu de satisfaire le client. Dans cet établissement la direction a oublié d'apprendre à ses employés que d'être réceptionniste consiste à essayer de satisfaire le client au lieu de vouloir toujours avoir raison et être têtu/e. J'ai oublié les deux prénoms, malheureusement.
Bref, l'hôtel s'est beaucoup dégradé en 9 ans. C'est un yacht qui coule!!!!! Avis à au groupe Accor: arrêtez de faire des hôtels franchisés, pour moi cela a été toujours une déception, ils ne sont pas à la hauteur, ils utilisent la marque uniquement pour faire venir des gens. Autre solution: lors de la réservation sur le site, mettez le en grand que c'est un hôtel franchisé pour que je puisse les éviter! Comme c'est souvent les "Mercure" je les éviterai dès maintenant!

Astuce pour la chambre : Chambres côté jardin
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Chère Madame,

A la lecture de votre commentaire il apparait que nos prestations et notre qualité de service ne vous ont pas apporté satisfaction. J’en suis désolé et vous prie d’accepter mes excuses en ce sens.

Pour autant si j’en juge à l’historique des avis que vous avez posté depuis votre compte Tripadvisor – qui est public - il apparait curieusement que vous avez publié des commentaires sur les mêmes lieux et aux mêmes dates (une dizaine) qu’une autre personne qui a déjà écrit un commentaire négatif avant vous sur l’établissement dont j’ai la charge et pour lequel j’ai également répondu.

Sachez que bien que notre hôtel soit en effet franchisé – comme la majorité des hôtels Mercure – nous sommes tenus de respecter un cahier des charges très précis établi par notre marque et pour lequel nous sommes fréquemment audité afin de garantir notre qualité de service et la conformité de notre produit.

Notre rénovation est par ailleurs plus récente que celle que vous mentionnez et nos espaces font l’objet d’un entretien constant, mais aussi d’une modernisation immuable, preuve en est l’installation de nouveaux écran plasma 40’’ dans la quasi totalité de nos chambres, faite en effet au cours de votre séjour.

J’espère malgré tout que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau au Mercure Deauville Centre afin de vous présenter notre hôtel sous un angle nouveau.

Bien sincèrement.

Villefontaine, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 30 juin 2014

C'est un Mercure, au prix MERCURE.
En revanche, la chambre (de base) est assez petite. (Surtout à 2). Certains hôtels de catégories inférieures (IBIS) disposent de chambre plus spacieuses.
Pour le reste, accueil, à la hauteur de la catégorie.
La chambre sur la rue avec un petit balcon était calme.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au sein de notre hôtel.

Concernant la taille de nos chambres et pour votre parfaite information, nous disposons également de chambres duplex qui disposent d’une superficie plus grande.

Je vois par ailleurs que vous avez apprécié votre balcon avec vue sur Deauville et je vous en remercie.

A très bientôt au Mercure Deauville Centre et au plaisir de vous rencontrer ;

Bien à vous.

Tours, France
Avis écrit le 27 juin 2014

Deux nuits passées dans une chambre individuelle dans le cadre pro.
L'hôtel est très bien situé, à quelques pas du centre ville, des resto...etc
Bâtiment avec beaucoup de charme.
Accueil courtois et plutôt rapide.
Parking public derrière l'hôtel mais pas donné (env. 20 €/nuit) et stationnement payant dehors à partir de 9h le matin.
Ma chambre était plutôt petite avec néanmoins un petit balcon agréable. TV et literie de bonne qualité.
Petit déjeuner en room service peu généreux par rapport à d'autres hôtel de même standing chez Accor.
Le gros bémol de mon séjour est le manque d'isolation des fenêtres : j'ai été réveillé les 2 matins par la circulation devant l’hôtel de très bon heure. Les rideaux sont assez fin, ce qui fait que la lumière entre tôt le matin dans la chambre également.
Peut-être faut il demander une chambre côté cour...
Raté en tout cas pour le repos.
Dommage, je ne le reprendrai pas pour ce point.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Camille_RUCKEBUSCH, Directeur de Mercure Deauville Centre, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Monsieur,

Merci d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement sur Tripadvisor.

J’ai bien noté que vous avez apprécié l’architecture de notre hôtel et l’accueil de notre équipe et je vous remercie vivement.

Concernant autres points que vous soulevez, il est vrai qu’à Deauville de manière générale les stationnements en ville sont payants, pour autant la rue de notre hôtel est quant à elle gratuite toute l’année, et notre hôtel dispose par ailleurs lui-même d’un parking intérieur fermé, en supplément, sur réservation et sous réserve de disponibilité.
Enfin concernant l’occultation de la lumière à laquelle vous faites référence, sachez que toutes nos chambres disposent d’un volet roulant, en complément du double rideau, afin de vous offrir les meilleures conditions possibles pour le repos.

Pour autant, lors de votre prochaine venue n’hésitez pas à solliciter une chambre côté jardin où seul le chant des mouettes se risquera à vous réveiller !

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine venue.

Très cordialement.