“splendide”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
90,18 $US*
et plus
Billet coupe-file : excursion d'une demi-journée à Giverny et à la maison de...
Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Giverny
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 6 août 2014

j'ai aimé les jardins - couleurs - ateliers-
je n'ai pas aimé : la chaleur lourde de la maison - le monde

Écrire un avisAvis (6 484)

Avis publié : 6 août 2014

A ne pas manquer, j'y suis allée en mai 2009 pour découvrir l'exposition des estampes japonaises dans la maison ainsi que ce jardin magnifique au moment de la floraison des Iris, dommage les rosiers n'étaient pas encore en fleurs . Si on veut visiter la maison et le jardin au complet tranquillement il faut compter à peu près 7 heures. J'ai beaucoup apprécié aussi le jardin japonais un véritable havre de paix. J'ai pu aussi découvrir le village qu'il ne faut pas manquer, des merveilles à découvrir. J'y retournerai volontiers à une autre saison "été" pour découvrir la roseraie.

Avis publié : 4 août 2014

Que dire.Tout respire le calme et la beauté.Les jardins sont tout simplement exceptionnels.
Prendre un billet coupe file.Il y a beaucoup de monde à l'entrée principale.

Avis publié : 4 août 2014

Bien sûr nous le savions en arrivant, mais c'est grâce à Sandrine, la propriétaire des jardins d'Hélène, B&B fabuleux dans un coin calme du village que nous sommes allés voir cet endroit. J'aime l'Art et Claude Monet évidemment, mais je n'aurait pas eu l'idée seul de visiter les jardins. Sandrine nous a expliqué que Monet avait cette envie de nature d'eau, et qu'il a donc détourné la petite rivière du Ru et a créé cet espace de toute pièce, uniquement dans le but de le peindre, encore et encore ... Et quand on y est c'est vraiment ... bluffant, on comprend ce qui s'est passé dans sa tête, et on a l'impression qu'il va arriver avec l'apéro ! Moment magique, si vous avez du temps, restez longtemps, sinon privilégiez l'heure du déjeuner ou une heure avant la fermeture, quand le jardin se vide et que l'étang vous appartient, vous prenez toute la dimension de cet endroit, le reste de la journée c'est un peu encombré ;) Encore merci à Sandrine, des jardins d'Hélène, qui vous accueillera dans sa maison magnifique.

Avis publié : 31 juillet 2014

le foisonnement maitrise du jardin la maison et la presence de /claude monet qui se ressent encore dans ces lieux

Les voyageurs ayant consulté Maison et jardins de Claude Monet ont aussi consulté

Vous connaissez Maison et jardins de Claude Monet ?