“A déconseiller, surtout si l'on veut profiter du garage”

Hotel Le Trouville
Hotel Le Trouville
N° 13 sur 15 Hôtels à Trouville
“A déconseiller, surtout si l'on veut profiter du garage”
Avis écrit le 18 avril 2014

L'hôtel est bien situé et calme ; la chambre était propre, mais un seul gros oreiller pour deux, et une sdb trop juste et glissante. Rien si l'on est handicapé, même légèrement. Des marches sans rampe pour accéder au rdc. Pas d'ascenseur.
Le garage n'est accessible que de 9h à 14h et de 18h à 21h. Donc impossible de s'offrir la permission de minuit si l'on veut s'y garer. Heures identiques pour la réception. Donc insuffisant. D'autre part, il est interdit d'apporter "toute nourriture ou boisson" dans la chambre sous peine d'expulsion sans remboursement. L'hôtelier pose des questions indiscrètes et exige de savoir dès 14h si l'on prend ou non le petit déjeuner. (servi à partir de 9 h)
Donc, je déconseille.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 18 avril 2014

Mon avis sur l'hôtel

Unique point positif : situation de l'hôtel à proximité de la plage et des commerces dans une rue calme.
Points négatifs : hôtelier peu aimable et intrusif. Hôtelière franchement désagréable. L'hôtel est vieillot, sans accès handicapé alors que l'entrée comporte une volée de marches. Nécessité de préciser à peine arrivé (les bagages même pas déchargés), si le petit déjeuner sera pris ou non à l'hôtel le lendemain (mais pas avant 9 heures). Interdiction formelle d'apporter toute nourriture ou boisson sous peine d'être expulsé immédiatement sans remboursement ou dédommagement. La chambre en elle-même est correcte, mais la salle de douche avec toilettes est exiguë. Il est difficile de s'y mouvoir, même pour une personne menue et de taille moyenne (mon cas). La trousse de toilette doit être posée par terre, car le support de l'unique petite étagère murale est cassé et que tout objet posé dessus la ferait s'effondrer. Pas de tapis de bain (sol glissant au sortir de la douche qui n'est pas étanche, mes chaussons ont été trempés) et les serviettes sont petites. Pas de chauffage non plus dans cette salle d'eau. Le pire : le garage -à réserver obligatoirement- où il est possible de garer sa voiture moyennant 10 euros est inaccessible de 14 à 18 h, puis de 21 h à 9 h et le véhicule est bloqué pendant ces heures, les hôteliers étant indisponibles lors de ces créneaux horaires. Pas de possibilité d'en avoir la clé, l'hôtelier vous réplique d'un ton peu amène que c'est son garage privé et vous dit alors de prendre le bac pour aller à Deauville. Cette restriction sur l'accès au garage n'est précisée nulle part, ni mentionnée lors de la réservation et on est mis devant le fait accompli une fois sur place. Aucune liberté d'aller et venir donc avec sa voiture. Si on veut aller explorer les environs après avoir déjeuné en ville ou bien rentrer le soir après 21 h et se garer dans le garage qu'on a payé, c'est impossible.
Conclusion : je n'y remettrai jamais les pieds ni les roues de ma voiture !

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Trouville

Berlin, Allemagne
Avis écrit le 10 août 2013

En dehors de l'emplacement que j'ai trouvé correct car près de la mer , pour le reste c'est assez pitoyable ...les chambres sont sordides , l'accueil est mauvais , le petit déjeuner pas bon et présence de la reception à des heures très incertaines ... Tout ceci laisse un goût bien amer pour le prix bien trop élevé !!!! Éviter vraiment ou changez de destination !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 19 février 2013 par mobile

Hotel ignoble et cher ! Chambres du moyen âge et sales! Arnaque totale!!! Fuyez à tout prix!!! Patron voyou et agressif envers les clients!
Nous étions pour 2 nuits dans cet hôtel avec notre petit garçon , il n'y avait même pas un pansement pour soigner mon enfant blessé au genoux, on nous a dit de trouver une pharmacie alors qu'il était minuit.

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 10 janvier 2013

Super hôtel on se sent comme à la maison !! Accueil chaleureux, nous y retournerons c'est sur ! Nous vous le recommandons ! Pendant le jour de l'an hôtel complet mais très calme ! En couple c'est très agréable et l'hôtel est bien placé.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 27 décembre 2012

deux séjours, un en août 2011 et le second en mai 2012 et une adresse idéale pour les séjours en famille, les propriétaires sont très sympas avec les enfants ! tarifs intéressants, petit déjeuner sympa, ambiance agréable, hôtel à deux pas de la plage et du centre de Trouville et ses restos. Contrairement à ce qui est écrit dans un avis, aucun souci pour laisser les bagages à l'accueil (même toute une journée) en l'attente de l'horaire du train. le propriétaire partage ses bonnes adresses. Bien plus agréable qu'un séjour en chaîne hôtelière aseptisée !Seul bémol : l'accessibilité, il y a beaucoup d'escaliers dès l'entrée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 octobre 2012

Après avoir fait en sorte d'arriver à l'heure d'ouverture de l'accueil (avant 14H ou après 18H), nous avons été bien accueilli, et le séjour s'annonçait agréable.
Malheureusement c'était la seule bonne note du séjour.
En effet, les chambres étaient poussiéreuses (etant allergique cela m'a gaché mon WE), les fenetres pas isolantes, et mauvaise isolation sonnore. Quand au propriétaire il est intrusif (il rentre dans la chambre juste après avoir frappé mais sans qu'on lui dise de rentrer), et aussi de mauvais conseil sur les restaurants. En effet on lui a demandé un bon restaurant de poissons à Trouville et il nous a conseillé une brasserie qu'il a réservé pour nous, sans doute pour toucher sa commission.
Concernant l'hygiène, les serviettes n'étaient pas changées alors qu'elles étaient au sol.
Pour couronner le tout, à la fin du séjour, le propriétaire a refusé mes chèques vacances alors qu'il affiche les prendre.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis