“Une pluie de roses bienvenue”

La Pluie de Roses
Avis publié : 22 juillet 2013

Accueil charmant et bienveillant. Nous avons eu droit à un apéritif bienvenu dans le jardin sur la terrasse.
La maison est spacieuse et la chambre agréable.
Elisabeth et Philippe ont été aux petits soins et adorables.
Une adresse gyvernoise à retenir à deux pas du musée des impressionnismes et du bassin des nymphéas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juillet 2013

Je recommande cette propriété magnifique avec tous ses rosiers, cours d'eau, terrasses ombragés! Nous avons choisi la chambre Alquilade indépendante, entrée par le jardin. Accueil charmant et discret ce qui est tres apprécié pour un weekend en amoureux. On ne se sent pas à l'hôtel mais presque "chez nous".

Petite attention délicate: très agréable ce petit goûter vers 16h sur l'une de vos terrasses ombragées pour se rafraichir après notre trajet en voiture, par un weekend caniculaire.
Le petit déjeuner sous la verrière, un vrai délice avec votre jolie porcelaine!

Nous aurions aimé rester plus qu'un weekend....Merci pour ce court séjour.
Bon courage à votre mari pour l'entretien des rosiers par ces chaleurs :)
Aurelie et Nicolas de Paris

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Le coup de coeur était déjà là après avoir consulté le site et nous avons été enchantés par le décor,le jardin, l'accueil et le charme de cette magnifique maison.Confortable, d'un goùt exquis,tout est parfait.Nos hôtes ont été très attentionnés et le petit déjeuner un régal! A conseiller sans hésitation! Même les chiens sont adorables! Nous avons été choyés et nous remercions Mr et Mme Chauveau de cet accueil chaleureux.

Josette et Paul CAZAL de l'ïle de la Réunion ( juin 2013.)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2013

tres belle maison , ambiance cosy , accueil chaleureux et attentionné , et en meme temps discret : une qualité de service irreprochable : la chambre est confortable , belle , la salle de bain fournie de tout ce que l'on a besoin pour 2 nuits ( seul remarque : il n'y a pas de volets , et nous qui dormons dans l'obscurité , un peu difficile : la prochaine fois , j amene mes lunettes de "sommeil"..)le petit déjeuner dans la veranda est eleguant (porcelaines anciennes,deco) et gourmand..
et le jardin , nous qui sommes jardiniers , un bonheur . effectivement , il y a une departementale qui passe , en contrebas , mais c est plutot aux politiques d'agir , vu le coté intemporel et magnifique de ce village
en tout cas bravo a mm et mr chauveau et leur maison

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2013

Ouf....après avoir visité à la queue leu leu, la maison et les magnifiques jardins de Monnet...vous apprécierez de rejoindre à pied, au bout du village, la charmante et calme demeure de nos hôtes. Ces derniers vous y accueillent avec plaisir et l'envie de partager généreusement leurs univers !
Le jardin, est une invitation au repos avec ses fauteuls à disposition, son romantique petit kiosque, ses belles roses. La maison est confortable, décorée avec raffinement, les objets y ont leur histoire...Les chambres sont spacieuses, la déco est un clin d'oeil à nos amis anglais. Les salles de bain sont particulièrement jolies, très propres et bien agencées.
Le début de journée est forcèment agréable puisqu'il débute dans la véranda à l'ancienne, devant un copieux petit-déjeuner.
Petit conseil que vous apprécierez sur place ! Vous pouvez demander à Philippe Chauveau de réserver vos billets d'entrée pour la visite de la maison et des jardins de Monnet ( vous éviterez ainsi 1 heure environ d'attente au guichet !).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2013

Nous avons passé une nuit le 25 mai, dans cette maison de charme. Une belle chambre bien décorée, plein de bibelots, au grand calme. Belle salle de bain avec douche superbe. Rien ne manquait. Et quel accueil de nos hôtes, très attentionnés, charmants,...Le petit déjeuner dans la véranda donnant sur le superbe jardin était exquis et exceptionnel avec de bon produit (jus de fruit, pain, cakes, fruits sec, charcuterie,...bref tout ce qui fallait pour bien commencer la journée). Les deux chiens cavalier King Charles sont des amours. Et si l' intérieur de la maison est d' un grand raffinement, le jardin de 6000 m2 est aussi un petit paradis avec ses innombrables rosiers, arbustes, fleurs diverses. Une adresse ou nous retournerons, c' est sur. Merci pour votre hospitalité. A une prochaine fois. Christian et Michèle de Chantilly

Astuce pour la chambre : Les deux chambres de l' étage sont tout aussi belles et romantiques
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2013

J'ai séjourné quatre nuits à la Pluie de roses : la chambre était calme, très confortable, décorée avec un goût très sûr - comme toute la maison d'ailleurs, remarquablement aménagée et éblouissante de beauté -, la salle de bains était impeccable. Elisabeth et Philippe Chauveau sont des hôtes très attentionnés et prévenants, d'une gentillesse et d'un raffinement tels qu'un moment passé avec eux est un vrai bonheur. Le petit déjeûner est exceptionnel et très consistant, des produits frais et de qualité, un vrai repas délicieux qui permet de commencer en beauté une journée de visites et d'excusions ! Si la maison est un paradis, le parc est un jardin d'eden : toutes les essences de conifères et tous les arbustes et les massifs de fleurs vous donnent l'impression d'être dans un lieu magique. Je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux qui nous été réservé, et je ne rêve que d'y retourner : un vrai coup de foudre !!! A recommander absolument et sans réserve aucune, que ce soit pour un séjour culturel ou de détente ( ou les deux ! ). Et merci mille fois de cet accueil inoubliable. Catherine et Arthur

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille