“Un havre de paix dans un milieu enchanteur”

Hotel Villa Josephine
N° 24 sur 27 Hôtels à Deauville
Ile de france
“Un havre de paix dans un milieu enchanteur”
Avis écrit le 6 mai 2010

Comment ne pas revenir enchantés par une nuit passée dans cette magnifique adresse. Tout y est. Le charme de la maison et de son jardin. L'intérieur superbe et les chambres personnalisées et raffinées. Quant-au petit déjeuner, il est d'un exceptionnel raffinement, d'une incontestable qualité et d'une originalité certaine et ferait rougir bien des palaces.
Tout est est fait pour que le client se sente bien. Nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer les propriétaires, mais le personnel est très avenant.
Le + petit déjeuner
Le - aucun

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 décembre 2009

A l'écart (mais pas trop) du "clinquant" et de l'agitation frénétique du centre-ville et de ses prétendus grands hôtels, nous avons trouvé là un havre de paix qui conjugue harmonieusement calme, raffinement, cachet et âme. Des chambres peu nombreuses (14) toutes différentes et décorées avec goût. Une vue sur un joli jardin normand. Un petit-déjeuner de qualité et non standardisé (yaourts et compotes maison) dans un salon cosy et délicieusement chauffé au feu de cheminée. Un accueil attentionné et proche sans tomber dans une connivence de mauvais goût. Bref, un îlot de bien-être à 2 heures de Paris bien plus agréable que les établissements les plus connus de Deauville.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
normandie
Avis écrit le 30 novembre 2009

J'ai réservé après avoir lu les commentaires laissés sur Tripadvisor: vous pouvez y aller en toute confiance, la villa Josephine mérite tous ces avis positifs.
Nous avions la chambre Sophie, pas immense, mais superbe, un vrai cocon!
La déco est vraiment jolie, l'accueil charmant, le petit déj copieux et délicieux.
Une vraie bonne adresse de charme à Deauville.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 22 novembre 2009

Bien situé par rapport à la plage, un peu loin de la gare, mais du coup, au calme !
Très agréable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
France
Avis écrit le 20 août 2009

Sur les recommandations des internautes de Tripadvisor, nous avons décidé pour notre séjour de 4 jours d’aller à la Villa Joséphine.

Nous y avons séjourné en semaine et hors saison, l’hôtel était pour nous tous seuls. Nous avons en outre bénéficié d’un tarif préférentiel du fait de ce séjour en période creuse.

La villa est située pratiquement à la sortie de Deauville, à l’opposé de Trouville, ce qui signifie qu’il faut prévoir une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre de Deauville et environ ¾ d’heures pour Trouville. Nous avons eu la chance d’avoir un temps splendide, et cela n’a pas constitué de problème, mais il est vrai que par mauvais temps, c’est peut-être plus ennuyeux.

La villa dispose de 9 chambres. Nous avions l’une des plus petites, la Sophie, dans les tons crèmes. Elle est très cosy et reposante, et dispose malgré sa taille d’une belle salle de bain avec une grande baignoire. La literie est très bonne.

La villa en elle-même fait maison bourgeoise dans le bon sens du terme ; elle est décorée avec goût, dans un style Napoléon III, sans pour autant tomber dans le baroque, avec une seule exception : les appliques de l’étage, en forme de tête de lion/monstre qui diffusent une lumière de maison hantée. Mais c’est un détail.

J’ai particulièrement apprécié la salle à manger, lumineuse et calme, où le brunch est servi dans un service en porcelaine et argent. Et le contenu est délicieux : jus d’orange frais, boisson chaude à volonté (je recommande le chocolat, servi dans une vraie chocolatière), fromage blanc, compote de pommes à la cannelle et confiture maisons, et bien sûr un assortiment de pains et viennoiseries ainsi que des œufs préparés selon vos goûts. Mention spéciale pour l’œuf à la coque, servi avec ses mouillettes. Pour les estomacs solides, vous pouvez aussi vous gaver avec une assiette de charcuterie et de fromages. Elle est de bonne facture, nous l’avons testée le 1er jour, mais cela fait vraiment trop !

Le jardin est splendide par beau temps, et très calme. Nous y avons passé nos fins d’après-midi, avec un petit thé (lui aussi servi dans un superbe service), avec madeleine et financiers. Il constitue réellement un atout de la villa.

Enfin, la propriétaire et tout son personnel est d’une gentillesse rare, c’est la cerise sur le gâteau.

Bref, il est certain qu’une villa de cette taille ne peut prétendre à être classée 4 étoiles, en raison des prestations qu’elle ne peut pas assurer comme les grands hôtels, mais elle en a largement le confort, et avec sans doute plus de charme.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Vernon, France
Avis écrit le 9 juillet 2009

Nous sommes allés plusieurs fois déjà à la villa Joséphine et tout ce qui a été partagé dans les avis précédents est juste.

Nous avons essayé la plupart des chambres, et notre préférence va à Eugénie, Louis-Napoléon et Hortense que nous aimons tout particulièrement.

Nous y rajouterons l'accueil de Joséphine et de Jean-Noël, avec humour et bonne humeur, les petits déjeuners brunch servis jusqu'à 11 heures, pour ceux qui veulent se lever tard.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 juillet 2009

Un séjour des plus agréables dans cette belle demeure magnifiquement restaurée et décorée. Nous étions dans la chambre Duc de Morny qui donne sur le jardin et une terrasse privative. Tout le confort moderne avec clim très silencieuse et jacuzzi/spa très haut de gamme. Ils offrent même les sachets d'algues pour se faire une vraie thalasso.
Tout est raffiné, tout est serein. Petit déjeuner/ brunch copieux et délicieux!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux