“Une excellente cuisine dans une ambiance glaciale”
Avis sur L'ecailleur

L'ecailleur
Classé n° 12 sur 167 Restaurants à Honfleur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Au restaurant "l'écailleur" nous avons a cœur de vous proposer une cuisine aux saveurs côtières dans un cadre vous rappelant une cabine de paquebot du début du siècle...
Avis publié : 30 octobre 2013

Ce restaurant est très bien décoré, on se croirait dans une cabine de bateau. L'emplacement est joli, les baies vitrées donnent sur le port. La cuisine est succulente, entrées originales et savoureuses, des plats de poisson très frais avec des accompagnements raffinés, une assiette de fromages délicieux, comme les desserts. C’est d'autant plus regrettable que l’accueil soit si désagréable, pas une seule fois, le serveur s'est enquis de savoir si ça nous plaisait (peut-être pour ne pas être obligé de sourire ...), comme nous avions déjeuné un peu tard (13h30), la gérante nous a bien manifesté son déplaisir que nous soyons encore là à 15h... Allez, un petit sourire quand on sert une cuisine aussi exquise !

Avis publié : 13 octobre 2013

Nous n'avons même pas eu l'occasion de diner dans ce restaurant tellement l'accueil à notre arrivée à été d'une froideur et d'une désinvolture la plus totale! Nous sommes repartis sans que personne ne se soit donné la peine de nous accueillir...nous ne sommes pas prêts d'y retourner!

Avis publié : 6 octobre 2013

Allez-y vous serez accueillis avec une grande gentillesse et servis avec beaucoup de soins et d'amabilité. Ce restaurant est très bien situé sur le bassin mais à l'écart des restaurants qui sont des "pièges à touristes". Celui-ci n'est pas du tout un piège à touristes. Il sert des plats très élaborés, originaux, très frais (poisson frais) et à la présentation superbe (les photos sont exactes) et avec un grand choix de vins au verre qui sont bien associés aux plats lorsqu'on demande conseil au restaurant. Des vins relativement âgés ce qui ne se trouve pas dans tous les restaurants de cette catégorie et qui est très appréciable. Je n'ai que des éloges à faire. Tout est au top même quand c'est bondé ! J'y suis allée plusieurs fois. Malgré son classement sur tripadvisor qui n'est pas en haut il est tout a fait remarquable par sa qualité. Je peux le comparer à un autre restaurant qui lui est en haut de la liste grâce à un chef passé dans les cuisines étoilées de la capitale et chez qui je suis allée également et qui ne mérite pas vraiment le classement en tête de liste de Honfleur. Chacun ses goûts mais je recommande quand même l'Ecailleur. Vivement que j'y retourne au printemps prochain ! Miam.

Avis publié : 27 septembre 2013

Que dire, c'est notre meilleur restaurant en Normandie. Accueil très soigné, on y est allé plusieurs fois et les personnes se sont rappelé de nous, je trouve cela très appréciable. L'endroit est magique, vu sur le port et le soir, le carrousel est illuminé. Un repas délicieux, des assiettes impeccables. Si je devais trouver un défaut: ne renouvelle pas souvent sa carte pour des gens comme nous qui y allons régulièrement et aussi les desserts ne sont pas aussi bon que les plats mais reste très bon.

Avis publié : 21 septembre 2013

La tarte au citron est très bonne, mais la meringue sur le dessus n'est en fait que du blanc d'oeuf sucre battu en neige, je fais la remarque au serveur qui me dit que c'est normal " le blanc d'oeuf a été travaillé" mais manger du blanc d'oeuf cru, ce n'est guère appétissant, n'en déplaise a ce serveur pour moi de la meringue c'est cuit et l'œuf coagule !
D'autre part, en entrée, nous avons pris un foie gras poêle, or il était froid à l'intérieur, nous aurions du le signaler nous a dit un autre serveur, mais je pense qu'ils n'aiment pas les critiques.
Restaurant cher (132 euros pour 2) a ce prix, nous aurions aimé être pleinement satisfaits.

Les voyageurs ayant consulté L'ecailleur ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Vous connaissez L'ecailleur ?