Le Jardin des Plumes
La Musardiere(Giverny)
Agoda.com
Booking.com
Avis publié : 15 septembre 2013

Dîner en amoureux dans ce restaurant gastromique où tout a été parfait. De la qualité des plats (fins et goûteux) à la gentillesse des gens qui nous ont servis (sommelier de génie). De A à Z, nous garderons un souvenir unique de ce moment, de ces échanges, de ces plaisirs.
Y aller et y revenir !!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous sommes arrivés au Jardin des Plumes après avoir été ravis d'un séjour en 2011 à la Mare aux Oiseaux à Saint Joachim, tenue par le même propriétaire et chef, Éric Guérin. Tout a été parfait du début à la fin : accueil agréable, dîner au restaurant de l'hôtel avec des plats fins pour un prix raisonnable et un service aussi professionnel que chaleureux et sympathique, grande chambre pleine de charme avec une belle baignoire. Au petit déjeuner, une équipe tout aussi charmante que la veille et un vrai bon vieux chocolat chaud à l'ancienne, comme on aime ! On aurait cependant aimé avoir un peu plus de choix et, peut être, des portions plus généreuses... Pour finir cet avis, la bâtisse et le jardin, très agréablement renouvelés, et sa situation au cœur de Giverny sont sans aucun doute un atout indéniable pour Le Jardin des Plumes. Mais ce qui fait réellement la différence, à notre sens, c'est l'équipe qui la fait vivre et partage son plaisir avec ceux qui y séjournent, y déjeunent ou y dînent. D'ancien(ne)s de la Mare aux Oiseaux notamment. Nous, on adore.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

J y suis aller pour demander ma femme en mariage le cadre et très raffiner les chambre belle et spacieuse même si le matela n'est pas top l'endroit reste exceptionnel . Parlons de la cuisine (je suis chef de partie moi même ) se fut une belle découverte tout les produit utiliser sont frais et de très bonne qualité et sa se sent vraiment, la metrise de l'équipe de cuisine et parfaite car je rappelle qu'il n'y a pas que le chef dans une brigade . Merci pour ce merveilleux repas et la bague mis dans un boule chocolats blanc était parfait . Seul petit bémol durant mon séjour le faite que l'on me différencie des autre client dû a mon âge mais vite rectifier leur comportement quand jen et fait part au personnel je recommande cette endroit car il vaut le détour par la qualité de sa cuisine , du service , et du cadre . Par contre gros bemole pour le vin pas asser de choix et bon vin inexistant .

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 16 août 2013

Eric Guerin, de la mare aux oiseaux (Saint Joachim à côté de Guerande) à ouvert une nouvelle maison à Giverny avec un couple à la tête... Nous l'avons testé le mois de l'ouverture...je suis sur qu'ils vont vite obtenir une étoile au michelin rapidement !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

Everything is perfect : the atmosphere, the warm welcome and the delightful cuisine !

Nous sommes arrivés un peu en avance pour le dîner, nous avons donc décidé de nous installer dans le jardin, à une petite table à l'ombre d'un saule pleureur. Les serveurs sont venus jusqu'à nous, en plein milieu du jardin, pour nous servir l'apéritif !

Nous avons ensuite décidé de manger à l'intérieur, la salle est splendide, très spacieuse et les tables sont merveilleusement dressées avec une vaisselle de grande qualité.

Quant à la cuisine, les plats sont très bien servis et les accords plein d'origanilité prennent tout leur sens à la première bouchée! Je vous recommande le boeuf mariné, mascarpone à l'amande amère et bouillon de boeuf glacé en entrée: c'est aussi inattendu qu'exceptionnel !
Quant aux amateurs de fromage inutile de préciser qu'ils y trouveront leur compte: le chariot de fromage est très bien garni, les grands classiques (camembert ou gruyère) y côtoient des fromages plus méconnus, tous excellents. Vient alors le moment du dessert qui effraie toujours un peu car bien souvent les pâtisseries ne sont pas à l'hauteur des plats précédents. Cette fois-ci, toutes mes craintes se sont envolées: le dessert était fantastique, alliant à la fois gourmandise et légèreté.
Chaque plat était ponctué des conseils avisés de Francesco, le sommelier, pour des accords parfaits.
Nous y retournerons très certainement, les tarifs sont extrêmement corrects au vue de la qualité des mets seervis et du décor.
Merci encore !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple