“Superbe !” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Réserver à l'avance
119 $US*
et plus
Excursion en voiture privée au jardin de Giverny au départ de Paris
Classé n° 2 sur 5 choses à voir/à faire à Giverny
Chavigny, France
3 avis sur les attractions
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Cadre joliment enchanteur, évidement très bien entretenu qui renvoie une explosion de couleurs sous le soleil. La magie opère...

Visité en août 2013

131 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 569 votes utiles
“Même popur les non initiés, splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Que de beauté, que de fleurs, que d'odeurs fabuleuses !
on se croirait dans un tableau vivant, une impression vraiment fabuleuse

Visité en juin 2013
Tournai, Hainaut, Belgium
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“atmosphère d'artiste”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

excursion prévue avec une agence... Nous avions peur de regretter: en effet, ce 7 avril 2013 nous semblait une date trop précoce, vu la rigueur de l'hiver et le retard du printemps...Mais après la visite, aucun remords....Nous avons surtout apprécié l'atmosphère du jardin d'eau... même sans fleurs, on y ressent la présence du peintre, et l'on comprend qu'il ait tant inspiré Monet...Plusieurs petits ponts permettent une jolie balade entre les plans d'eau, de petits bancs nous accueillent pour méditer et se reposer. Maison et jardins très bien entretenus. Dans la maison, l'atelier présente des répliques des plus célèbres oeuvres de Monet, la cuisine est splendide, aux couleurs vives, très contemporaines!
Nous aimerions revoir les jardins en pleine floraison, mais alors, il y a autant de visiteurs que de fleurs et ce ne doit pas être la même ambiance. N'oubliez pas d'aller voir le buste de Monet, de l'autre côté d ruisseau.

Visité en avril 2013
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“L'impressionisme par excellence !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Essayer d'abord de prendre une journée de beau temps, entre le 15 avril et le 15 juin, c'est à ce moment-là que le jardin est le plus extraordinaire. Sinon, allez-y carrément à la Toussaint, lors de la fermeture, il n'y a presque plus personne et les couleurs de l'automne sont magnifiques. Evitez le samedi et le dimanche après 14h, c'est pire que le métro à 6 heures du soir ! Si vous aimez la botanique, munissez-vous d'un calepin et d'un appareil photo, c'est incroyable le nombre de fleurs que je ne connaissais pas et que j'y ai découverts ! Le prix est tout à fait raisonnable pour la visite de la maison, du jardin et de l'exposition temporaire qui se tient au musée Américain. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vous asseoir sur un des bancs du jardin d'eau et à contempler le pont japonais pendant des heures....

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Normand ont aussi consulté

Vous connaissez Le Clos Normand ? Partagez vos expériences !