“Exposition de qualité”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
108,22 $US*
et plus
Visite privée d'une journée à Giverny au départ de Paris : maison et jardins de...
Classé n° 3 sur 5 choses à voir/à faire à Giverny
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A une heure de Paris et de Rouen, dans l'un des plus beaux villages de Normandie, le musée s'intéresse à l'histoire de l'impressionnisme et du postimpressionnisme. A travers des expositions de peintures, dessins et photographies, découvrez une nouvelle approche de l'art de la fin du XIXe siècle à nos jours. Informations pratiques : Musée ouvert tous les jours du 24 mars au 5 novembre 2017, de 10h à 18h (dernière admission à 17h30). Galeries d'exposition fermées du 3 au 13 juillet 2017 inclus. Tarifs : 7 € (adulte) / 4,50 € (enfant 12-18 ans / étudiant) / 3 € (enfant 7-11 ans) / gratuit (enfant de moins de 7 ans). Nos expositions en 2017 : - "Tintamarre ! Instruments de musique dans l'art, 1860-1910", du 24 mars au 2 juillet 2017 - "Manguin, la volupté de la couleur", du 14 juillet au 5 novembre 2017
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Escaliers / Ascenseurs
Brest, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exposition de qualité”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Passée la déception de Maurice Denis, j'y suis revenu en famille visiter la 1ère expo de cette année sur Signac. La visite bien agencée m'a permis de mleux connaître cet artiste peintre. Passage obligé, arrêtez-vous manger au terra café, brasserie proposant des salades plus que délicieuses. Et s'il fait beau, la terrasse est un vrai plus. Vivement l'année prochaine !

Visité en juin 2013

La Celle-saint-Cloud
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Pas grand chose à voir”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Un prix élève pour une prestation médiocre...Très peu d'oeuvre exposé...Dommage, et heureusement que le billet était couplé avec la maison et le jardin de Claude Monet

Visité en octobre 2013
MDIG_Giverny, Chargée de communication de Musée des Impressionnismes, a répondu à cet avis, 24 juillet 2015
Cher Hasan G,

Nous sommes désolés que vous ayez été déçus par notre musée. Le musée propose chaque année deux expositions thématiques ou monographiques autour de l’impressionnisme ou du post-impressionnisme. Quel meilleur endroit au monde que Giverny pour découvrir la richesse de ce mouvement artistique ? Les expositions proposent en général entre 80 et 120 œuvres et la durée de visite est généralement d’une heure, sans compter les nombreuses activités qui peuvent l’accompagner. Un accrochage, certes modeste – mais nous sommes un jeune musée avec une collection en cours d’enrichissement -, permet aux visiteurs de voir quelques œuvres de Monet, ici à Giverny, grâce au soutien de généreux partenaires. C’est chaque année un défi pour nous de faire venir ces œuvres. Par ailleurs, le musée est reconnu pour la qualité de son accueil et de ses prestations pédagogiques en direction de tous publics : la galerie des enfants, les visites guidées, les ateliers… sont autant de propositions qui viennent encore enrichir l’expérience de la visite.

Meilleures salutations,
L'équipe du musée des impressionnismes Giverny
sainte catherine
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“cher pour ce que c'est”
Avis écrit le 14 octobre 2013

7 euros pour une expo et une salle d'expo permanente...il y a plus à voir à la boutique que dans le musée, c'est dire ! par contre les jardins qui l'entourent sont magnifiques et très bien entretenus.

Visité en septembre 2013
Bonjour Seph O,

Nous sommes désolés que vous ayez été déçus par notre musée. Le tarif est peu élevé en comparaison du tarif des expositions temporaires des musées franciliens et normands et n’a pas augmenté depuis des années. Chaque exposition propose entre 80 et 120 œuvres et nous sommes conscients de la modestie de notre accrochage permanent que nous nous efforçons d’enrichir, par des acquisitions, par des prêts d’œuvres de Monet – ce qui représente un beau défi dans la mesure ou personne à Giverny ne possède une quelconque œuvre du maître. Notre mission est avant tout didactique et esthétique, avec un goût pour la découverte d’œuvres moins connues du grand public. Nous invitons nos visiteurs à ouvrir les yeux et à garder l’esprit ouvert.

Meilleures salutations,
L'équipe du musée des impressionnismes Giverny
Ballancourt-sur-Essonne, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“pas incontournable mais une finalité”
Avis écrit le 11 octobre 2013

Permet une meilleure compréhension de l'impressionnisme à travers des artistes différents, d'époques différentes et une continuité avec les jardins de Monet.

Visité en septembre 2013
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 211 votes utiles
“A ne manquer sous aucun prétexte : expo "Hiramatsu, le bassin aux nymphéas, hommage à Monet" ! !"”
Avis écrit le 3 octobre 2013

J'ai fait l'aller-retour sur la journée hier uniquement pour cette exposition et je ne l'ai pas regretté, loin de là ! Cette exposition est magnifique et présente l'hommage d'un peintre japonais célèbre à Claude Monet qu'il a découvert lors de son voyage à Giverny en 1994. J'ai fait le tour 3 fois pour m'imprégner de ces œuvres (peintures et paravents) aux couleurs harmonieuses et pleines de surprises : ici une grenouille, une libellule, un oiseau, etc. Je les ai admirées aussi bien de loin que de près pour pouvoir noter toutes les nuances. Une sélection d'estampes japonaises et d’œuvres de Claude Monet sont également proposées. J'ai évidemment acheté le catalogue de l'exposition pour continuer à rêver et vais suivre désormais les expositions de ce peintre que j'ai donc découvert et apprécié au plus haut point. Eugène Boudin et Honfleur seraient ses sources d'inspiration actuelles. J'ai aussi profité du superbe jardin avec ses belles harmonies de couleurs.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des Impressionnismes ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Impressionnismes ?