“Un écrin au cœur de Giverny” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Plumes

Le Jardin des Plumes
N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
Lille, France
“Un écrin au cœur de Giverny”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Tout commence par l'accueil avec un personnel aux petits soins. Cet hôtel est un bel écrin au cœur de Giverny à littéralement 2 pas des jardins de Monet. Les chambres sont spacieuses, la literie parfaite. Il y fait peut-être un peu chaud l'été. Le petit-déjeuner est juste une merveille. Nous y retournerons avec plaisir !

Une mention supplémentaire pour le personnel qui s'est mis en quatre pour nous le dernier jour où nous partions aux aurores ... nous avons tout de même eu droit à notre petit-déjeuner.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avions été enchantés par notre passage au Jardin des Plumes peu après son ouverture; encore une fois, RAVIS par notre séjour!
Un service toujours aussi agréable, souriant, discret-mais-pas-trop, une chambre toujours aussi charmante et calme, bref, un vrai moment de détente, une vraie bulle de bien-être!
Le prix n'est peut-être pas des plus accessibles, mais c'est définitivement peu par rapport à la qualité de la prestation!
A quand la 3ème visite...

guyancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

profitez de l'instant présent. Du calme. De toute cette disponibilité, tant des maitres des lieux que de leur personnel. On sent, à naviguer dans ce petit monde, une implication, un respect des un pour les autres . Pas d'ordre, des demandes. Pas de soumission, un accord. Une fois, que vous vous ètes imprégnés de ce qui nous manque tant à l'heure actuelle, et qui explique l'état d'esprit de certains mécontents de cette rubrique, profitez du calme, de ces plats cuisinés pour vous surprendre, de ces vins dont le maitre des lieux vous parlera avec l'amour qu'il leur porte. Ah, le quasi de veau, et ce lieu que je n'ai pu m 'empècher de piocher. Et le dessert. le tout, quoi ! Puis une nuit au calme. Et un petit déjeuner, connu nulle part ailleurs, et nous voyageons. Ca ici, on use des produits du terroir. Et le client en abuse... C'es divin ! ne vous laissez pas impressionnés par les critiques, laissez leur ces "chaines" impersonnelles, aux menus "tradition" et laissez-vous porter par la magie. Bien sur, il existe d'autres magiciens, ceux-là font partie de notre carnet de route. Un week end aux Plumes, et le lundi vous regarderez vos collègues d'un autre oeil, voire, vous les inviterez à suivre notre conseil. Quant à nous, notre agenda est prèt...

Gaillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

C est la deuxième fois que nous allons au jardin des plumes. Mais c'est une nouvelle déception. Si le cadre est superbe, le service dans son ensemble très efficace, les plats ne sont pas à la hauteur. Ils ont été conçu par un chef qui n'est pas présents. La présentation est bien, mais il n'y a pas de gout, les plats sont tièdes et pas assaisonnes. On en ressort en se disant que c'est décevant. On se dit que ce qu'il y avait finalement de mieux c'est le pain et le beurre.

Lommoye
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

L'accueil est très satisfaisant et très agréable . Mais que dire d'un menu découverte en 5 plats servi tiède , une demande d accompagnement des mets par du vin au verre ... restera par défaut de visite fréquente du sommelier un accompagnement eau minérale .
Bref , l usage abondant de sauce légumée ne permet pas de faire oublier des petites proportions , tièdes ....
Heureusement , le dessert est excellent , cela permet de finir sur une note positive

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Excellent établissement ,très bonne literie,accueil charmant,bon petit déjeuner
Nous y avons dîné et le chef est excellent...
Mon mari à trouve les portions un peu juste pour un prix déjà assez élevé
A 5 minutes à pieds des jardins de Giverny somptueux à voir et revoir

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Que dire sinon que tout était parfait ! Nous n'avons testé que le restaurant.
Le beau soleil de Normandie (hum) nous a permis de prendre l'apéritif dehors. Très joli jardin. C'est là aussi que nous avons choisi notre menu trois plats (39 euros) avec deux choix pour les entrées, deux choix pour les plats et un peu plus (4 ou 5, je ne sais plus) pour les desserts.
La maison est très belle, comme on peut le voir sur leur site et la déco est très raffinée et sobre dans les gris, bleu et beige. Ils ont conservé le joli carrelage.
L'accueil est parfait : sympathique, simple, décontracté juste ce qu'il faut, affable et attentionné, plutôt drôle aussi parfois.
Le timing est parfait.
Les plats sont tous délicieux ! Y compris le pain et le beurre (+++). Pas trop lourds. Mise en bouche et deux mignardises pour accompagner le café.
Nous nous en sommes sortis pour 64 euros par personne pour un apéro, trois plats, un café, une bouteille d'eau gazeuse et une bouteille de vin rouge (pour les 4), un dimanche midi.

Juste deux bémols, s'il en faut : salle mal insonorisée : quand elle est remplie (et c'est le cas presque tout le temps, penser à réserver), les voix se perdent. Et je n'ai pas aimé les verres à eau opaques, genre gobelets. Mais ça, c'est juste une affaire de goût.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Giverny ou ses environs
La Musardiere
N° 2 sur 5 à Saint-Marcel
La Pluie de Roses
La Pluie de Roses
N° 4 sur 13 à Giverny

Vous connaissez Le Jardin des Plumes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Plumes

Établissement : Le Jardin des Plumes
Adresse: 1 rue du Milieu, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
N° 1 sur 2 Hôtels à Giverny
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Jardin des Plumes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Priceline, TripOnline SA, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Plumes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.