“La campagne !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins d'Helene

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Giverny
Les Jardins d'Helene
Les Jardins d'Helene a été ajouté à vos Favoris
Ile de France
“La campagne !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

Dans un très joli cadre ... de superbes chambres, toutes différentes (et entre le réel et le site internet, c'est à l'identique). L'accueil est chaleureux et agréable. Et le jardin magnifique. On ne demande qu'à y rester : le rêve !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

Un accueil très chaleureux ... On se laisse bercer par la douceur qui enveloppe les chambres et le jardin. On se sent chez soi et transporté à la fois dans un univers poétique et romantique. Petit déjeuner exquis avec du pain et des croissants excellents. J'adore.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

Accueil chaleureux, chambre magnifique, très romantique. Fabuleux pour un séjour en amoureux! On peut y aller les yeux fermés.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Fontenay-sous-Bois
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Claire et Gilles sont des hôtes charmants. Notre famille nombreuse s'y est particulièrement plu. La chambre familiale est parfaite pour un séjour avec de jeunes enfants. L'apéritif offert dans le jardin, la décoration tout à fait ravissante et le sourire !
Bernard et Laura

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
la rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

En ce début de printemps 2009 et malgré la morosité ambiante, nous avons décidé ma femme et moi-même de visiter quelques sites pittoresques afin de nous aérer l'esprit.Le premier de ces sites fut Giverny que nous connaissions de réputation. Nous nous mimes en quête d'une chambre d'hôtes et après avoir vu les critiques et le site personnel des "Jardins d'Hélène", nous avons décidé d'y réserver 2 nuits. Giverny est bien le Village enchanteur décrit dans toutes les rubriques de tourisme et un ravissement à cette époque encore assez tranquille. Nous trouvâmes facilement "les Jardins d'Hélène" situés à l'entrée du village. Cette maison de 1906 (on s'est renseigné !) est encore plus romantique et pleine de cette douceur un peu désuète décrite sur le site internet. La décoration intérieure note un attachement à des valeurs oubliées et nous replonge dans nos souvenirs, soit par un miroir, des chaises rétro (années 30), une baignoire de style, etc... Les propriétaires se plient "en 4" pour vous proposer un petit déjeuner copieux mais non moins raffiné: café préparé devant vous, viennoiseries et pain très frais, choix de yaourts et de fruits, enfin tout ce qu'il faut après une bonne nuit et avant une journée de marche...
Quelques pas dans les jardins où nous avons croisé...Hélène, la maman! Plus qu'une adresse à retenir, un souvenir à faire partager.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

De mes fenêtres d’habitude, je vois du gris. Malgré les fleurs et les arbres que je fais pousser dans la cour de l’immeuble, aucun végétal n’arrive à me faire oublier que je suis à Paris et qu’à Paris, les murs sont gris. J’essayais d’écrire. Mais derrière la fenêtre en face de mon bureau, il y avait ce mur, gris, auquel aucun mot n’arrivait à s’accrocher.
On m’avait parlé de Giverny, cet endroit enchanteur et verdoyant à quelques 70 kilomètres de Paris. Ça m’a pris comme une envie de partir. J’ai choisi “Les Jardins d’Hélène” pour le nom. C’est bête, mais c’est comme ça un auteur, ça se laisse influencer par les mots. Surtout quand les mots disent vert, fleurs, oiseaux, silence, ciel, inspiration. Les mots avaient raison : “Les jardins d’Hélène” sont éblouissants. Je crois que j’aurais pu passer la nuit sous la tonnelle, à scruter la silhouette des tulipes pourpres dans l’obscurité. J’ai demandé une chambre au rez-de-chaussée, avec une grande fenêtre donnant sur le jardin. J’ai eu de la chance, elle était libre. J’ai pris des bains, me suis gavée les yeux de verdure et les lèvres de confiture à la clémentine. Ai-je vraiment écrit ? J’ai musardé sur mon clavier d’ordinateur, déambulé sur Internet. J’ai même fait une sieste dans le grand salon. La fée qui illumine cet endroit m’a fait la grâce d’un feu de cheminée. Et dire qu’elle ne s’appelle même pas Hélène ! Cet endroit, je vous le dis, aurait dû se nommer “Les Jardins de Claire”. Merci pour votre accueil, vos tartines au miel sur ce délicieux pain au levain… la propreté, la chaleur et la simplicité des lieux !
Je reviendrai voir les rosiers en fleurs et visiter le Musée des Impressionnistes. Mais il faudra, quand même, que je trouve mon livre dans votre bibliothèque !

A bientôt.
Chantal Malignon

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2008

Iis sont dix. Cinq couples dispersés à travers la France. Les uns venant de Paris, les autres de Poitiers, d’autres encore d'Orléans, de Marne-la-Vallée ou encore de Lille .
Il s’agit là de quelques jeunes quinquagénaires qui se connaissent depuis toujours et qui en ont marre de ne pas se voir plus souvent tous ensemble. Alors un jour, l’un d’entre eux envoie un courriel à tout le monde et… rendez-vous est pris pour le "viaduc" du 11 novembre.
Oui, mais où ? Dans un endroit sympa, bien sûr. Claude (de Paris) est le premier à faire une proposition qui d’emblée met tout le monde d’accord :
- "Il y a un B&B en Normandie, à Giverny précisément (évidemment tout le monde lui répond de concert : GIVERNY?... CLAUDE MONET !) qui s’appelle LES JARDINS D'HELENE . Des amis y sont allés au mois de mai et ils m’en ont dit le plus grand bien".
O.K/d’accord, alors dépêchons-nous.
Le numéro de téléphone est vite trouvé, j’appelle immédiatement (oui, en fait, Claude c’est moi). Par miracle les 5 chambres ne sont pas réservées, car les hôtes, Claire et Gilles (2 anges) profitant d’une petite accalmie saisonnière ont prévus de partir à leur tour en week-end. Sous mon égoïste insistance , ils acceptent (les pauvres) de reporter leur projet et de nous accueillir.
Samedi 8 novembre, entre 10h et 14h, sous les exclamations de joie on entend la maison se remplir. Sous les exclamations de ravissement chacun découvre l’intérieur délicieusement cosy de la maison et de la magnifique chambre qui lui a été attribué. Après quelques rapides ablutions, dans "sa" magnifique salle de bain, on se donne rendez-vous dans le parc, près du bassin, sous les exclamations… des retrouvailles.
La fête peut commencer.
Et alors… je vais m’arrêter là… car le reste relève du domaine de la vie privée. Mais je vous dirais encore que nous avons passé 3 jours et 3 nuits exceptionnels dans ce JARDIN D’EDEN (oui, il y a même des pommiers entre les massifs et les rosiers), à rire comme des collégiens, à manger comme des loups (maman, ce petit-déjeuner/brunch avec des viennoiseries maison, de quoi tenir toute la journée) et à dormir comme des bébés.
En dehors de cela, nous n’avons jamais manqué d’occupations (sans m’étendre sur les adeptes de la "sieste crapuleuse" attirés sans doute par la beauté des chambres et des salles de bain). Entre les jeux de société devant la cheminée, la lecture, les fous rires et les balades dans Giverny et sur les bords de Seine à Vernon sous le soleil (je vous jure que je ne vous baratine pas, regardez le ciel de la photo), le temps s’est écoulé comme du miel dans un sablier. Quel merveilleux week-end entre amis!
Merci, Claire et Gilles de votre formidable accueil ; vous nous avez vraiment comblés.
Nous reviendrons aux JARDINS D'HELENE, c’est sûr !
Mais en attendant, chut !... ne l’ébruitez pas trop ; au risque que tous les copains du monde s’y donnent un jour rendez-vous.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
Voir également ces hébergements à Giverny ou ses environs
Le Jardin des Plumes
N° 4 sur 13 à Giverny
Moulin des Chennevieres
Moulin des Chennevieres
N° 6 sur 13 à Giverny

Vous connaissez Les Jardins d'Helene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Helene

Établissement : Les Jardins d'Helene
Adresse: 12 rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites
N° 1 sur 13 Auberges/B&B à Giverny
Giverny Les Jardins D'helene