“Juste parfait !”

N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
Normandie
“Juste parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Que dire sinon que tout était parfait ! Nous n'avons testé que le restaurant.
Le beau soleil de Normandie (hum) nous a permis de prendre l'apéritif dehors. Très joli jardin. C'est là aussi que nous avons choisi notre menu trois plats (39 euros) avec deux choix pour les entrées, deux choix pour les plats et un peu plus (4 ou 5, je ne sais plus) pour les desserts.
La maison est très belle, comme on peut le voir sur leur site et la déco est très raffinée et sobre dans les gris, bleu et beige. Ils ont conservé le joli carrelage.
L'accueil est parfait : sympathique, simple, décontracté juste ce qu'il faut, affable et attentionné, plutôt drôle aussi parfois.
Le timing est parfait.
Les plats sont tous délicieux ! Y compris le pain et le beurre (+++). Pas trop lourds. Mise en bouche et deux mignardises pour accompagner le café.
Nous nous en sommes sortis pour 64 euros par personne pour un apéro, trois plats, un café, une bouteille d'eau gazeuse et une bouteille de vin rouge (pour les 4), un dimanche midi.

Juste deux bémols, s'il en faut : salle mal insonorisée : quand elle est remplie (et c'est le cas presque tout le temps, penser à réserver), les voix se perdent. Et je n'ai pas aimé les verres à eau opaques, genre gobelets. Mais ça, c'est juste une affaire de goût.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant un peu par hasard, -passant par le jardin de Monet.....
Nous avons été conquis sur tous les points !Tout d'abord l'environnement :la demeure est en effet entourée d'un somptueux jardin,qui appelle à la contemplation béate;puis dès la porte franchie,un accueil, d'une élégance discrète, nous invite à prendre un verre dans la magnifique véranda à la décoration cosy - sobre, au mobilier raffiné de simplicité,(superbes fauteuils) avant d'aller rejoindre la salle(so chic! art -déco) du restaurant ..Il est vrai que lorsque l'on est très sensible à l'esthétique d'une maison,peut-être n'est-on pas forcément objectif quant à la critique gastronomique..En ce qui nous concerne nous avons goûté une cuisine fine aux saveurs inattendues souligné par un service détendu et très souriant.(Allez quand-même un petit bémol! La tendance, un peu soutenue peut-être, du service à nous resservir du vin trop fréquemment(notre bouteille étant sur la table ,nous pouvions en effet la consommer à notre rythme en nous servant nous-même)mais cette remarque est souvent vérifiable également dans d'autres établissements..Une chose est sûre ,nous y retournerons et profiterons cette fois des chambres d'hôtes de l'étage.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

A deux pas du jardin de Monet, un hâvre de paix dans un écrin de verdure. Du petit bar cosy, on admire la glycine pendant que les membres du personnel (féminin et futé) nous expliquent les subtilités de la carte.
Nous avons pris avec grand plaisir, pour nos deux diners, le menu "surprise du chef". La carte des vins est bio ++. Le sommelier nous a conseillé un muscat sec Hatschbourg grand cru de Jean-François Otter absolument splendide.
Séjour très rafraîchissant.

Astuce pour la chambre : Nous avons fort apprécié le salon du duplex dont la porte-fenêtre ouvre sur le parc.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Que dire hormis des louanges :-)

Un accueil des plus agréable par la directrice, une chambre et son salon juste au top (celle au dessus du restaurant).

Nous avons eu la chance de diner sur place et de choisir un menu dégustation :-) La seule chose à dire est "A quand votre 1ère étoile ?" Des plats fins, un service aux petits soins, la totale.

Après une nuit des plus calme et reposante, nous avons bénéficié d'un petit déjeuner en chambre de la même teneur que le dire de la veille.

Un vrai hôtel comme il en existe peu aujourd'hui.
Des propriétaires qui ne peuvent qu'être fières de leur site.

Bravo

Astuce pour la chambre : La chambre au dessus du restaurant, avec sa fenêtre sur le jardin et son lit à l'étage :-)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Superbe restaurant!Quelle surprise au milieu de toutes ces gargottes à touristes!Une cuisine inventive malgré une carte un peu courte!Un personnel efficace attentionné et discret!Un sommelier passionné!Tout pour passer une soirée en amoureux dans un écrin douillet de grande classe!

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Azé
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Accueil sur mesure et très convivial.
Cuisine inventive et originale, nous n'avions pas de menu et nous nous sommes laissés guider par le choix du Chef et nous n'avons pas été déçu bien au contraire, un vrai régal tout en subtilité, de l'Art.
Chambre très agréable avec vue sur le parc, literie très confortable le tout à deux pas de la maison du jardin de Monet et du musée des Impressionnistes.
Un excellent petit déjeuner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Un accueil délicieux, un joli jardin, des chambres confortables avec une excellente literie, un restaurant de première qualité et des petits déjeuners sont excellents. Un endroit de charme et de confort.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Giverny ou ses environs
La Musardiere
N° 7 sur 13 à Giverny
La Pluie de Roses
La Pluie de Roses
N° 4 sur 13 à Giverny

Vous connaissez Le Jardin des Plumes ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Plumes

Établissement : Le Jardin des Plumes
Adresse: 1 rue du Milieu, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Jardin des Plumes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, HotelQuickly, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Plumes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.