“Retour à l'école” 5 5 étoiles

A l'ecole buissonniere
Fontenay-sous-Bois, France
“Retour à l'école”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

A l'occasion d'un petit break à Honfleur en amoureux nous sommes restés dans cette ancienne école. En lisant les commentaires précédents, je suis surprise par les différentes interprétations. Nous n'avons certes pas rencontré la mystérieuse Sylvia, mais nous y avons survécu grâce a l'accueil des jeunes employés très efficaces et sympathiques. Le petit déjeuner, devant la cheminée était tout simplement divin, quoique différent de ce que nous avons l'habitude de trouver, en effet pas de jus d'orange mais du jus de pomme, pas de viennoiserie mais de très bonnes pâtisseries et un très bon pain frais accompagnés de charcuterie et fromages.
Je ne parlerai que de la chambre que nous avons occupée, il faut certes grimper quelques marches, mais l'endroit est comme nous les aimons, unique, personnel et chaleureux.
L'endroit est très bien situé, les seuls bémols sont : le parking qui est très petit et donc complet (mais on arrive à se garer assez facilement) et l'insonorisation (mais les gens autour de nous étaient assez discrets).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Cette ancienne école revisitée est certes très bien située en plein coeur de Honfleur quand on a résolu la petite problématique de Parking.
Par contre accueil innexistant, j'ai vu 3 mn la propriétaire à l'arrivée, tout est géré par une "très gentille employée" qui s'occupe de tout , la propriétaire même pas là lors du règlement et du départ vers 10h30.
On ne m'a pas prévenu que l'établissement était en travaux, c'est surprenant quand on arrive.
Petit déjeuner tables séparées, patisseries de la veille pas adaptées, pain dur, manque jus orange, viennoiseries fraiches et pain croutillant,
La maison a le charme désuet que j'aime , j'ai très bien dormi, mais la suite est composée d'un grand lit et un petit lit (pour 130 euros) j'aurai aimé deux grands lits, pas de plateau de bienvenue,
Bref assez décevant, étant moi même propriétaire de chambre d'hôte, je ne recherche pas la perfection, simplement me sentir dans une chambre d'hôte, pas à l'hotel!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
CHatillon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Jolie chambre spacieuse et déco de bon goût.
L'ensemble de l'établissement est plein de charme : vieille pierre, verdure...
Accueil et personnel sympathique.
A deux pas du Joli port d'Honfleur.
Parfait pour un interlude maritime en amoureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Accueil minimaliste et expéditif de la propriétaire. Chambre spacieuse mais mal équipée et peu confortable (lit petit et très dur). Très mal insonorisé, on entend parler les voisins. Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Bref, le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur des lieux qui sont plein de charme.

St Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Je ne cherchais pas un hôtel, mais du charme, du chaleureux, de la belle nostalgie et des souvenirs d'enfance... J'ai trouvé le décor d'une ancienne école, un patio verdoyant que des oiseaux égayent, une cantine gourmande où il est bon déguster au coin du feu une nourriture saine et gourmande, une chambre très confortable où propreté, décoration et services sont de mise... et bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, de jolis moments sur la terrasse privée abritée attenante à la chambre.
Alors oui, la peinture de la porte des toilettes s'écaille (si vous n'aviez pas compris, c'est un peu le style recherché par la maison...et il est manifestement d'époque...).
Alors oui, le personnel n'est pas totalement "local", mais ils sont on ne peut plus agréables, serviable et disponibles.
Alors non, si vous êtes adeptes du tout au carré, impersonnel et froid, ne venez pas !
Merci Sylvia pour cette échappée hors du temps. Ce genre de confort vaut bien vos tarifs qui ne sont en rien déraisonnable.

Thones
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

A notre arrivée,nous avons été déçu de l'accueil,on a vu la propriétaire le matin de notre départ après 2 jours passés dans l'école.Aucun échange sur notre séjoour. Le tarif de 150euros la nuit est vraiment très très cher pour les prestations proposées(salle de bains limite avec peinture écaillée),bruiyant la nuit.On a trouvé bien moins cher dans Honfleur également avec un accueil chaleureux,un petit cadeau de bienvenue.
A déconseiller vivement,trop de monde,et je pense,vouloir faire beaucoup de choses( vente de produits,bar à fromages)

COURBEVOIE
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

A peine rentrés de cette " Ecole Buissonnière" (l'établissement abritait auparavant une école...), nous tenons à faire partager notre expérience, tant celle-ci fut : dépaysante, agréable, reposante et hors du temps présent (si perturbé....).

En effet, rien de buissonnier, ici : Sylvia (Manager/Propriétaire) est présente (du petit déjeuner au coucher) et attentive au moindre détail concernant sa maison et ceci dans l'unique but de fournir à ses hôtes une prestation de qualité : authentique, de charme et bon enfant, on se sentirait presque à la maison et n'est-ce pas là ce que l'on vient chercher dans ce type d'établissement...

Bien entendu, ne vous attendez pas à un service "Palace" (pas de : bagagiste, concierge, gouvernante ou room service....), mais à la présence d'une jeune petite équipe dynamique, aimable, serviable et souriante, entièrement dévouée à votre bien-être.

Quant à l'atmosphère des lieux : elle est en phase avec le thème et reflète l'âme créatrice et "chineuse" de Sylvia, qui n'a de cesse à créer des ambiances authentiques avec souvent peu de choses.

On retrouve cette atmosphère et ce même souci du détail dans les chambres (de belles tailles), agencées avec beaucoup de goût dans le pur style normand traditionnel, mais avec tout le confort moderne (voir photos...).

Vous disposez, également, d'un service de restauration "entièrement maison" et bio (produits de la ferme et de petits producteurs locaux) , qui va du : petit déjeuner buffet (compris dans le prix de la chambre....) servi sur de sympathiques petites tables dressées dans la cour intérieure ou en intérieur, à une offre de : fromages, salades, patisseries etc... servis en journée, au dîner (plat du jour ).

En résumé, voilà une adresse atypique et unique, d'où l'on ne repartira pas sans une certaine nostalgie, mais avec le sentiment d'avoir "respiré un parfum d'authenticité et l'envie d'y revenir, prochainement.....tout cela pour un prix, somme toute, raisonnable au regard de la prestation.

Astuce pour la chambre : Préférez les suites, si disponibles, vu la différence de prix minime avec les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux