“Pour le jardin, l'exposition”

Musée des Impressionnismes
Réserver à l'avance
Plus d'infos
112,98 $US*
et plus
Visite privée d'une journée à Giverny au départ...
Classé n° 4 sur 6 choses à voir/à faire à Giverny
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A une heure de Paris et de Rouen, dans l'un des plus beaux villages de Normandie, le musée s'intéresse à l'histoire de l'impressionnisme et du postimpressionnisme. A travers des expositions de peintures, dessins et photographies, découvrez une nouvelle approche de l'art de la fin du XIXe siècle à nos jours. Informations pratiques : Musée ouvert tous les jours du 30 mars au 15 juillet et du 27 juillet au 4 novembre 2018, de 10h à 18h (dernière admission à 17h30). Tarifs : 7,50 € (adulte) / 5 € (enfant 12-18 ans / étudiant) / 3,50 € (enfant 7-11 ans) / gratuit (enfant de moins de 7 ans). Nos expositions en 2018 : - "Japonismes / Impressionnismes", du 30 mars au 15 juillet 2018 - "Henri-Edmond Cross : peindre le bonheur", du 27 juillet au 4 novembre 2018
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Accès handicapés, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes
Avis publié : 27 juin 2016

L'exposition Caillebotte mérite d'être vue.
Les oeuvres permanentes certes ne sont as nombreuses mais dans l'ensemble de qualité.
Les jardins sont un plus pour profiter du lieu

MDIG_Giverny, Chargée de communication de Musée des Impressionnismes, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2016

Chère Jarek54,
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre musée et notre jardin. Certes, notre collection permanente est encore modeste, car nous sommes un jeune musée, mais nous menons une politique d’acquisition pour l’enrichir. Dans cette optique, nous avons récemment fait appel à la générosité de notre public pour acquérir une œuvre de Caillebotte. Nous espérons que votre visite vous aura donné l’envie de revenir au musée pour nos prochaines expositions. Après une période de fermeture du 4 au 13 juillet, pour cause de changement d’exposition, le musée rouvrira le 14 juillet pour une exposition consacrée au peintre espagnol Sorolla.

Filtrer

203207 avis sur 961

Avis publié : 26 juin 2016

Ce musée est aussi un jardin absolument charmant, traité comme une palette de couleurs primaires. Vous avez le jaune, le bleu et le rouge déclinés sur un mode floral, tournesols, iris, petunia, roses, renoncules, pavots et tant d'espèces que l'on ne sait nommer. C'est un petit labyrinthe amusant où il est agréable de flâner faute de s'y perdre. Et à flan de coteaux, un bel endroit avec une prairie de coquelicots qui permet de prendre des photos qui rappellent tous ces tableaux impressionnistes.
Et puis, en ce moment il y a l'exposition Caillebotte où l'on apprend la vie de ce peintre et mécène et l'on y découvre quelques très belles toiles.
En résumé, un moment bien agréable.

Cher Eric G,
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes heureux que vous ayez autant apprécié notre musée et notre jardin, mis en valeur par notre équipe de jardiniers passionnés. Nous espérons que le plaisir procuré par cette visite vous donnera l’envie de revenir au musée pour notre prochaine exposition consacrée au peintre espagnol Sorolla. Elle débutera le 14 juillet, après une période de fermeture du musée du 4 au 13 juillet pour cause d’accrochage des œuvres.

Avis publié : 25 juin 2016

Belle initiative de ce très beau musée que de consacrer cet hommage mérité à Gustave Caillebotte, qui a initié et soutenu le mouvement impressionniste (Monet lui doit beaucoup). Passionné de jardinage et de botanique, cette rétrospective met en valeur son immense talent avec 78 oeuvres dont plus de 60 sont issues de collections particulières ... Un bel agencement intérieur et une thématique bien pensée permettent d'apprécier l'immense talent de l'artiste dans des conditions remarquables.
La boutique du musée offre un très large choix de livres, cartes et autres objets sur le thème de l'impressionnisme. Agréable petit jardin et espace de restauration.
Attention l'exposition se termine le 3 juillet - à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le beau village de Giverny ou si vous aimez Caillebotte !

Cher Bruno J,
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes heureux que vous ayez autant aimé notre exposition consacrée à Caillebotte. Nous sommes touchés par vos remarques sur les différents espaces qui composent notre musée, car elles reflètent l’attention que nous portons à la qualité de l’ensemble de nos services. Nous espérons que vous reviendrez nous rendre visite pour notre prochaine exposition "Sorolla, un peintre espagnol à Paris" qui débute le 14 juillet, après une période de fermeture du 4 au 13 juillet pour permettre l’installation de cette exposition.

Avis publié : 24 juin 2016

On peut voir une concentration de tableaux réunis en ce lieu qui nous montre l'oeuvre de Caillebotte et nous le font découvrir pour certains

Cher Robert L,
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes heureux que vous ayez aimé notre exposition consacrée à Caillebotte. Ne manquez pas notre prochaine exposition, "Sorolla, un peintre espagnol à Paris", qui débutera le 14 juillet, après une période de fermeture du musée du 4 au 13 juillet pour permettre l’installation des œuvres.

Avis publié : 23 juin 2016

Expo Caillebotte superbe jusqu'au 3 juillet 2016. J'attends avec impatience l'expo du peintre espagnol Sorolla à partir de mi-juillet.

Chère mariefrancec948,
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre exposition Caillebotte et que vous aimiez notre musée de manière générale. Le musée ferme ses portes du 4 au 13 juillet pour permettre l’installation des nouvelles œuvres. Au plaisir de vous accueillir, dès le 14 juillet, pour notre exposition "Sorolla, un peintre espagnol à Paris" (que nous attendons également avec impatience !).

Les voyageurs ayant consulté Musée des Impressionnismes ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Impressionnismes ?