“Grand moment”
Avis sur Le Clos Bourdet

Le Clos Bourdet
“Grand moment”
Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons passé un super weekend dans un cadre exceptionnel dans une ambiance très chaleureuse avec des propriétaires très sympathiques .. Rien à dire
La chambre boudoir vaut le détour avec sa superbe salle de bain avec vue de la baignoire sur la nature et le tranquillité de ce site magnifique , la terrasse est elle aussi très agréable pour y prendre un verre ou le petit déjeuner si la température le permet ....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 3 septembre 2011

Je peux dire que c'est la 1ère fois que les critiques trouvées sur Tripadvisor nous semblent loin, très très loin de la réalité !
Mettons de côté les "goûts et les couleurs" : le décor très chargé d'objets hétéroclites et souvent kitsch (animaux en porcelaine, statues en tous genres, coussins en "moumoute" léopard...) n'est pas le style que nous préférons mais ce n'est pas le plus important.
Nous avions la chambre "Aubrac" à 145 € la nuit - ce qui est plutôt dans le "haut de gamme" en chambres d'hôtes.
La chambre Aubrac est petite - pas même la place pour une penderie remplacée par un "valet" avec 4 cintres (cf photo).
Le site des propriétaires vante les draps en lin... or nous avions une vulgaire housse de couette en coton - et moche de surcroît (cf photo).
Les 2 fauteuils style osier ont une peinture défraîchie/tachée cf photo).
Quant à la salle de douche : petite également avec wc non séparé et un bac à douche basique sans même un endroit pour poser un savon... à part au sol !!
Nous connaissons beaucoup de chambres d'hôtes : le Clos Bourdet est l'un des moins bons rapports qualité/prix que nous avons pratiqués.
Pas loin de là, il y a des chambres d'hôtes avec bien plus de charme et qui méritent vraiment ce prix (Closerie des Millets, Ferme de l'Oudon par exemple...).
Grosse déception donc !
Seul point positif : l'accueil plutôt sympathique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2436, Propriétaire de Le Clos Bourdet, a répondu à cet avis, 9 septembre 2011
Bonjour ,

Pour ce qui est des draps en lin , je vous l'accorde : Nous sommes en pleine saison , manque de change ce jour là sûrement . Nous sommes présent et à l'écoute , en vain ...

Pour le reste , vous avez eu le mot juste : " Ce n'est pas le style que nous préférons " .
Nous sommes de façon anonyme très souvent visité par : M D Perrin , Michelin , Gault et Millau , Guide de Charme , Routard et franchement , s'il en était ainsi , cela se saurait .

Lisez les articles sur notre site " La presse en parle " .

C'est dommage .
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits, début août, au Clos Bourdet en famille avec nos 2 ados de 17 et 15 ans et avons trouvé l'endroit magnifique !! Literie très confortable et petit déjeuners fabuleux...propreté impeccable...a refaire.....Surtout que la petite ville de Honfleur en vaut le détour !!
Merci encore à Fan et Jean-claude

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons découvert ce week-end cette merveilleuse chambre d'hôtes tenue par Jean-Claude et Fan Osmont, au coeur de Honfleur.

Dans la suite, sous les toits, tout n'est que calme et raffinement : les photos d'art réalisées par les propriétaires côtoient vieux livres et belles affiches, les draps en lin accentuent l'impression de confort du grand lit, la vue sur le centre de Honfleur et le Pont de Normandie garantissent des rêveries qui pourraient être infinies... Seule la hauteur sous plafond de la salle de bains peut être un peu gênante, mais cela ne fait-il pas partie du charme des sous-pentes ?

Le petit-déjeuner dans les salons est un très bon moment : le jus de pomme - Normandie oblige - est le prélude à de multiples gourmandises, sucrées et salées. Viennoiseries, pain frais, fromage, gâteaux maison... accompagnés d'un thé choisi amoureusement par les propriétaires et d'un brin de musique, laissée par d'anciens hôtes.

Les propriétaires, justement. Présents mais discrets, un peu originaux mais très accueillants, ils vous glisseront quelques bonnes adresses au coeur de la ville - pourquoi pas le restaurant (extra !) de leur fils Alexis, "L'Endroit", à quelques pas.

Bref, vous l'avez compris, nous recommandons sans réserve cette chambre d'hôtes, malgré le prix, un peu élevé mais, avouons-le, bien mérité pour ces deux jours au coeur de la Normandie.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2011

Service : accueil chaleureux bien au delà du professionnalisme ; esprit d'hospitalité remarquable.
Chambres : confortables et "cosy" ; salle d'eau propre et literie parfaite.
Situation : la maison ancienne et son jardin (excellemment restaurés) permettent de profiter d'un quartier paisible de cette ville si caractéristique, en dehors des sentiers rebattus.
Même les chats participent à l'hospitalité !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Etienne
Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons été très bien reçu, dans un cadre très soigné et recherché. Les petits déjeuners sont variés, savoureux et copieux, et les draps en lin sont si agréables... qu'on aimerait déjà y retourner !
Tout a été parfait, les maîtres des lieux sont à l'écoute, patients et chaleureux.
Tom&Caro, de Saint-Étienne.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Thiais, France
Avis écrit le 25 juillet 2011

Fantastique endroit ,
l'accueil de Fan et Jean Claude est extraordinnaire de chaleur et de professionalisme .
La décoration est soignée dans chaque détail et l'harmonie est le maitre mot des lieux ; qu'il s'agisse des couleurs , du choix du mobilier , de la déco , du linge de lit ...
Je rejoins les autres avis concernant les petits déjeuners , c'est juste délicieux !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux