“Très sympa, reposant, bien situé”

A l'ecole buissonniere
Avis publié : 28 novembre 2011

Très bonne situation, à deux pas du port et de l'Eglise Sainte Catherine. (pour peu que l'on ait eu la chance de pouvoir se garer dans le minuscule parking à 10 mètres de l'entrée). Très calme - pas un bruit la nuit. Dès l'entrée, on trouve un bric à brac d'objets surprenants. Deux petites cours avec des accès et des chambres tous très différents. Escaliers en bois, accès direct sur cour, terrasse, balcons, duplex, sous combles... Les chambres sont spacieuses, équipées d'un petit espace cuisine! Très propres.Tous n'est pas parfait (manque de portes manteaux, des sèches cheveux, un peu humide, pas adaptés aux personnes âgées en raison des escaliers) mais c'est un lieu très agréable. Le petit déjeuné est copieux et excellent. Contrairement à certains avis précédents l’accueil a été sympathique et souriant. A conseiller pour un week-end à Honfleur.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 13 octobre 2011

chers voyageurs;
lorsque vous ouvrirez la porte cochère de" l'école buissonnière", vous serez agréablement surpris par la jolie courette intérieure fleurie et les deux jolis chats qui vous accueillent mais passer cette étape, vous irez de déception en déception,
tout d'abord il ne s'agit pas d'une chambre d'hôte mais d'un petit hôtel de centre ville, (très cher).
La "maîtresse" Sylvia", semble sympathique mais tout ce la est une façade qui masque en fait un état d'esprit qui n'a rien avoir avec celui de la chambre d'hôte.
"Buisness is Buisness" pour cette femme d'affaire qui s'est recyclée dans cette activité sans grande vocation apparente, ou très loin derrière!
elle vous fait aussi croire qu'elle aime faire des gâteaux pour ses hôtes, car au vue de la cuisine on aperçois une magnifique cuisinière ancienne très cossue style Lacanche mais elle ne fonctionne pas! c'est factice!!
tout compte fait c'est une peu un décor à la walt disney pour américains en vadrouille!
au secour ! partez, l'ambiance est minable, la "patronne" ne semble pas non plus aimer les enfants.
bref, c'est une supercherie qui vous coûtera au minimum 120 euros voir 160 !!! pas mal pour une chambre "d'hôtes" !!!!
en conclusion:
bonne "école buissonnière" !!!!! ou plutôt FUYEZ !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2011

arrivée dans cette ancienne école de filles retapée en chambres d'hôte, premières impressions: nous ne pensions pas que le centre ville d'honfleur pouvait cacher ce trésor. On arrive vers une dame qui nous accueille de sa cuisine où elle prépare elle même de bonnes petites gourmandises pour le lendemain matin au ptit déj' (bio). On nous présente notre chambre, cosy, campagne, chic...Tout ce qu'on aime...
Seul petit hic, (parce que rien n'est jamais parfait), on aurait aimé que la propriétaire fasse également table d'hôte... Peut être plus tard qui sait!!
En tout cas, une très bonne adresse à recommander pour un week end en amoureux!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

Mon mari et moi venons de passer la nuit dernière à l'école buissoniere.
Nous avons séjourné dans la chambre avec terasse, celle ci est spacieuse, douillette et vraiment sympa.
Dés que nous somme arrivés nous avons été agréablement surpris par les lieux, une maison que l'on dirait d'un autre temps, un décor vraiment beau.
Le petit déjeuné était très bon et le personnel très acceuillant.
Les points faibles qui ne sont pas des contraintes, ont été pour nous:
Pas de rideaux occultants du coup on est réveillé tôt
Pas de parking à proximité mais à 800m nous avons trouvé où nous garer.
Nous avons adoré la compagnie des chats mais pour les gens allergiques cela peut être gênant.
En résumé nous avons passé un séjour très agréable et nous recommandons ce lieu!

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 12 août 2011

Dans le centre-ville de honfleur, les chambres sont situées idéalement pour sentir l' ambiance de cette jolie ville. La cour fleurie et le décor général offrent un cadre absolument charmant, pour ceux qui aiment les "brocanteries" et vieilles choses teintées de nostalgie. Les chambres ("le Dirlo" et "le Piquet") étaient agréables, et propres, un peu étranges par la baignoire dans la chambre, mais pourquoi pas..^^! Mention spéciale pour "le Piquet" et sa terrasse. Le petit-déjeuner excellent, à "la cantine". Dommage de ne pas pouvoir profiter plus de la cour car trop petite pour accueillir ensemble les locataires des nombreuses chambres de cette école!
Garer la voiture en plein mois d' août, même en semaine, n' a pas été simple.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2011

Chambres d'hôtes de charme dans le centre d'Honfleur, maison très jolie avec cour intérieure fleurie, endroit charmant, très belle chambre, (supérieur) avec cuisine. Maison bien située très près du centre de Honfleur, parking à 5 minutes, petit déjeuner bio excellent dans salle à manger ou à l'extérieur dans la cour interne. Personnel agréable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2011

De retour de Honfleur, le sourire aux lèvres... 4 jours absolument géniaux à l'ecole buissonière. Un endroit vraiment très très joli et calme ou regne la bonne humeur!
Un petit dej BIO carrément bon...
Je le conseille très fortement.
Cette maison est très bien située en plus...
Que vouloir de plus ?
Merci beaucoup, à l'année prochaine ?

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille