“un endroit qui nous ressemble”

La Pluie de Roses
Avis publié : 16 juin 2013

tres belle maison , ambiance cosy , accueil chaleureux et attentionné , et en meme temps discret : une qualité de service irreprochable : la chambre est confortable , belle , la salle de bain fournie de tout ce que l'on a besoin pour 2 nuits ( seul remarque : il n'y a pas de volets , et nous qui dormons dans l'obscurité , un peu difficile : la prochaine fois , j amene mes lunettes de "sommeil"..)le petit déjeuner dans la veranda est eleguant (porcelaines anciennes,deco) et gourmand..
et le jardin , nous qui sommes jardiniers , un bonheur . effectivement , il y a une departementale qui passe , en contrebas , mais c est plutot aux politiques d'agir , vu le coté intemporel et magnifique de ce village
en tout cas bravo a mm et mr chauveau et leur maison

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 juin 2013

Ouf....après avoir visité à la queue leu leu, la maison et les magnifiques jardins de Monnet...vous apprécierez de rejoindre à pied, au bout du village, la charmante et calme demeure de nos hôtes. Ces derniers vous y accueillent avec plaisir et l'envie de partager généreusement leurs univers !
Le jardin, est une invitation au repos avec ses fauteuls à disposition, son romantique petit kiosque, ses belles roses. La maison est confortable, décorée avec raffinement, les objets y ont leur histoire...Les chambres sont spacieuses, la déco est un clin d'oeil à nos amis anglais. Les salles de bain sont particulièrement jolies, très propres et bien agencées.
Le début de journée est forcèment agréable puisqu'il débute dans la véranda à l'ancienne, devant un copieux petit-déjeuner.
Petit conseil que vous apprécierez sur place ! Vous pouvez demander à Philippe Chauveau de réserver vos billets d'entrée pour la visite de la maison et des jardins de Monnet ( vous éviterez ainsi 1 heure environ d'attente au guichet !).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2013

Nous avons passé une nuit le 25 mai, dans cette maison de charme. Une belle chambre bien décorée, plein de bibelots, au grand calme. Belle salle de bain avec douche superbe. Rien ne manquait. Et quel accueil de nos hôtes, très attentionnés, charmants,...Le petit déjeuner dans la véranda donnant sur le superbe jardin était exquis et exceptionnel avec de bon produit (jus de fruit, pain, cakes, fruits sec, charcuterie,...bref tout ce qui fallait pour bien commencer la journée). Les deux chiens cavalier King Charles sont des amours. Et si l' intérieur de la maison est d' un grand raffinement, le jardin de 6000 m2 est aussi un petit paradis avec ses innombrables rosiers, arbustes, fleurs diverses. Une adresse ou nous retournerons, c' est sur. Merci pour votre hospitalité. A une prochaine fois. Christian et Michèle de Chantilly

Astuce pour la chambre : Les deux chambres de l' étage sont tout aussi belles et romantiques
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2013

J'ai séjourné quatre nuits à la Pluie de roses : la chambre était calme, très confortable, décorée avec un goût très sûr - comme toute la maison d'ailleurs, remarquablement aménagée et éblouissante de beauté -, la salle de bains était impeccable. Elisabeth et Philippe Chauveau sont des hôtes très attentionnés et prévenants, d'une gentillesse et d'un raffinement tels qu'un moment passé avec eux est un vrai bonheur. Le petit déjeûner est exceptionnel et très consistant, des produits frais et de qualité, un vrai repas délicieux qui permet de commencer en beauté une journée de visites et d'excusions ! Si la maison est un paradis, le parc est un jardin d'eden : toutes les essences de conifères et tous les arbustes et les massifs de fleurs vous donnent l'impression d'être dans un lieu magique. Je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux qui nous été réservé, et je ne rêve que d'y retourner : un vrai coup de foudre !!! A recommander absolument et sans réserve aucune, que ce soit pour un séjour culturel ou de détente ( ou les deux ! ). Et merci mille fois de cet accueil inoubliable. Catherine et Arthur

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

Excellent sejour passe a La Pluie de Roses. Nos hotes, Mr. Phillipe et Mme. Elisabeth sont tres gentils et ont fait de tout pour que nous nous sentions chez nous. Les chambres etaient tres propres et confortable. Le petit dejeuner, super bon, et le ver de vin offert par Mr. Phillipe la soiree du Vendredi avant de partir diner etait tres apprecie. Merci beaucoup Mr. et Mme. Chauveau. La prochaine fois a Giverny, non seulement nous resteront definitivement chez vous mais nous passerons plus qu'une nuit. Encore une fois votre demeure est tres agreable et Merci pour votre hospitalite.
Pierre et Barbara

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette jolie maison calme et harmonieuse, le 7 avril. Les propriétaires sont charmants, ont commencé par nous proposer au téléphone d'aller voir sur leur site pour être sûrs que cela nous convenait, puis nous ont proposé d'autres adresses, bref pas du genre à "pousser à la consommation"... Nous avons bien fait de chosirir leur maison: chambre agréable, salle de bains tout confort, petit déjeuner gargantuesque... Accueil irréprochable, conseils pour votre séjour, etc... Nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans la charmante demeure d'Elisabeth et Philippe CHAUVEAU. Notre chambre était exquise, décorée avec beaucoup de goût et dans la salle de bains rien ne manquait (séchoir, cotons tiges, disques démaquillants...). Notre hôtesse attentionnée n'avait pas oublié les bouteilles d'eau et les chocolats dans la chambre. Elle nous a aimablement réservé une table dans l'un des restaurants de GIVERNY et le lendemain matin nous avons pris un excellent petit déjeuner dans la véranda, sous forme de buffet où rien ne manquait, la maîtresse de maison nous servant aimablement le café.
Cette maison d'hôtes est à recommander absolument pour la beauté des lieux et l'amabilité des propriétaires.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple