“Magnifiques jardins sous les couleurs de l'automne” 4 5 étoiles

Giverny et Monet
Hérouville, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Magnifiques jardins sous les couleurs de l'automne”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un bond dans le temps sur les traces de ce peintre mythique.
En automne, les couleurs de ces jardins ont peu à envier à celles du printemps ou de l'été, le monde en moins !
La balade dans le village est également très agréable surtout si on traverse le jardin du musée des impressionismes.

Visité en octobre 2013

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Arras, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Magique mais...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Victime de sa popularité, la visite - du jardin d'eau surtout- est à la limite du supportable, tous à la queue-leu-leu comme dans un self-service :( Nous avons fui... Heureusement, nous avions prévu de passer la nuit sur place, et, coup de chance, les jardins étaient ouverts plus tard qu'à l'accoutumée car c'était la nuit des musées. Nous sommes donc revenus après 18h, après le départ de tous les cars de tourisme, et là, nous avons enfin pu profiter pleinement de la magie du lieu, dans le calme et la sérénité que dégage l’œuvre du peintre, dans une lumière subtile de fin de journée, heureux malgré la pluie qui se frayait un chemin à travers le feuillage, de ces moments privilégiés...
Alors oui, incontournable mais à visiter tôt le matin ou en fin de journée, donc...

Visité en mai 2013
evreux
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“jardins dépaysants”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

la maison retraçant l'histoire de Claude Monet est intéressante mais ce n'est pas l'attraction principale de cette visite.
les jardins regorgent de fleurs même si elles ont l'air d'être un peu en fouillis
le plus intéressant reste le jardin japonais : les bambous, les étangs, les ponts et les fameux nymphéas : dépaysement assuré, on en oublie le temps

Visité en août 2013
4 avis sur les attractions
“Très soigné”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Admiratrice de l'œuvre de Monet, j'ai enfin eu l'occasion de visiter ses jardins et sa maison de Giverny.

On ressent la passion du maître pour ce jardin et le bassin aux nymphéas qui enchante encore aujourd'hui.

Attention à bien choisir le jour et l'horaire de votre visite. Car beaucoup d'autres personnes seront présentes et risquent de faire perdre son charme à l'endroit.

Visité en septembre 2013
Waterloo, Belgique
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Visite au paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons été sous le charme de cette demeure et des jardins magnifiques qui l'entourent. C'est tout simplement paradisiaque! Nous y sommes allés en octobre, mais les fleurs étaient encore ouvertes et leurs couleurs éclatantes. Excellent entretien des jardins!! La maison en elle-même vaut vraiment le détour, surtout l'atelier du maître qui a été reconstitué à l'identique sur base d'une photo. La propriétaire de la chambre d'hôte où nous séjournions nous a donné un précieux conseil: se rendre sur les lieux vers 17h00, afin d'éviter la grande foule. Ce fut un succès et nous avons pu profiter de la maison et des jardins en toute quiétude. Un must!!

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison et jardins de Claude Monet ont aussi consulté

Etretat, Seine-Maritime
Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Maison et jardins de Claude Monet ? Partagez vos expériences !