“Charmant”

A l'ecole buissonniere
Avis publié : 4 novembre 2013

La découverte de la ville d'Honfleur fût forte agréable malgré la pluie. Le lieu de notre séjour était à la hauteur de nos attentes, un endroit charmant, cosy, original... Nous y avons séjourné une seule nuit mais nous en avons bien profité, surtout le petit déjeuner le lendemain matin, petit déjeuner gargantuesque et délicieux.
La seule déception : l'insonorisation, nous avions l'impression de vivre dans la même pièce que nous voisins de chambre.

Avis publié : 2 novembre 2013

Attirés par le charme des lieux et l'annonce en façade, nous avons cherché refuge cet après-midi pour un gouter que nous imaginions généreux et savoureux : Un goûteur saveur d'enfance en somme.
Le lieu est charmant. Ce sera tout.
La carte ne dit rien d'une éventuelle formule "Gouter" comme laisserait s'y attendre l'accroche à l'entrée. Les éventuelles propositions, très chères; ne sont finalement même pas disponibles (samedi après-midi, 16 heures, l'heure du goûter, non ?) : Pas de tartes, pas de crêpes, éventuellement 2 tranchettes de cake à 6 € ... "Véritable chocolat à l'ancienne" ? 6 € pour du Nesquik tiède ....
Le service, assuré par des jeunes gens parlant difficilement français, achève le tableau.
En résumé, charmante demeure, goût pour la décoration certain (nous n'avons pas visité les chambres, ce n'est donc qu'un avis extérieur). Mais il faut se limiter à ce que l'on sait faire : La restauration, ce n'est pas leur point fort.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2013

Nous sommes venus à Honfleur pour faire un break de la vie parisienne et avions souhaité séjourner dans un lieu à la fois authentique et original. Ce fut le cas à l'Ecole Buissonnière. Très bon accueil dans cette ancienne Ecole située en plein centre d'Honfleur. La chambre était très jolie et originale, le lieu plein de charme, un petit déjeuner complet et sympathique et Sylvia la maîtresse d'hôtes à l'écoute de ses clients.
Bref, un séjour court mais qui nous a permis de nous ressourcer et d'être hors du temps quelques instants. Merci encore !

Avis publié : 20 octobre 2013

A l'occasion d'un petit break à Honfleur en amoureux nous sommes restés dans cette ancienne école. En lisant les commentaires précédents, je suis surprise par les différentes interprétations. Nous n'avons certes pas rencontré la mystérieuse Sylvia, mais nous y avons survécu grâce a l'accueil des jeunes employés très efficaces et sympathiques. Le petit déjeuner, devant la cheminée était tout simplement divin, quoique différent de ce que nous avons l'habitude de trouver, en effet pas de jus d'orange mais du jus de pomme, pas de viennoiserie mais de très bonnes pâtisseries et un très bon pain frais accompagnés de charcuterie et fromages.
Je ne parlerai que de la chambre que nous avons occupée, il faut certes grimper quelques marches, mais l'endroit est comme nous les aimons, unique, personnel et chaleureux.
L'endroit est très bien situé, les seuls bémols sont : le parking qui est très petit et donc complet (mais on arrive à se garer assez facilement) et l'insonorisation (mais les gens autour de nous étaient assez discrets).

Avis publié : 17 octobre 2013

Cette ancienne école revisitée est certes très bien située en plein coeur de Honfleur quand on a résolu la petite problématique de Parking.
Par contre accueil innexistant, j'ai vu 3 mn la propriétaire à l'arrivée, tout est géré par une "très gentille employée" qui s'occupe de tout , la propriétaire même pas là lors du règlement et du départ vers 10h30.
On ne m'a pas prévenu que l'établissement était en travaux, c'est surprenant quand on arrive.
Petit déjeuner tables séparées, patisseries de la veille pas adaptées, pain dur, manque jus orange, viennoiseries fraiches et pain croutillant,
La maison a le charme désuet que j'aime , j'ai très bien dormi, mais la suite est composée d'un grand lit et un petit lit (pour 130 euros) j'aurai aimé deux grands lits, pas de plateau de bienvenue,
Bref assez décevant, étant moi même propriétaire de chambre d'hôte, je ne recherche pas la perfection, simplement me sentir dans une chambre d'hôte, pas à l'hotel!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

Jolie chambre spacieuse et déco de bon goût.
L'ensemble de l'établissement est plein de charme : vieille pierre, verdure...
Accueil et personnel sympathique.
A deux pas du Joli port d'Honfleur.
Parfait pour un interlude maritime en amoureux.

Avis publié : 23 septembre 2013

Accueil minimaliste et expéditif de la propriétaire. Chambre spacieuse mais mal équipée et peu confortable (lit petit et très dur). Très mal insonorisé, on entend parler les voisins. Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Bref, le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur des lieux qui sont plein de charme.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple