“endroit a visiter absolument”

Abbaye de Mortemer
Détails de l'activité
Gournay-en-Bray, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“endroit a visiter absolument”
Avis écrit le 1 août 2012

j'ai visité ce parc absolument authentique et beau, bien entretenue, le personnel est simpathique et a l'écoute de leurs visiteur, l'abbaye est trés belle, le parc est grands, une bonne promenade autour des étant, il y a également le chemin des ducs de normandie dans la forêt, je recommande l'abbaye de mortemer a tout le monde qui veulent passer une agréable journée.

Visité en juillet 2012

saint-quentin
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Aux amoureux de légendes, d'histoire et de théâtre.”
Avis écrit le 16 juillet 2012

Pendant le long week-end, du 14 juillet nous avons découvert un peu par hazard l'abbaye de Mortemer.
Nous avons tout de suite été séduit par le charme de cet endroit chargé d'histoire et de légendes.
Les promenades dans le parc du chateau, autour de étang et des ruines de l'abbaye était absolument magique !
Le site est chargé d'histoire, on le ressent tout de suite.
Ici pas de jardin à la française bien aligné mais au contraire, un endroit bucolique, poétique, propre aux rêves,
et à ce sujet, cerise sur le gâteau il y avait une représentation "rêve d'amour" dans le cloitre, le temps était incertain,
mais les organisateurs avaient tout prévus avec des tentes protectrices.
Ce jour là, le ciel a été clément.

Nous avons été également tenté par la visite du musée sur les légendes du lieux et surtout celle de la Dame Blanche !
Notre guide nous a bien fait rêver.

Un week-end champêtre que nous conseillons à tous les amoureux de légendes, d'histoire et de théâtre.

Visité en juillet 2012
Creil
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Enfin un bel endroit authentique !”
Avis écrit le 13 juillet 2012

J' adore cet endroit caché dans la forêt, dès la porte franchie, on est pris par le mystère des lieux, pas de goudron, pas de béton, une ambiance d' un autre age. J' y ai fait quelques très belles aquarelles à différentes saisons, J'y suis allé 4 fois, et toujours le même plaisir.
Le dernier spectacle était très réussi, les acteurs convaincants et les costumes très colorés contrastaient avec la verdure omniprésente.
A éviter si vous ne pensez qu'a vous goinfrer de pop corn ou de glaces...

Visité en mai 2012
Rouen, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Un peu déçu”
Avis écrit le 27 mai 2012

je suis allé visiter l'abbaye de Mortemer le dimanche 27 mai 2012. Nous avons pris le "package" maximum entrée, train, visite et spectacle le tout pour 12 €, premier avis un peu cher mais bon le prix est certainement justifié...... en rien. Le parc est mal tondu, herbes hautes, orties, pas très agréable pour faire un pique nique; La balade en "train" tracteur, un tour qui dure environ 15 à 20 minutes, rien de très bluffant, il y a juste les oies qui sont intéressantes. Après notre petit tour de "train" nous avons fait la visite guidée, très moyen nous sentons que notre guide a appris par cœur son texte, il vaut mieux éviter de poser trop de questions, qui sont souvent sans réponses..... il n'y a pas assez d'anecdotes, tout est presque automatisé... et pour finir nous nous sommes dirigés sur la représentation. Nous avons affaire à une équipe de comédiens amateurs, le scénario n'a ni queue ni tête. Le spectacle dure 1h30 nous sommes partis au bout de 1h... Très déçu par cette visite qui ne vaut pas du tout 12 €, Dites vous plutôt que vous faites un don pour l'entretien de l'Abbaye !

Visité en mai 2012
mathildegisors, présidente de l'association de l'abbaye de Moremer de Abbaye de Mortemer, a répondu à cet avis, 23 juin 2013
La modestie est une qualité qui manque à certaines personnes qui s'estiment qualifiées sur tous les points alors qu'elles doivent s'occuper en permanence de leurs jeunes enfants accueillis gratuitement par notre association Loi 1901 à but non lucratif.

En raison de votre occupation permanente pour satisfaire l'impatience de vos jeunes enfants et afin qu'ils perturbent le moins possible un spectacle qui ne leur était pas du tout destiné, vous êtes parti à de nombreuses reprises pour les promener dans le parc ou pour des pauses"techniques",perturbant ainsi les spectateurs.

Il n'est pas étonnant que le fil du spectacle vous ait échappé.

Comme dit le bon sens populaire: Quand on ne sait pas, on ne critique pas

Revenez quand les enfants seront plus grand ou quand il y aura des spectacles qui leur seront destinés......Choisissez un jour de beau temps, cela rend optimiste.
Les Andelys, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“un appel au calme et au recueillement”
Avis écrit le 13 janvier 2011

je suis aller visiter l'abbaye le 12 septembre 2010, j'ai beaucoup apprécier ma visite, le musée se fait par des visites guidées (les guides sont très sympathique et à l'écoute des visiteurs), le sous sol où se trouve les légendes a une atmosphère mystique à souhait et les appartements meublés nous replonge dans les siècles passés et nous montre une architecture grandiose.
L'extérieur et tout autant magnifique de par sa grandeur et sa simplicité c'est un appel à la nature, au calme et au recueillement, on peu entendre les oiseaux chanter, voir les poissons nager dans les étang ... en bref superbe

Visité en septembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Mortemer ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye de Mortemer ?