“Endroit magique”

et 1 autre site !
Château de Miromesnil
Avis publié : 25 juin 2013

Il s'agit de mon deuxième séjour dans ce château, et je le recommande à toute personne cherchant un décor paisible et inspiré pour se reposer. Le petit déjeuner est absolument exceptionnel, tant par la qualité des produits que par les efforts de présentation. Les chambres sont décorées avec goût et sobriété, les détails très soignés (qualité des savons, serviettes, draps...). A deux heures de Paris, on peut se sentir loin du quotidien et hors du temps. Jardin magnifique, accueil chaleureux, intimité préservée. Une vraie bonne adresse, cohérente et excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 juin 2013

Le château est superbe, en particulier son célèbre potager, l'intérieur plein de caractère, confortable mais sans anachronisme ni luxe inutile, l'accueil très cordial et la région vallonnée, belle et attachante. J'ai particulièrement apprécié la visite du château, avec une guide des plus intéressantes et précises. Le tout aurait été parfait avec le soleil mais même sous une pluie battante, le séjour au pays de Maupassant en vaut la peine.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2013

Magnifique Château situé au calme dans un environnement idyllique. À seulement quelques km des falaises de Dieppe et de la mer. Accueil sympathique, petit déjeuner copieux. Chambres simples mais propres. Pas d'ascenseur. Très bon rapport qualité prix. Seule critique, pas de télé et pas d'Internet. Je le recommande !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2012

Très bel endroit, le château est bien entretenu, il faisait bon dans la chambre et la salle de bain (pas forcément évident dans un château de cette taille en hiver.
L'accueil était chaleureux et le petit déjeuner exceptionnel

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2012

De l'espace et du calme... c'est déjà un luxe rare. Les chambres d'hôtes sont très confortables et les hôtes gentils et discrets.
Une vraie vie de château dans un cadre rare à notre époque: 200 hectares de parc et de forêts avec un magnifique potager. On n' entend que les oiseaux... De la chambre, la vue sur le parc est magnifique (nous avions la chambre dite de la Tour).
Les petits déjeuners sont très copieux et servis dans une belle salle face au potager. Que demander de plus???
Idéal pour fêter des anniversaires en amoureux ou en famille.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2012

Fabuleux séjour au gîte du château avec nos petits enfants. A l'intérieur, confort tout fourni y compris le bois pour la cheminée et le sèche linge après les machines. Un grand espace très bien aménagé en séjour, salle à manger et cuisine. Des chambres indépendantes (WC, douche ou bain), joliment décorées à l'ancienne.
Nous avons apprécié les promenades dans le parc du château, dans l'exceptionnel potager et les enfants ont adoré aller voir les chèvres, les poules... se promener dans le bois et tout ça, sans prendre la voiture.
Pour les courses rien de plus simple, tous les commerces sont à Dieppe où nous avons également fait les promenades de bord de mer. Nous reviendrons.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2012

Nos enfants, voulant nous souhaiter nos 50 ans de mariage , nous ont invités à passer un week end dans une chambre d'hôte du château de Miromesnil. Nous avons eu droit à la plus belle suite la "chambre du Colonel" installée au milieu du château, la fenêtre donnant sur le parc et la grille d'entrée. Une cheminée permet, en hiver, de contempler
un feu de bois qui crépite. Fauteuils confortables, livres et revues, jeux de société. Salle de bains attenante,
vaste et tout est préparé pour que les hôtes ne manquent de rien. Vestiaire, table de maquillage face à la fenêtre, baignoire et douche, linge de toilette et petits échantillons
qui font toujours plaisir.

Geneviève L.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Haute-Normandie ou ses environs
Domaine de Joinville
N° 31 sur 92 à Seine-Maritime
Aucune photo disponible
Chambres d'hôtes La Tribu
N° 192 sur 270 à Seine-Maritime

Vous connaissez Château de Miromesnil ?

Informations supplémentaires concernant Château de Miromesnil

Adresse: Miromesnil | Tourville sur Arques, 76550, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie
Petit déjeuner inclus Parking gratuit
N° 5 sur 165 Hébergements spécialisés à Haute-Normandie
Catégorie de prix : 141€ - 156€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
A quelques kilomètres de Dieppe, une hêtraie conduit au château de Miromesnil, le lieu de naissance du célèbre écrivain Guy de Maupassant. Ce château construit aux XVI et XVII siècles, vous invite à un art de vivre jamais oublié, fait de plaisirs simples et raffinés. Son environnement privilégié, avec le jardin potager, le parc et les bois, appelle au repos, à la détente, à la réflexion et à la convivialité. Le charme et l'hospitalité en font un vrai havre de paix dans lequel sont proposées cinq chambres d'hôtes. Nathalie et Jean-Christophe Romatet ont voulu garder une certaine authenticité à cette maison familiale. Chacune des chambres a ses propres caractéristiques, une salle de bains confortable et a une vue sur le parc ou sur le potager classé "jardin remarquable". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Miromesnil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Miromesnil Haute-Normandie