“TRES BEAU CHATEAU MAIS AVEC UN MENAGE DES CHAMBRES PAS FAITS”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trouville.
Château des Fougères
“TRES BEAU CHATEAU MAIS AVEC UN MENAGE DES CHAMBRES PAS FAITS”
Avis écrit le 29 mai 2012

Ce chateau se trouve dans un cadre idyllique, seul bémol, le ménage des chambres laissent à désirer, toiles d'araignées et visiblement pas d'aspirateur ni de coups de balais, un probléme d'organisation, il est important de nettoyer l'intérieur, la propriétaire des lieux, charmante de surcroit et accueillante ne paie personne pour faire le ménage ou ne vérifie pas derriére la femme de ménage, aidée de sa mére, mais qui ne peut pas tout faire et c'est bien normal!
Alors chers propriétaires, c'est un bel établissement que vous possédez, cependant, le prix doit correspondre et surtout être à la hauteur du lieu, il ne s'agit pas simplement de faire du business mais avec la concurrence, il est important de se soucier de chaque détail et surtout de la propreté si vous voulez avoir une bonne publicité et pas des critiques même constructives sur le net.... une petite amélioration est à apporter sur ce plan sans vouloir être négatif
Pour le reste, le petit dejeuner est bon et servi avec le sourire donc...merci à vous

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Château des Fougères, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Bonjour Charles D,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir choisi Les Fougères pour votre escapade Trouvillaise. De même, votre avis sur le Château ne peut que contribuer à l'amélioration des prestations de celui-ci.

J'ai pris soin de vous demander par messagerie privée -il y a plus de deux semaines- de me préciser quelle chambre avait posé problème, il me serait en effet utile de pouvoir enquêter sur l'affaire 'ménage des chambres pas faits'.

Je m'imaginais déjà obtenir des aveux de ma belle-mère -par ailleurs charmante et qui me semblait jusqu'à votre sympathique avis plutôt pointilleuse concernant la propreté- et découvrir quelque impardonnable manquement à la bonne tenue de la maison.

Hélas, j'attend toujours votre réponse... Qu'il me soit donc permis de douter, outre du caractère prétendument amical de votre intervention, de la réalité de l'incident.

Ne vous offusquez pas de ce courrier, il est écrit sous la contrainte de ma belle-mère...

Voyage solo
paris
Avis écrit le 5 mars 2012

Cadre idyllique à l'escapade romantique avec votre compagne (ou épouse), longeant la baie de Deauville, dans un château tout simplement somptueux ! en bref : nous avons adoré notre séjour ^^
les chambres offrent des vues géniales et sont très bien équipées, le service ne manquent pas de charme, le parc nous a laissé rêveurs, les restaurants de la cote sont délicieux, .... un conseil à tous les amoureux : foncez-y !!! vous ne pourrez pas être déçus et êtes surs de profiter d'une expérience magique (pour ressouder votre couple, ou tout simplement profiter d'un weekend féerique) et d'en avoir pour votre argent ;-)

Nous avons vraiment hâte de réitérer l'expérience, et conseillons le Château des fougères de Trouville à tous nos amis ! ^^

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
AHUILLE
Avis écrit le 12 décembre 2011

Il est souvent difficile de trouver pour une équipe de pro, le mixte qui permet d'avoir des chambres d'hôtes et de l'intimité pour passer des soirées sans voitures.
Même pour 10, Laure et Xavier ont réussi leur mission ...
Tous super bien loger, grandes chambres décorées avec goût, des salles de bain somptueuses, avec a disposition de quoi faire, un apéritif magique au salon, de beaux dînés dans la salle à manger(avec l'aide d'un poissonnier de Trouvaille) , même de quoi dansé avec une autre salle communicante, et un petit déjeuné copieux, servi par nos hôtes.
Tout ça avec un accueil charment (Laure ... Mais aller, aussi Xavier) et une très grande disponibilité.
Un lieu simple et charmant, rénové avec le respect des lieux, et une vue !!!!!!

Alors merci à vous deux, sans oublié vous petits loups. Les Perret'S

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Mouvaux
Avis écrit le 9 novembre 2011

Excellent ou exquis sont bien les mots qui represente notre sejour sur place. Une vue extraordinaire, un accueil tres chalereux de nos hotes. Un aperitif avec Xavier, le proprietaire, sur la terrasse, au coucher de soleil. Un endroit simple et agreable qui nous a permis de decouvrir Trouville et Deauville dans de tres bonnes conditions. Nous y reviendrons

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bernay, France
Avis écrit le 8 novembre 2011

Lieu très agréable surplombant la ville de Trouville avec une vue magnifique sur le bord de mer.
La chambre Lys et sa salle de bain sont spacieuses et bien meublées. Grande douche et originalité de la baignoire ancrée dans le sol qui nous laisse apercevoir la mer...
Propriétaire accueillant et très sympathique. Ambiance chaleureuse qui nous met tout de suite à l'aise.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 2 octobre 2011

ce chateau en phase finale de renovation et disposant d une magnifique vue sur deauville depuis les hauteurs de trouville est avant tout simplemnt convivial. la chambre vaste et propre dispose de 2 grands lits doubles et d'une vue superbe. les hotes sont simples et sympathiques passionnes de rehabilitation de chateaux et de bateaux. nous avons bu le champagne en terrasse au soleil couchant avec notre hotesse dans une ambiance tres agreable. nous y reviendrons.

• Séjour du octobre 2011
Versailles, France
Avis écrit le 2 octobre 2011

Ce fut l’histoire d’une rencontre manquée…
Cela commença avec la réservation d’une suite récemment terminée et ne figurant pas encore en photo sur le site en ligne.
Nous arrivâmes en début d’après-midi pour ne trouver personne dans un château grand ouvert malgré avoir prévenu de notre arrivée en début d’après midi.
Nous avons ainsi eu le temps de constater que l’unique table en verre du salon de jardin était particulièrement sale (on ne voyait plus a travers) et que le rez de chaussée de cette belle demeure était meublé au plus simple, tables et chaises de la salle a manger indignes d’un tel lieu.
La propriétaire arriva quelques minutes après en s’excusant et nous amena à notre suite rapidement en précisant qu’elle était très occupée par d’autres affaires en cours….
Elle nous présenta une chambre clinquante, décorée dans un style moderne froid, sans ame, une jolie petite attention nous attendait, composée de deux mini bouteilles d’eau accompagnées de leur verres en plastique…
La literie s’avéra très moyenne pour une literie neuve en rapport avec le standing supposé des lieux.
Nous découvrîmes une superbe salle de bain attenante dont il fut impossible de régler la température d’eau de la douche ( régulée à 64° !) et ou il ne vaut mieux pas avoir oublié son savon car il n’y a aucun kit de secours pour pouvoir se dépanner si besoin est.
Nous constatâmes que les vitres n’avaient été faites dans aucune des pièces de la suite et que la porte de l’escalier de secours donnant directement dans le dressing de la suite, était rendue difficile d’accès par la présence d’encombrants à l’extérieur (vieille moquette, bouteille vide).
La cerise sur le gâteau fut le petit déjeuner, digne des hôtels de catégorie basse : le minimum syndical représenté par des produits quelconques sortant du supermarché local et servis en l’état, pas de produits locaux hormis le pain et les viennoiseries, jus d’orange dans sa bouteille plastique sur la table, etc….
Nous dûmes attendre que le propriétaire daigne nous servir le thé de très basse qualité, après avoir fini de traiter ses autres affaires au téléphone (théière a la main…).
Celui-ci, au demeurant charmant, auquel je réglais les 150 euros pour la nuit passée dans ce lieu de prestations « haut de gamme »…
En conclusion : voici un lieu ou les propriétaires ignorent ce qui fait aussi et surtout la magie d’une maison d’hôtes, c'est-à-dire un service digne de ce nom car il ne suffit pas de restaurer une demeure pour la rendre agréable.
Alors si votre marotte se trouve être les salles de bain « dernier cri » et une vue superbe, courez-y, quant à ceux qui adorent le doux cocon d’une maison de charme, passez votre chemin car il existe dans le coin d’autres propriétés moins chères avec des prestations de bien meilleure qualité ou les propriétaires s'investissent réellement dans leur passion.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Louis-Fernand, Propriétaire de Château des Fougères, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Monsieur,
Il était étonnant qu'aucun commentaire négatif ne soit venu contredire en deux ans les appréciations plutôt flatteuses de nos hôtes, y compris ceux qui séjournèrent comme vous ce week-end aux Fougères.
C'est désormais chose faite, merci Monsieur de rééquilibrer de votre docte avis une balance qui jusqu'alors ne penchait de façon suspecte que du bon côté…
Je m'étonne simplement que vous ayez classé la maison 'mauvais', 'épouvantable' m'aurait semblé plus approprié :
Château ouvert à tous les vents, hôtes peu attentionnés, literie déplorable, plomberie déficiente, chambre sans âme, mobilier trop simple ou trop clinquant, petit déjeuner quelconque (j'avoue à ce propos que mes tentatives en matière de plantation de café et de thé se sont soldées par un échec cuisant et me contraignent à me fournir chez les distributeurs). La liste est exhaustive, à la mesure certainement de votre acrimonie.
Vous avez raison, de nombreuses chambres d'hôtes existent aux alentours avec chacune leurs spécificités, ce qui en fait d'ailleurs le charme, les honorer de votre présence vous permettra d'exercer à loisir votre talent naissant de reporter, et je ne doute pas que leurs propriétaires soient ravis de votre amicale visite, attendant fébrilement votre verdict.

Pour moi, c'est déjà fait...
Voir également ces hébergements à Trouville ou ses environs
Best Western Plus Hostellerie Du Vallon
Best Western Plus Hostellerie Du...
N° 3 sur 15 à Trouville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
N° 4 sur 15 à Trouville
Augeval Hotel
Augeval Hotel
N° 4 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Château des Fougères ?

Informations supplémentaires concernant Château des Fougères

Établissement : Château des Fougères
Adresse: Rue d'aguesseau, 14360 Trouville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Trouville
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service d'autobus Suites
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Trouville
Hotel Chateau Des Fougeres Trouville