“Ohé Ohé ma Normandie...”

Hotel de La Cote Fleurie
N° 11 sur 27 Hôtels à Deauville
Avis publié : 20 mai 2014

Odeur désagréable à l'entrée.Le système de wifi est pénible : à chaque fois que vous sortez de l'hôtel, même 1 minute, il faut se reconnecter. L'hôtel est très mal insonorisé, on entend le téléphone d'en haut et les voisins "s'envoyer en l'air", les bambins qui pleurent...
Le petit déjeuner manque de produits régionaux ou fait maison.
Le gruyère est en tranche tout droit sortie de son emballage plastique.
Le beurre de Normandie...hum à la motte... Ben non ! paquet de 8 gr "elle et vire"...
Le jus d'orange industriel en brique, même pas pressé...
La baguette de pain, quant à elle, ne vient, malheureusement pas, du boulanger, mais du carrefour market situé à 2 pas...
En fruit : pomme/banane/kiwi et pas de bonne qualité.
Presque partout ailleurs, on a un buffet à volonté à moins de 9 euros !
PS : Mesdames, faites appel à un plombier et purgez vos radiateurs ! On a pas dormi de la nuit !!!!!

Astuce pour la chambre : Attention côté rue car l'hôtel est situé à proximité d'un feu, d'une part, donc c'es...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 16 mai 2014

Super accueil
La personne qui nous a accueillie était vraiment gentille
Elle nous a conseillé sur les lieux, les restaurants
Nous avons apprécié la proximité avec le centre et la plage
Hotel propre et calme
Chambres très mignonnes et confortables
J'espère vraiment y retourner rapidement

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2014

Nous sommes venus dans cet hôtel pour y passer 2 nuits en avril. Nous arrivons le vendredi soir par le dernier train, comme indiqué au téléphone, et nous avons droit à une remarque désagréable sur notre heure d'arrivée (il était 21h30). La gérante nous annonce une chambre qui n'est pas celle que nous avions réservée, et nous devons chercher sur notre téléphone l'échange d'emails d'un mois plus tôt indiquant notre réservation, la gérante nous affirmant que nous n'avons pas échangé par mail pour valider la chambre. Le temps de chercher, les 2 gérantes ne nous invitent pas à nous asseoir, mais nous regardent en soupirant.

Une fois trouvée la preuve que nous avions bien réservé la chambre "Eglantine', la gérante ne s'excuse pas et nous emmène dans la chambre "Myosotis", au dernier étage. La chambre est triste, avec pour seule ouverture sur l'extérieur, 2 vélux inaccessibles. De plus, le radiateur et la tuyauterie font des bruits constants de goutte, empêchant clairement de dormir. Nous descendons alors prévenir les gérantes de ce problème, et on nous répond sur un ton agacé : "Ben il faut que vous purgiez le radiateur ! Vous ne savez pas purger un radiateur ? Il fallait faire des études en hydraulique".

Nous insistons pour changer de chambre et l'une des gérantes nous mène à la chambre TROENE. Attention : sketch ! les toilettes sont dans un cabanon au beau milieu de la chambre, devant le lit et cachant partiellement la fenêtre. Nous demandons simplement s'il sera possible, comme convenu, d'avoir la chambre Eglantine pour la seconde nuit ; la gérante nous répond : "On verra, il est 23h (il était 22h), on va pas faire tout l'hôtel !" De plus en plus étonnés par cet accueil indigne, nous insistons pour avoir une réponse claire. La gérante jette alors la clé de la chambre sur le lit, et part en nous criant : "On vous offre la nuit de ce soir, par contre demain matin vous dégagez, pour moi c'est tout vu !"
Nous avons l'habitude de voyager et nous n'avons jamais été reçus de la sorte !

Revenons à la chambre Troène : insecte écrasé au mur, tâches brunes dans la cuvette des toilettes, toujours des bruits de canalisation toute la nuit, et 1 seul savon/serviette alors que c'est une chambre double.

Le lendemain matin, nous descendons à la réception pour quitter l'hôtel au plus tôt (nous avions entre-temps, suite à l'annonce de notre expulsion, réservé notre seconde nuit à l'hôtel Almoria juste à côté ...). Les gérantes refusent de nous imprimer une facture indiquant que la 1ère nuit est offerte et que la 2ème est annulée sans frais. L'une d'entre elles nous agresse : "Parce que vous croyez que je vais vous débiter ?!" Nous répondons que nous souhaitons simplement notre facture. Elle se met alors à siffler de manière méprisante en faisant un geste de la main vers le bas comme pour calmer un chien, et ajoute : "Ca suffit, vous nous avez déjà fait votre foin hier soir, alors hein !".

Elle finit par nous imprimer une facture indiquant l'annulation sans frais de la 1ère nuit, mais pas de la 2ème. Nous devons insister de nouveau pour avoir une facture correcte, et à ce moment la gérante se ravise en nous disant : "Oh et puis non, je ne vous fais pas de facture du tout parce que vous êtes trop procéduriers !". Nous nous regardons interloqués, et la gérante rajoute d'un ton dédaigneux : "Appelez les flics si vous voulez !".

Scandalisés, nous disons alors que nous ne nous priverons pas de rapporter ces faits sur Trip Advisor. La gérante nous répond : "Ah mais non, si vous faites un commentaire sur Trip Advisor, que ce soit très clair, je vous débite les 2 nuits". Nous nous trouvons donc contraints de lui promettre de ne pas écrire de commentaire, et finissons par obtenir la facture demandée.
Alors que nous sortons de l'hôtel, la gérante nous interpelle : "J'espère que dans vos métiers vous ne faites jamais d'erreur !".

Nous publions ce témoignage malgré le chantage et les menaces odieuses des gérantes de cet hôtel, car il est impossible de laisser passer un accueil aussi déplorable, aberrant et hallucinant !

En un mot : FUYEZ !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Notorius S, Public Relations Manager de Hotel de La Cote Fleurie, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2014

La SAS NOTORIUS, Agence de protection en e-réputation, mandatée par l'Hôtel de la Côte Fleurie à Deauville, vous fait savoir que Madame I. JEAN, propriétaire de l'établissement, a décidé de répondre à vos remarques concernant votre séjour:

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes navrés que votre séjour dans notre établissement ne vous ait pas satisfait.

Je pense que nous n'étions pas partis du bon pied, et ce dès votre arrivée.

Nous avons reconnu et reconnaissons encore bien volontiers notre erreur en ce qui concerne la non disponibilité de la chambre Eglantine, réservée initialement.

Vous savez, notre métier nous amène beaucoup d'imprévus que nous cherchons souvent à compenser, comme nous l'avons fait avec vous, en vous proposant d'abord d'être surclassés pour la deuxième nuit, dans une chambre double supérieure avec vue sur le jardin.

Malheureusement, ce geste commercial ne vous a pas suffit: après votre refus de séjourner la première nuit dans la dernière chambre double disponible (en raison de quelques bruits de tuyauterie... imaginaires lorsque j'ai voulu le constater), nous vous avons alors proposé la dernière chambre dont nous disposions, une chambre simple équipée d'un lit double. J'ai bien insisté sur ce point, en vous précisant que cette première nuit vous était alors offerte... deuxième geste commercial...qui ne vous a pas suffit davantage.

Notre établissement est propre et nous prenons les mesures nécessaires pour recevoir nos clients dans des conditions de propreté irréprochables.

- Le calcaire présent dans la cuvette des toilettes correspond à une usure normale dans un établissement comme le notre, hôtel de charme ancien.

- Pour ce qui est du cabanon, il se trouve logiquement dans une chambre simple, ayant bien conscience qu'il ne pourrait seoir à un couple. Pour autant, il n'avait pas fait l'objet de remarques particulières de la part des clients qui y ont séjourné.

- En ce qui concerne la supposée présence d'insectes dans notre établissement, je démens cette information et affirme que vous êtes le premier à vous en plaindre: votre cliché ne fonde aucunement vos accusations. La présence d'un espace vert à proximité peut justifier la présence de petits insectes de temps en temps.

MAINTENANT, EN CE QUI VOUS CONCERNE:

Si on se réfère à votre profil TripAdvisor, force est de constater que pour quelqu'un qui prétend voyager beaucoup, vous n'avez parcouru que 2% du monde sans jamais quitter le continent européen.

Sur les 6 établissement que vous avez bien voulu évaluer (ils doivent vous en être reconnaissants), 2 seulement vous ont satisfaits, les 4 autres étant tout simplement "horribles" selon vous.

Il semble que vous soyez plus friands des B&B étrangers que des hôtels de charme français !

A titre d'exemple:

- vous avez visité l'Osborn Hotel de Malte - Sur 527 avis, vous faites partie des 21 internautes l'ayant trouvé "horrible"

- vous êtes allé déjeuner chez Bébert - Sur 272 avis (dont 112 "excellents" et 76 "très bien"), vous faites partie des 18 internautes à l'avoir trouvé "horrible"!

En ce qui concerne mon établissement, sur 66 clients ayant laissé un avis, 53 ont trouvé notre prestation "excellente" ou "très bonne"... et vous faites partie des 4 clients ayant trouvé l'établissement horrible.

Comment faire pour vous satisfaire ?

Je pense qu'un hôtelier doit se remettre en question et porter de la considération aux avis émis par ses clients.

Toutefois dans votre cas, et eu égard à votre exigence bien arrogante, peut-être faudrait-il aussi vous remettre en question, car il semble qu'aucun établissement ne soit à l'abri d'être atteint dans sa réputation une fois que vous l'aurez visité.

Votre commentaire totalement défavorable à propos de mon établissement se situe au milieu d'une multitude d'avis positifs et fait tâche.

Il démontre clairement votre intention de nuire, votre manque d'objectivité et reflète une personnalité bien rigide.

Nous savons pertinemment que les internautes n'en tiendront pas compte et qu'il préféreront se forger une intime conviction.

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée à tous les deux.

Cordialement.

I. JEAN, propriétaire de l'Hôtel de la Côte Fleurie"

Avis publié : 13 avril 2014

Chambre propre et spacieuse. Bonne literie.
Petit déjeuner copieux, mais pain industriel.
Déco vieillotte. Hôtel très mal insonorisé. Situé certes près du centre ville mais sur une des principales artères de la ville, et près d'un feu, donc très bruyant
Prix élevé mais bon, on est à Deauville !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur la rue
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2014 par mobile

Nous conseillons cet hôtel très bien situé près du centre de Deauville. L'accueil et le service sont vraiment charmants. Nous étions avec notre bébé et tout à été fait pour nous faciliter la vie (surclassement en chambre plus grande, garage de notre poussette, petit déjeuner en chambre...). Propreté impeccable et petit déjeuner copieux. Bref un hôtel à recommander absolument.

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 31 mars 2014 par mobile

J'y ai été 1 week end avec ma copine , l'hôtel est parfaitement bien placé dans deauville , casino , plage , hypodrome accessible à 5 minutes à pied.
Tarifs raisonnables , vraiment sympa !
J'y retournerai .

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2014

En plein centre de Deauville, voilà un hôtel très bien tenu et pas cher. La literie est excellente. L'accueil y est extrêmement sympathique. Le confort est simple mais l'essentiel y est. Excellent rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Attention, toutes les chambres ne disposent pas de volets. Les chambres sont rénovées petit à petit.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple