“Vous adorerez retourner à l'école !”

A l'ecole buissonniere
St Malo
“Vous adorerez retourner à l'école !”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Je ne cherchais pas un hôtel, mais du charme, du chaleureux, de la belle nostalgie et des souvenirs d'enfance... J'ai trouvé le décor d'une ancienne école, un patio verdoyant que des oiseaux égayent, une cantine gourmande où il est bon déguster au coin du feu une nourriture saine et gourmande, une chambre très confortable où propreté, décoration et services sont de mise... et bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, de jolis moments sur la terrasse privée abritée attenante à la chambre.
Alors oui, la peinture de la porte des toilettes s'écaille (si vous n'aviez pas compris, c'est un peu le style recherché par la maison...et il est manifestement d'époque...).
Alors oui, le personnel n'est pas totalement "local", mais ils sont on ne peut plus agréables, serviable et disponibles.
Alors non, si vous êtes adeptes du tout au carré, impersonnel et froid, ne venez pas !
Merci Sylvia pour cette échappée hors du temps. Ce genre de confort vaut bien vos tarifs qui ne sont en rien déraisonnable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Thones
Avis écrit le 10 septembre 2013

A notre arrivée,nous avons été déçu de l'accueil,on a vu la propriétaire le matin de notre départ après 2 jours passés dans l'école.Aucun échange sur notre séjoour. Le tarif de 150euros la nuit est vraiment très très cher pour les prestations proposées(salle de bains limite avec peinture écaillée),bruiyant la nuit.On a trouvé bien moins cher dans Honfleur également avec un accueil chaleureux,un petit cadeau de bienvenue.
A déconseiller vivement,trop de monde,et je pense,vouloir faire beaucoup de choses( vente de produits,bar à fromages)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
COURBEVOIE
Avis écrit le 30 août 2013

A peine rentrés de cette " Ecole Buissonnière" (l'établissement abritait auparavant une école...), nous tenons à faire partager notre expérience, tant celle-ci fut : dépaysante, agréable, reposante et hors du temps présent (si perturbé....).

En effet, rien de buissonnier, ici : Sylvia (Manager/Propriétaire) est présente (du petit déjeuner au coucher) et attentive au moindre détail concernant sa maison et ceci dans l'unique but de fournir à ses hôtes une prestation de qualité : authentique, de charme et bon enfant, on se sentirait presque à la maison et n'est-ce pas là ce que l'on vient chercher dans ce type d'établissement...

Bien entendu, ne vous attendez pas à un service "Palace" (pas de : bagagiste, concierge, gouvernante ou room service....), mais à la présence d'une jeune petite équipe dynamique, aimable, serviable et souriante, entièrement dévouée à votre bien-être.

Quant à l'atmosphère des lieux : elle est en phase avec le thème et reflète l'âme créatrice et "chineuse" de Sylvia, qui n'a de cesse à créer des ambiances authentiques avec souvent peu de choses.

On retrouve cette atmosphère et ce même souci du détail dans les chambres (de belles tailles), agencées avec beaucoup de goût dans le pur style normand traditionnel, mais avec tout le confort moderne (voir photos...).

Vous disposez, également, d'un service de restauration "entièrement maison" et bio (produits de la ferme et de petits producteurs locaux) , qui va du : petit déjeuner buffet (compris dans le prix de la chambre....) servi sur de sympathiques petites tables dressées dans la cour intérieure ou en intérieur, à une offre de : fromages, salades, patisseries etc... servis en journée, au dîner (plat du jour ).

En résumé, voilà une adresse atypique et unique, d'où l'on ne repartira pas sans une certaine nostalgie, mais avec le sentiment d'avoir "respiré un parfum d'authenticité et l'envie d'y revenir, prochainement.....tout cela pour un prix, somme toute, raisonnable au regard de la prestation.

