“Hôtel pein de charme”

Grand Hotel de l'Esperance
N° 2 sur 13 Hôtels à Lisieux
Avis publié : 24 avril 2012

Je suis venue passer deux nuits avec mon petit garçon de 24 mois.
Nous avons très bien été accueillis! Une chambre spacieuse joliement décorée.
Personnel très attentif, super avec mon enfant.
Des jouets lui ont même été mis à disposition!
Un petit déjeuner pris dans une grande salle avec une jolie fresque Normande. buffet copieux.
Hôtel en plein centre ville et à 25 min de Deauville!!
Bref, ravie d'avoir découvert cet hôtel!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 juin 2011

Nous sommes arrivés à l'hôtel, mon compagnon et sa fille âgée de 2 ans et demi, vendredi soir à 19h30 (week end de l'Ascension). Tous les hôtels étaient bookés dans le coin. Une seule chambre restait à 159 euros - 129 + 30 euros pour notre enfant... Nous avons dîné en attendant la confirmation de la chambre. Il m'a semblé que l'attente permettait de combler la salle de restaurant. A première vue, l'hôtel ne semblait pas complet (peu de monde et une salle de restaurant pratiquement vide). Très bon accueil au restaurant je l'avoue mais un dîner très très limite. Croustillant d'asperges froid, purée froide, oubli du plat principal de notre enfant (menu enfant facturé 4 euros pour une soupe... au lieu de 8 euros sur la carte). Royal !!! Puis, retour à l'accueil pour récupérer notre clé. et là, grande stupéfaction : Il a fallu payer d'avance à croire que le doute s'installait chez nos hôtes... c'est la première fois que je paie à l'avance une chambre dans ce genre d'établissement. Arrivée dans la chambre : minable pour le prix. je vous rappelle qu'on est à Lisieux, pas à Deauville ni à Cannes. En conclusion, nous avons eu la douce impression de nous être fait avoir. A éviter absolument !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2010

coffer cadeau offert: hotel très "classe", chambre aux coloris très tendance (chocolat, taupe..), l'accueil chaleureux, le repas du soir tout fait maison excellent, le buffet petit déjeuner très varié et copieux. Bref, tout était parfait !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2009

par une prestation daydreams, nous avons passé 3 jours dans cet hôtel :
accueil moyen : votre chambre est au 2eme étage 2eme à gauche
chambre moyenne plutôt sombre, la télévision fonctionne de temps en temps
pas de prise de courant en tête de lit, nécessaire à mon appareillage médical
donc obligation d'installer une rallonge qui passe devant la porte de la salle d'eau
très mal disposée, il y a plus d'espace pour le papier toilette que pour la toilette
l'éclairage par le haut : difficile de se raser ou maquiller
petit déjeuner buffet correct
repas du soir décevant : j'ai des doutes sur la fraicheur de la sole molle du 1er soir
pas de menu adapté à la prestation daydreams et impossible de composer
un menu équivalent avec la carte.
service de boisson à revoir : on apporte le vin à déguster (sans eau) alors que
l'apéritif n'est pas terminé, puis le serveur nous oublie.
obligation de supporter le chien d'un membre du personnel circulant dans les
jambes des clients pendant tout le repas
malgré la baisse de la TVA augmentation des prix de 14,5% par rapport au coffret
pas de facture détaillée sur les boissons
à éviter d'urgence

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2009

Hôtel d'un très bon niveau, près du centre ville. Acceuil chaleureux. Chambre spatieuse. De très bon menus. Buffet au petit déjeuner pour bien commencer la journée.

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2009

Nous avions une smartbox et c'était l'occasion de se faire un week end en Normandie.
Le coffret comprenait la nuit d'hôtel, Dîner et petit déjeuner.

Les chambres sont modernes, relativement spatieuses et propres (les chambres ont été refaitent cet hiver).
En tout cas rien à redire sur la propreté.
L'accueil était parfait, toujours un mot gentil et pret à rendre service (nous recherchions un endroit pour acheter des produits typique de la région).

Nous avons eu l'occasion d'aller se balader dans la ville à noter que l'hôtel est a 2 minutes à peine du centre ville et à une demie heure de la côte (Deauville).

Nous avons également dîner au restaurant, le service impecable et le repas tres copieux (on est pas volé !!!). Le repas etait compris dans le forfait mais nous avons regardé les prix des menus et ce n'est pas sur Paris que l'o peut trouver un tel rapport qualité/prix.

Nous gardons un tres bon souvenir de notre week end et y retounerons avec un grand plaisir.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2008

Profitant d'un petit road-trip en bretagne et en normandie nous avons décidé de passer dans cet hôtel pour un diner gastronomique + une nuitée.

*** je préviens de suite que je ne suis pas d'un naturel hyper exigeant sur ce genre de prestations, c'est d'ailleurs le premier avis que je laisse ici tant la catastrophe était grande pour ne pas que ça arrive à d'autre, en plus là le tout était offert dans une smartbox donc je suis encore moins exigeant, c'est dire... bonne lecture ***

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'ensemble était tellement catastrophique que c'en est devenu un sujet de rigolade (cynique) entre mon amie et moi.

Le repas était ridiculement mauvais pour un menu qui ose se nommer gastronomique (à 30€ / personne pas de miracles, mais ils n'ont qu'à assumer le fait qu'ils le survendent après tout) alors qu'il est juste banal et très mal exécuté de plus.

Le service est caricatural, on se la joue gros stress, serveur qui tracent dans tous les sens mais au final ils n'assurent pas le minimum que Ginette vous offrira dans n'importe quelle petit bar de village.

Le pain était une honte, je n'en ai jamais mangé de plus ignoble, un truc en carton indigne de toutes les cantines de mon enfance, incroyable mais vrai. Les plats étaient au mieux banals au pire mauvais, oui mauvais carrément.

Maintenant la chambre, que dire. Un lit, une déco, qui datent du début des 80's au mieux. Armoire conforama qui dénote tout en faisant bien cheap, insonorisation digne des lycées en préfabriqué, vue depuis la fenêtre insipide (un toit de la cuisine façon usine, un panorama inexistant, des immeubles moches autour), bref on se demande bien quels sont les critères pour donner les étoiles, je connais des gites amateurs qui méritent 10 étoiles face à ça.

Tout simplement ridicule, la réception strictement impossible à joindre, les horaires (diner, petit déjeuner, libération de la chambre) inexistants, pas de mini bar, une sorte de chaise sans assise en guise de table de nuit d'un côté !!! Sur-réaliste je vous dit.

Le pommeau de la sdb bouché par 10 ans de tartre au moins, des toilettes qui fuient et vu l'insono on entends toutes celles des autres chambres, des femmes de ménage qui font un barouf d'enfer le matin (elles jettent des haltères par terre ou quoi ?).

J'ai déjà fréquenté beaucoup d'hôtels moins chers (les joies des déplacements pros avec un plafond assez bas...) et pourtant je n'ai JAMAIS eu une chambre avec un rapport qualité / prix aussi catastrophique et je pèse mes mots.

A éviter, vraiment, n'hésitez pas, je crois que je préfère encore un hôtel de zone industrielle avec chambres sur le palier au moins on sait où est l'argent.

Dommage le personnel semble plutôt sympa derrière cette agitation ridicule.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception