“Restaurant à recommander !”

Le Jardin des Plumes
N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
France
“Restaurant à recommander !”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous sommes allés au Jardin des plumes pour déjeuner avant d'aller au musée des impressionnistes. Nous nous sommes garés au parking de la maison de Monet et, alors que c'était un peu la cohue dans les restaurants proches de la maison de Monet et du musée des impressionnistes, après une courte marche, nous nous sommes retrouvés au calme, dans une belle maison de style anglo-normand située dans un magnifique jardin. La cuisine était excellente, le cadre était très chaleureux et le personnel nous a tout de suite mis très à l'aise. Nous avions presque l'impression de faire partie de la famille. Après le dessert, on nous a même proposé de prendre le café au salon. C'est sûr que nous y retournerons lorsque nous irons voir une nouvelle exposition au musée des impressionnistes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Leernes, Belgique
Avis écrit le 26 juin 2013

Certainement le meilleur hôtel depuis que nous voyageons. Nous avons eu droit à un diner gastronomique merveilleux avec un personnel super compétent et sympa. Une literie et une chambre incroyables de confort et un jardin qui en met plein les yeux ! Le cadre est fabuleux. La déco intérieure est géniale ! Nous avons eu de la peine à rendre notre clef. Un désir certain : y retourner !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Etablissement restauré avec goût. Peut être un peu proche de la route.
Bon accueil.
Coté chambre, la suite vue jardin est réussie sur deux niveaux et avec un mobilier art deco bien choisi. En revanche, cela ne vaut certainement pas 320€ la nuit, alors qu'il n'y a pas de service particulier (2 bouteilles d'eau, rien de plus), et surtout lorsqu'on remarque que l'établissement a déja bradé ses nuits à 50% sur Groupon. Enfin, un détail qui compte: une télécommande de TV atrocement sale...
Côté cuisine, tout d'abord, on en profite dans une magnifique salle. Ici, aucune fausse note. Dans l'assiette, c'est pareil, très réussi. Plus simple que dans le restaurant "cousin" de la mare aux oiseaux et c'est tant mieux. La carte est peut être un peu courte (comme le plateau de fromages : seulement 5 fromages dispos) avec un seul menu qui emmène rapidement à la carte... Alors, on monte d'un cran et on se rapproche de l'étoile michelin (a priori très (trop?) attendue par le personnel)!

• Séjour du juin 2013
Avis écrit le 24 mai 2013 par mobile

Un accueil souriant, dans un cadre reposant après la cohue dans les jardins de Monet.Des prix très doux (au déjeuner) avec une qualité irréprochable des entrées aux desserts, en particulier la cuisson des petits légumes de saison.Quelle différence avec tant de restaurants qui pratiquent un simple réchauffage des plats achetés chez Métro!

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bouznika, Maroc
Avis écrit le 9 mai 2013

De l'accueil de Nadia, la directrice, à notre départ, oui vraiment, tout fut parfait. D'abord l'annonce de notre surclassement en suite, car, nous dit Nadia, vous serez tout de même mieux pour passer deux nuits. Une suite, donc, sous les toits de cette belle maison de maître. Très belle décoration, sobre et de très bon goût. Une magnifique et vaste salle de bain, avec baignoire isolée, dans une niche en bout de combles.
Petit déjeuner, très français : pain, viennoiseries, confitures, beurre, tout est de la meilleure qualité. Pas une surprise quand on a dîné au restaurant la veille au soir (cf critique rubrique restaurants). Nos amis anglo-saxons regretteront sans doute l'absence d'œufs, charcuterie et fromages, mais peut-être suffit-il de demander, ce que je n'ai pas fait.
Une équipe jeune, attentive, seconde Nadia, ancienne de l'Arpège et bien sur de la Mare aux oiseaux, dont la gentillesse, le professionnalisme et l'attention aux besoins du client sont sans faille. Nous repartirons ainsi avec une liste de bons bistros/restaurants parisiens tenus également par des anciens de chez Passard.
Ne ratez pas cette adresse, à deux pas de la fondation Monet et du musée des impressionismes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
guyancourt
Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans une suite de cet hotel "classieux". La suite aménagée dans une ancienne grange est meublée année 50 et "parfaite". Quant au diner !!! Ah le diner !!! Nous qui avons fait le jour de Noel chez Creuze, l'année ou le Chef préparait son concours de meilleur ouvrier de France, nous ne sommes pas loin de cette exigence. De la mise en bouche au dessert, tout était parfait. Ah le dessert!! Aérien...Et le petit déjeuner, tout en finesse... Quant certains vous présentent cochonnailles diverses, confitures, corn-flakes et autres. Ici, pain main, brioche maison, pain aux éclats de chocolat maison, confiture et yoghourt du pays, beurre et un café fabuleux suffisent à vous procurer un bonheur intense. A réserver d'extrème urgence.... Et nous ne parlons pas du service (mon épouse ayant laissé entendre qu'elle n'aimait pas le fromage, la réflexion a été retenue pendant tout le séjour).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons bénéficié d'une offre groupon (1 nuit en suite, repas 7 plats et petit déjeuner). Nous avons été reçu comme un client "normal" ce qui est assez rare lorsqu'on bénéficie d'une offre.

L'accueil est chaleureux, tout le personnel (jeune) est remarquable. Encore merci pour le prêt du blouson pour me permettre d'aller dans le parc sans avoir à remonter dans la chambre.

La suite est joliment décorée tout en simplicité. J'ai adoré la douceur des peignoirs, le confort du lit avec vue sur le parc. Le calme qui y règne.

Le parc sera bientôt un endroit agréable pour se ressourcer.

Le bar de la véranda est lumineux, aussi agréable à l'apéritif qu'au petit déjeuner. Je ne dirais rien de la déco de la "bibliothèque" trop chargée qui tranche avec tout le reste mais il en faut pour tous les goûts :)

Le diner au restaurant fut un moment très apprécié (même si 7 plats c'est quand même beaucoup. La petite sauce verte servie avec les asperges fut un délice. Merci au sommelier pour le choix du vin qui fut tout simplement parfait tout au long du repas.

Le petit déjeuner tout en produits maison ou de petits producteurs (sauf peut être le jus d'orange), le cake aux noisettes, la petite brioche tiède....

Le jardin des plumes est un endroit rêvé pour un break à 100 kms de Paris avec en plus les jardins de Monet à 10 minutes à pied.

Un dernier petit merci pour m'avoir prêter une veste pour me permettre de sortir sans avoir à remonter dans la chambre. J'ai beaucoup apprécié ce geste tout simple.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Giverny ou ses environs
La Musardiere
N° 8 sur 13 à Giverny
La Pluie de Roses
La Pluie de Roses
N° 5 sur 13 à Giverny

Vous connaissez Le Jardin des Plumes ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Plumes

Établissement : Le Jardin des Plumes
Adresse: 1 rue du Milieu, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Jardin des Plumes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Priceline, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Plumes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.