Astuce pour la chambre : Préférez les suites, si disponibles, vu la différence de prix minime avec les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons été déçus par la prestation ! Je ne recommande absolument pas cette chambre d’hôte.
Pour une prestation de service à 150€, nous pensions avoir au minimum une chambre agréable pour notre séjour en amoureux !
Nous avons été accueillis par une charmante demoiselle au demeurant mais ne parlant pas le français !!
Dès notre arrivée, nous avons été expédié dans une chambre « minable », un hôtel 1* peut faire mieux.
Les mètres carrés sont corrects cependant la chambre est une simple pièce, avec du carrelage, et un lit : Aucun goût, aucune décoration.
La salle de bain est composée d’un pauvre meuble blanc décrépit et une petite douche en plastique.
A regret, nous avons cru aux photos du site de la proriétaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
Avis écrit le 20 août 2013

Ayant effectué une réservation par téléphone après avoir visité le site internet pour 150€, nous nous attendions à avoir une chambre dont le cadre était : propre, en bon état, de bonne qualité et bien sur avec un goût particulier pour la décoration des lieux.
Cependant nous avons été reçu par 2 personnes ne parlant que très mal le français, dont l'accueil est réduit à sa plus simple expression, ensuite nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la chambre pour laquelle nous avions réservé était tout simplement aussi bien que la chambre d'un hôtel formule 1 avec quelques mètres carrés supplémentaires(pour 150€ je le rappel), des peintures qui se décollent, des draps de mauvaise qualité...etc.
De plus après avoir voulu parler à la propriétaire qui n'était pas la pour nous accueillir, mais qui m'a tout de même recontacté, j'ai eu la chance de me retrouver sur le banc des accusés en m'entendant presque dire que c'était de ma faute si le service n'était pas la.
Attention, les photos sur le site ne correspondent pas à la réalité, et ne représentent que 2 chambres du complexe.
Bref, une mauvaise expérience qui n'a surpris personne lorsque j'ai appelé l'office du tourisme pour trouver une autre chambre...
À éviter donc !

• Séjour du août 2013
Etretat, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

En se promenant dans Honfleur avec un ami, nous avons aperçu cette jolie maison chambre d'hôtes qui proposait aussi des repas fromage et un salon de thé.
Jolie cour ombragée et décor rustique à souhait (peut être trop). Une jeune femme (patronne ou serveuse, je ne sais pas) nous regarde entrer sans nous saluer. Nous lui demandons s'il était possible de prendre un thé. Nous avons vraiment eu l'impression de la déranger et à contre coeur elle s'est levée pour prendre les menus. l'ami qui m'accompagnait s'est éloigné de quelques pas pour jeter un coup d'oeil dans le fond de cette petite cour. Il fut aussitôt rappelé à l'ordre par cette femme qui lui expliqua qu'il ne fallait pas regarder dans la cour et qu'il fallait rester près des tables.(!!!???) Nous n'avons pas vraiment compris mais devant cet accueil aussi désagréable et incompréhensible, nous avons préféré partir.
Travaillant dans le secteur du tourisme normand et prescripteur de lieux d'hébergement et de restaurants, je ne recommanderai évidemment pas cet établissement.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Nanterre, France
Avis écrit le 16 mai 2013

Nous étions partis dans l'idée d'un petit weekend en amoureux à Honfleur, et nous avons séjourné dans cette chambre d'hôtes pour deux nuits.
Nous avons reçu un accueil sympathique et dynamique par la propriétaire. La décoration est très réussie (la chambre que nous avions avait une décoration plus simple toutefois mais de bon goût) et l'ambiance dans la salle du petit déjeuner très agréable.
Ce que nous avons le plus apprécié c'est le calme et la position très centrale de cet établissement dans Honfleur. Qui plus est la propriétaire nous a envoyé pour le déjeuner chez une de ses amies qui tient un petit restaurant non loin de l'église, le conseil était judicieux !
La chambre en elle-même était confortable et spacieuse, on sent toutefois que l'isolation phonique de ces vieilles maisons n'est pas celle d'un immeuble moderne. Cela ne nous a toutefois posé aucun problèmes.
Bref, un accueil sympathique et un séjour agréable dans un établissement dans lequel nous serions ravis de retourner même si le tarif est un peu élevé mais justifié.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux