“Très bel experience”

Château de Miromesnil
Stuttgart, Allemagne
“Très bel experience”
Avis écrit le 29 août 2013

Eine einmalige Erfahrung in einem sehr schönen Schloss in wunderschöner Umgebung. Wir wurden sehr freundlich empfangen und konnten in Ruhe das Schloss, den Park und der wunderschönen Gemüsegarten erkunden. Man fühlt sich um ungefähr 200 Jahre zurückversetzt. Eine Reise in die Vergangenheit! Und dazu noch ein sehr leckeres französisches Frühstück. Auf keinen die Führung verpassen!

Voyage solo
Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 26 août 2013

Un lieu magnifique et reposant, où nous aurions dû passer bien plus qu'une nuit. Le château est petit mais authentique, les propriétaires ayant vraiment veillé à garder un style d'époque plutôt que de le transformer au hôtel moderne. D'ailleurs, chaque chambre est unique et dans le château, pas au fond d'une petite annexe. Alors certes, il ne faut pas s'attendre à un minibar ou à une télévision dans la chambre, mais le parc et le bois entourant le château sont très jolis et le jardin potager digne d'éloges. La propriétaire est des plus sympathiques et la visite guidée des lieux, comprise dans le prix du séjour, très intéressante. Enfin, le petit déjeuner à la française est délicieux, dommage qu'ils ne fassent pas aussi restaurant le soir ! Pour se ressourcer au calme et en pleine nature, pour un prix vraiment pas exorbitant, c'est l'idéal.

Avis écrit le 21 août 2013

Propriétaires charmants, guide de qualité, petit déjeuner remarquable.
Visiter et loger dans ce château qui raconte son histoire est une expérience que je recommande à tous les amateurs d'histoire.
Ne pas manquer l'exceptionnelle chapelle et le fabuleux jardin.

J.J.D.

Morges, Suisse
Avis écrit le 6 août 2013

Comme Guy de Maupassant qui est né dans ce château que nous pouvons visiter , nous avions envie de découvrir cet endroit de rêve.Les contacts de réservation ainsi que l'accueil sont des plus chaleureux, et tout de suite nous nous sentons bien dans cet environnement calme et reposant, aux portes de Dieppe. Le château, le parc et le célèbre jardin potager sont magnifiques, très bien entretenus et il fait bon découvrir tous les trésors de cet endroit. La visite du château est absolument indispensable, avec une guide cultivée, intéressante qui nous fait revivre l'histoire de cette demeure de façon simple, claire et précise.Chambre et salle de bain propres et accueillantes, décorées avec goût, qui nous permettent de nous mettre dans la peau des habitants de l'époque.La propriétaire et sa famille sont toujours présents, font vivre et évoquent ces lieux avec passion et panache et savent aussi nous guider dans la découverte de cette belle région.
Petit conseil avant de choisir votre réservation, sur le site internet du château, il y a toute une série de manifestations organisées dont nous avons malheureusement découvert la liste qu'à notre retour, mais qui nous donnera l'occasion d'y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juin 2013

Il s'agit de mon deuxième séjour dans ce château, et je le recommande à toute personne cherchant un décor paisible et inspiré pour se reposer. Le petit déjeuner est absolument exceptionnel, tant par la qualité des produits que par les efforts de présentation. Les chambres sont décorées avec goût et sobriété, les détails très soignés (qualité des savons, serviettes, draps...). A deux heures de Paris, on peut se sentir loin du quotidien et hors du temps. Jardin magnifique, accueil chaleureux, intimité préservée. Une vraie bonne adresse, cohérente et excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 juin 2013

Le château est superbe, en particulier son célèbre potager, l'intérieur plein de caractère, confortable mais sans anachronisme ni luxe inutile, l'accueil très cordial et la région vallonnée, belle et attachante. J'ai particulièrement apprécié la visite du château, avec une guide des plus intéressantes et précises. Le tout aurait été parfait avec le soleil mais même sous une pluie battante, le séjour au pays de Maupassant en vaut la peine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 14 février 2013

Magnifique Château situé au calme dans un environnement idyllique. À seulement quelques km des falaises de Dieppe et de la mer. Accueil sympathique, petit déjeuner copieux. Chambres simples mais propres. Pas d'ascenseur. Très bon rapport qualité prix. Seule critique, pas de télé et pas d'Internet. Je le recommande !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux