“hôtel charmant”

Auberge de la Claire
N° 31 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons passé une journée dans cet hôtel et nous n'avons rien à redire. Le côté vieillot est pour moi un plus. La chambre était calme, lumineuse, lit confortable, salle de bain bien agencée. Petit déjeuner familial.
Nous avons même fait le trajet jusqu'au port d'Honfleur à pieds, c'est tout à fait faisable!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 avril 2012

Nous avons passé un séjour fomidable, je suis assez étonné des commentaires et photos sur tripadvisor, l'hotel est un deux étoiles certes mais notre groupe a été très satisfait les chambres venaient juste d'être rénovées. Les chambres étaient très propres et l'accueil très sympathique et le petit-déjeuner inoubliable. à recommender

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mars 2012

hotel bien placé, propre.petit dejeuner trés agréable.hotel viellot et un peu tristounet,malgre tout bon rapport qualité prix

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 29 janvier 2012

Cet hôtel, assez mal situé, est vraiment "limite". La chambre, plutôt petite, est très sombre et déprimante. La déco est vraiment ultra vieillote, quant à l'équipement (chauffages, robinets, lit,tv ...), on peut clairement parler de vétusté. A cela s'ajoute le fait que notre chambre était située sur une coursive toute proche de la route. Une simple plaque de placo sépare les chambres. Cafard assuré.Dernier point négatif, l'odeur dans la chambre et dans la salle pour le petit déjeuner: effluves de fioul et de renfermé.
Seul le petit déjeuner peut donner quelque satisfaction. Le patron est ma foi assez sympathique.
Franchement, nous en avons eu pour 67 euros au total et pour l'offre proposée c'est excessivement cher! Pour ce prix là, nous ne nous attendions évidemment pas à quelquechose d'extraordinaire mais là on se moque du monde. Je suis allé dans de nombreux hotels, en France et à l'étranger, et j'ai rarement vu cela. Il est clair que les propriétaires ont un effort à faire! Je déconseille évidemment fortement cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2011

Cette auberge est très bien située car elle est à proximité du vieux port d'Honfleur, petite ville Normande touristique très agréable pour se promener. La chambre, quant à elle est correcte mais il n'y a rien de grandiose. Elle est peu lumineuse : une petite fenêtre dans la salle d'eau et une dans la chambre. On accède aux chambres par une coursive expliquant le peu de luminosité, cependant, l'escalier est très droit. Points négatifs : une décoration de chambre datant de plusieurs années à laquelle il serait bon de redonner un coup de jeune ; un ménage qui n'est pas très bien fait ; un petit écran télé dont les chaines ne fonctionnent pas, à régler soi-même sans aucune indication donc pour des personnes pas très à l'aise avec ce genre de réglages seraient bien embêtés. C'est donc dans une chambre correcte, mais avec quelques bémols, que ma femme et moi avons passé une nuit. En résumé, une chambre pas très chère mais qui ne restera pas dans les mémoires. Le personnel y est toutefois accueillant.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2011

Nous sommes 2 jeunes femmes fauchées qui cherchions un hotel pas cher à Honfleur. L'auberge de la Claire correspondait parfaitement à nos attentes: simple, charmant, avec un personnel acceuillant. Je trouve les critiques bien exagérées. Certes, il serait bon de redonner un coup de jeune a certaines chambres, mais la notre était propre et confortable, nous y avons très bien dormi. Le petit déjeuner était très bon, avec du pain frais et du choix, dans une salle charmante. Nous avons trouvé le rapport qualité/ prix tout a fait convenable!

Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juillet 2010

Lorsque vous entrez dans la chambre, c'est tout d'abord une odeur de "renfermé" qui vous accueille pour ensuite laissé place à un spectacle de quasi insalubrité. C'est la notion de "sale" qui réside ici : moquette tachée, fauteuil d'appoint en mauvais état, poussière quasi omniprésente, moisissure en salle de bain, draps non pliés dans les armoires, peinture défraichie et pour couronner le tout, l'aspirateur n'est passé que superficiellement, le dessous de lit abrite ses "moutons", la tv ne propose que 3 chaines (dont 1 en anglais), la télécommande ne fonctionne pas, les draps du lit semblent douteux, la douche ne fonctionne pas bien et son plafond est décrépit et il y est fait l'élevage de moisissures. Le rideau de douche hors limite d'âge est sale et souillé. Le bas des vitres est terriblement sale, la chambre mal insonorisée et on vous promet un accès proche du centre ville alors que même bon marcheur, la balade vous laissera sans avis du retour. Comptez le double de distance entre l'hotel et le centre ville. Dernier détail, prenez votre courage à deux mains pour avoir envie de déjeuner dans la salle du bas : traces de doigts gras sur tous les ustensiles, poussières sur les accessoires et déco de table... Non décidément fuyez cet établissement !!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple