“En un mot , déçu” 2 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
Lommoye
“En un mot , déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

L'accueil est très satisfaisant et très agréable . Mais que dire d'un menu découverte en 5 plats servi tiède , une demande d accompagnement des mets par du vin au verre ... restera par défaut de visite fréquente du sommelier un accompagnement eau minérale .
Bref , l usage abondant de sauce légumée ne permet pas de faire oublier des petites proportions , tièdes ....
Heureusement , le dessert est excellent , cela permet de finir sur une note positive

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Excellent établissement ,très bonne literie,accueil charmant,bon petit déjeuner
Nous y avons dîné et le chef est excellent...
Mon mari à trouve les portions un peu juste pour un prix déjà assez élevé
A 5 minutes à pieds des jardins de Giverny somptueux à voir et revoir

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Que dire sinon que tout était parfait ! Nous n'avons testé que le restaurant.
Le beau soleil de Normandie (hum) nous a permis de prendre l'apéritif dehors. Très joli jardin. C'est là aussi que nous avons choisi notre menu trois plats (39 euros) avec deux choix pour les entrées, deux choix pour les plats et un peu plus (4 ou 5, je ne sais plus) pour les desserts.
La maison est très belle, comme on peut le voir sur leur site et la déco est très raffinée et sobre dans les gris, bleu et beige. Ils ont conservé le joli carrelage.
L'accueil est parfait : sympathique, simple, décontracté juste ce qu'il faut, affable et attentionné, plutôt drôle aussi parfois.
Le timing est parfait.
Les plats sont tous délicieux ! Y compris le pain et le beurre (+++). Pas trop lourds. Mise en bouche et deux mignardises pour accompagner le café.
Nous nous en sommes sortis pour 64 euros par personne pour un apéro, trois plats, un café, une bouteille d'eau gazeuse et une bouteille de vin rouge (pour les 4), un dimanche midi.

Juste deux bémols, s'il en faut : salle mal insonorisée : quand elle est remplie (et c'est le cas presque tout le temps, penser à réserver), les voix se perdent. Et je n'ai pas aimé les verres à eau opaques, genre gobelets. Mais ça, c'est juste une affaire de goût.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant un peu par hasard, -passant par le jardin de Monet.....
Nous avons été conquis sur tous les points !Tout d'abord l'environnement :la demeure est en effet entourée d'un somptueux jardin,qui appelle à la contemplation béate;puis dès la porte franchie,un accueil, d'une élégance discrète, nous invite à prendre un verre dans la magnifique véranda à la décoration cosy - sobre, au mobilier raffiné de simplicité,(superbes fauteuils) avant d'aller rejoindre la salle(so chic! art -déco) du restaurant ..Il est vrai que lorsque l'on est très sensible à l'esthétique d'une maison,peut-être n'est-on pas forcément objectif quant à la critique gastronomique..En ce qui nous concerne nous avons goûté une cuisine fine aux saveurs inattendues souligné par un service détendu et très souriant.(Allez quand-même un petit bémol! La tendance, un peu soutenue peut-être, du service à nous resservir du vin trop fréquemment(notre bouteille étant sur la table ,nous pouvions en effet la consommer à notre rythme en nous servant nous-même)mais cette remarque est souvent vérifiable également dans d'autres établissements..Une chose est sûre ,nous y retournerons et profiterons cette fois des chambres d'hôtes de l'étage.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

A deux pas du jardin de Monet, un hâvre de paix dans un écrin de verdure. Du petit bar cosy, on admire la glycine pendant que les membres du personnel (féminin et futé) nous expliquent les subtilités de la carte.
Nous avons pris avec grand plaisir, pour nos deux diners, le menu "surprise du chef". La carte des vins est bio ++. Le sommelier nous a conseillé un muscat sec Hatschbourg grand cru de Jean-François Otter absolument splendide.
Séjour très rafraîchissant.

Astuce pour la chambre : Nous avons fort apprécié le salon du duplex dont la porte-fenêtre ouvre sur le parc.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Que dire hormis des louanges :-)

Un accueil des plus agréable par la directrice, une chambre et son salon juste au top (celle au dessus du restaurant).

Nous avons eu la chance de diner sur place et de choisir un menu dégustation :-) La seule chose à dire est "A quand votre 1ère étoile ?" Des plats fins, un service aux petits soins, la totale.

Après une nuit des plus calme et reposante, nous avons bénéficié d'un petit déjeuner en chambre de la même teneur que le dire de la veille.

Un vrai hôtel comme il en existe peu aujourd'hui.
Des propriétaires qui ne peuvent qu'être fières de leur site.

Bravo

Astuce pour la chambre : La chambre au dessus du restaurant, avec sa fenêtre sur le jardin et son lit à l'étage :-)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Superbe restaurant!Quelle surprise au milieu de toutes ces gargottes à touristes!Une cuisine inventive malgré une carte un peu courte!Un personnel efficace attentionné et discret!Un sommelier passionné!Tout pour passer une soirée en amoureux dans un écrin douillet de grande classe!

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Giverny ou ses environs
La Musardiere
N° 1 sur 1 à Surville
La Pluie de Roses
La Pluie de Roses
N° 4 sur 13 à Giverny

Vous connaissez Le Jardin des Plumes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Plumes

Établissement : Le Jardin des Plumes
Adresse: 1 rue du Milieu, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Jardin des Plumes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Weekend Desk, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Plumes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.