“Superbe”

Musée des Impressionnismes
Réserver à l'avance
114,04 $US*
et plus
Paris Private Trip to Giverny: Claude Monet's House and Gardens and Musée des...
138,05 $US*
Giverny and Monet's Garden Small Group Day Trip from Paris
290,51 $US*
Paris Day Trip to Giverny and Auvers-sur-Oise
Classé n° 3 sur 6 choses à voir/à faire à Giverny
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A une heure de Paris et de Rouen, dans l'un des plus beaux villages de Normandie, le musée s'intéresse à l'histoire de l'impressionnisme et du postimpressionnisme. A travers des expositions de peintures, dessins et photographies, découvrez une nouvelle approche de l'art de la fin du XIXe siècle à nos jours. Informations pratiques : Musée ouvert tous les jours du 24 mars au 5 novembre 2017, de 10h à 18h (dernière admission à 17h30). Galeries d'exposition fermées du 3 au 13 juillet 2017 inclus. Tarifs : 7 € (adulte) / 4,50 € (enfant 12-18 ans / étudiant) / 3 € (enfant 7-11 ans) / gratuit (enfant de moins de 7 ans). Nos expositions en 2017 : - "Tintamarre ! Instruments de musique dans l'art, 1860-1910", du 24 mars au 2 juillet 2017 - "Manguin, la volupté de la couleur", du 14 juillet au 5 novembre 2017
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 21 avril 2014

Nous avons apprécié notre visite, faite dans le calme et très intéressante. Quel plaisir de découvrir des paysages des États Unis peints avec la palette des impressionnistes. En plus les personnes à l'accueil sont très aimables.

Avis publié : 17 avril 2014

Moins connu que la maison et les jardins de Monet, il serait dommage de ne pas visiter ce musée quand on est de passage à Giverny. Déjà le "contenant" vaut la peine : perdu dans la verdure et les fleurs, d'une architecture discrète, tout est fait pour mettre en valeur les oeuvres présentées. Les expositions changent deux fois par saison et sont toutes de qualité. Une boutique attenante et un restaurant dans le jardin sont appréciés, autant que les jardins qui l'entourent, et donc les fleurs sont magnifiques.

Avis publié : 13 avril 2014

peut être oublié. Peu d'interêt Nous pensions avoir plus sur Monnet aussi un peu de deception; Il y a peu de temps a passer environ 45 minutes

Avis publié : 11 avril 2014

musée avec expo superbe et originale, restaurant délicieux et cadre très agréable, la maison de Monet et le jardin sont tout proches. Se garer sur les parkings prévus et tout faire à pieds.

Avis publié : 9 avril 2014

Très belle exposition, bien présentée. Des explications claires permettent de comprendre l'évolution des peintres américains et leurs façons de traduire ce qu'ils ont vu en France dans leur environnement. Peu de tableau mais l'ensemble est assez passionnant et ne nécessite pas de compétence particulière en histoire de l'art pour être vue.
Venir tôt ( ouverture 10h) sinon la foule vous emportera et vous pourriez avoir des difficultés à admirer les œuvres.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Impressionnismes ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Impressionnismes ?