“Accueil sympathique, séjour agréable”
Avis sur La Cerisaie

La Cerisaie
Avis publié : 7 septembre 2013

Le premier contact téléphonique et l'accueil de Véronique à notre arrivée furent agréables.
Nous avons séjourné 4 nuits dans la chambre "les roses", très grande et douillette.

Le petit déjeuner dans le jardin est généreux (toutes les confitures "maison" sont toutes à goûter). A prendre dès 8h30 afin d'enchainer sur une longue balade vivifiante en bords de mer, qui mène au port.

Nous nous sommes rendu à pieds à Honfleur (seulement 1,5 kms). Le trajet indiqué par notre hôtesse mène directement en ville. Pratique pour un retour le soir, car éclairé tout du long et tranquille.Attention tout de même aux 400 derniers mètres jusqu'à la chambre, car la route est étroite, non éclairée et les voitures ne respectent pas les 50 km/h (lampe impérative de nuit).

Quelques bémols :
- la route est très passante, les fenêtres filtrent mal le bruit extérieur,
- la baignoire est un peu haute, attention au risque de chute en sortant,
- le rideau de la fenêtre dans la salle de bain est trop long,
- la mini-couverture tenue par des pointes dans le coin salon serait à remplacer par quelque de plus esthétique.

Ces quelques points n'entament en rien le bon goût décoratif de Véronique et seront très vite pris en compte, car on sent qu'elle cherche le bien-être de ses hôtes :))

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Très bon contact dès la réservation, efficacité et rapidité de réponse.
Après un accueil charmant et une présentation complète de notre chambre et de la propriété nous avons pu nous reposer un peu: Très confortablement installés dans la chambre "le phare".
Beaucoup de soins dans la présentation et mise en valeur de cette superbe maison typiquement normande.
Nuit paisible, reposante sur une literie parfaite (lit de 160x190).
Accès wifi en prime.
Que dire du petit déjeuner: parfait!
Une hôte aux petits soins, des confitures délicieuses, tout comme la tarte, les viennoiseries et le pain. Beurre salé aux cristaux de sel et tarte aux pommes, tout y est!

Nous reviendrons certainement et recommandons la cerisaie!!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 11 août 2013

L'accueil est très sympathique, et les propriétaires peuvent vous donner tous les renseignements possibles pour se balader dans la région.
Toutes les chambres ont la vue sur la mer, et le grand parc qui va jusqu'au rivage est à la disposition des hôtes.
Le petit-déjeûner est excellent, avec une abondance de produits frais.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2013

Comme de nombreux voyageurs, nous avons apprécié la Cerisaie pour son charme, sa décoration et l'accueil.
La maison est charmante située de l'autre côté de la route par rapport au jardin et au parking, mais c'est une toute toute petite route, donc ce n'est vraiment pas problématique.
Le jardin, parlons en, une invitation à s'y poser - des fauteuils de jardin sont installés à différents endroits - et s'y installer pour bouquiner (quand nous sommes venus, il faisait encore un peu trop frais à notre grand regret). L'accès à la plage n'est pas direct du jardin, il faut longer la route quelques dizaines de mètres pour descendre sur le sable et par le même chemin, il est possible de continuer ainsi jusque Honfleur en longeant la mer, super ballade (20 minutes).
La chambre - L'ouest pour nous - est mignonne, ne pas s'attendre à une grande chambre, mais c'est suffisant pour deux pour dormir. Si vous allez passer du temps dans votre chambre pendant la journée, mieux vaut peut être réserver une plus grande chambre, demandez à l'hôte ! J'ai particulièrement apprécié la bouteille d'eau qui est offerte, c'est une attention rare et qui fait vraiment du bien après la route. L'hôte vous invite gentiment à prendre un café ou un thé aussi à votre arrivée dans la pièce commune, et c'est en libre service tout le temps, sympa. Tout est très propre. Et la literie : super, le matelas comme on aime. La seule chose pour moi c'est que l'on entend les voitures car situé en bord de route. ça ne m'a absolument pas gênée
en cette période de l'année, mais peut être à la haute saison, cela peut être embêtant, cependant, il s'agit encore une fois d'une route secondaire, peu fréquentée.
Petit déjeuner bien fourni avec confitures maison, jus fruit frais, viennoiseries, salade de fruit. Dans la pièce commune, un espace avec des canapés où on a envie de se fourrer pour lire guides, livres qui sont à disposition. Et le poêle qui réchauffe bien et qui délivre une douce odeur de feu de bois.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

Un séjour d'une nuit dans la chambre rose avec vue sur la mer : ambiance cosy, avec le soucis du détail : une rose sur la table de nuit, une bouteille d'eau sur un joli plateau... L'hôtesse est très accueillante. Les chambres sont situées dans une maison mitoyenne à l'habitation, donc indépendance des allers et retour, un joli salon est réservé aux clients et le petit déjeuner est somptueux ! (Mention spéciale pour la salade de fruits maison). Nos 2 enfants ont apprécié le jardin, les poules, les lapins. Nous y serions bien restés plus longtemps et si nous retournons à honfleur, nous savons où nous arrêter !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2013

Une maison lumineuse et décorée avec goût. Une hôtesse qui connaît particulièrement bien sa région et sait conseiller ses clients en tenant compte de leurs attentes.La Cerisaie offre un décor de carte postale, et la promenade par la plage et la digue jusqu'au centre-ville est d'une beauté rare.
Nous avons bien dormi, bien mangé et passé trois jours particulièrement reposants. Nous reviendrons en été pour profiter plus longtemps du grand jardin et de son exceptionnelle vue sur la mer.

Astuce pour la chambre : La chambre familiale avec son balcon à 180° sur la mer, idéale, même si on vient sans enfant.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2012

Aprés avoir lu les différents avis, j'ai de suite fait ma réservation 2 jours avant ... heureusement il restait la chambre "à l'Ouest", petite mais trés bien agencée, propre, décorée avec goût et avec une vue sur la mer ... nous avons passé 2 nuits formidables, les petits déjeuner étaient copieux ,croissants, jus orange frais, differents pains, confitures maison et variées , salade de fruis frais et un gateau different chaque jour, tout ça dans un salon "trés agréable.
L'acceuil trés bien avec de bons conseils pour les restaurants et pour finir trés bien placé , 25 minutes à pied d'honfleur en passant par le bord de plage et un superbe jardin ou 3 minutes en voiture .
En résumé , allez y les yeux fermés , nettement mieux qu'un hôtel sur Honfleur avec des prix trés raisonnables , je ne devrai pas faire autant de louanges à cette chambre d'hôte car ça va être souvent complet :):):)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple