“Ravie d'avoir découvert Honfleur différement...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Honfleur.
Le Manoir du Petit Saint Pierre
Reims, France
“Ravie d'avoir découvert Honfleur différement...”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Je ne pouvais pas ,ne pas mettre de commentaire sur Le Manoir du Petit Saint Pierre, je suis arrivée , pour la 1ere fois en ce qui me concerne avec des amis , qui eux connaissaient Le Manoir; vraiment j'ai été tres agréablement surprise tant par l'accueil de François et Nathalie que par la décoration des chambres!
J'ai eu la chance d'avoir la chambre Azur! un seul mot: reposante...et très ensoleillée!
Quant au petit déjeuner, je pensai honnetement malgré les commentaires de mes amis, que le petit déjeuner serai correct mais aussi en fonction de la période estivale ( c'est à dire, pas forcément très copieux)
Et bien j'ose dire que je me suis trompée: très copieux, pains variés, viennoiseries ,confitures maison,oeuf, fromage, yaourt, le tout à profusion!
Merci à François et Nathalie pour cet accueil que je ne suis pas prète d'oublier..Dés que possible, j'y retournerai..
Viviane

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 août 2013

Séjour très agréable, en couple, de 3 nuits en période estivale dans cette charmante maison d'hôtes que je recommande très fortement tenue par François et Nathalie, un couple aux petits soins, désireux que votre séjour se passe pour le mieux, d'échanger avec leurs hôtes et de vous faire partager les bonnes adresses de cette superbe région (restaurants et endroits à voir avec en bonus une carte routière bien utile). Grâce à eux, nous avons goûté un excellent homard à "l'homme de bois" et avons trouvé des plages à l'écart du monde à etretat, ou bien encore de charmants petits villages. Nous étions dans la chambre bleue (chambre joliment décorée) au rez de chaussée (avec entrée indépendante) et y avons très bien dormi. Quel plaisir que de prendre le petit déjeuner dehors dans le jardin, avec des confitures maison, des pains de toutes sortes, des fruits, yaourt, et même assortiment de fromages normands.. le petit déjeuner était tellement copieux qu'on ne mangeait pas avant 14h ensuite ! En plus, le manoir est idéalement placé (sur les hauteurs d'honfleur, à 5mn en voiture du centre d'honfleur qui est une ville très charmante et animée). Vous êtes sûrs de passer un très agréable séjour en réservant au manoir du petit st pierre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Région parisienne
Avis écrit le 15 juillet 2013

Séjour enchanteur (4 nuits) chez François et Nathalie!
Le lieu est magnifique: très beau jardin où il fait bon lire sous les pommiers ou bien prendre un petit déjeuner délicieux avec un choix important (différentes sortes de pain, viennoiseries, thé (plusieurs variétés!), chocolat, café, oeufs, yaourt, jus de fruits, fruits frais) et le tout très joliment présenté!
Le manoir est ravissant et la chambre où nous avons (excellemment) dormi (la chambre bleue) est très confortable et délicatement décorée.
Le salon d'hôtes est chaleureux et vous offre une bibliothèque richement garnie!!
Mais ce qui est le plus remarquable au manoir du Petit Saint Pierre, c'est l'accueil bienveillant des hôtes. attentifs à votre plaisir; ils donnent des adresses de toutes sortes (endroits à visiter, bons restaurants (et l'offre est grande à Honfleur!), boutiques de bonne qualité et tout ceci avec cartes à l'appui).
Les échanges avec François et Nathalie sont toujours intéressants quel que soit le sujet (et nous en avons abordé un certain nombre!), très riches culturellement et surtout humainement!!
C'est simple, nous sommes partis en ayant l'impression de quitter des amis...
Nous reviendrons donc!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé un week-end de 3 jours au mois d'Avril au manoir du petit saint pierre et gardons un très bon souvenir de cet endroit. Le manoir est situé sur les hauteurs d'Honfleur nous faisant ainsi profiter du charme de la campagne, tout en étant à 5mn de la ville. Nous avons séjourné dans la suite romantique qui est une chambre très spacieuse et avec beaucoup de charme. Le petit-déjeuner est très copieux avec viennoiseries, oeufs à la coque, fromage et fruits, un régal. Nos hôtes nous ont également conseillé de très bons restaurants et des endroits à visiter aux alentours. Un endroit à retenir si vous passez un séjour à Honfleur!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nangis
Avis écrit le 6 juin 2013

Nous sommes revenus pour la deuxième fois au manoir du petit saint pierre pour l excellent accueil de nos hôtes, le calme de la chambre, le déjeuner copieux varié nombreux pains, viennoiseries de qualité la présence discrète des propriétaires non avares en conseils précieux pour découvrir leur région (cartes routières et itinéraires indiques) à notre disposition ainsi que de bonnes adresses de resto !!!! oui vraiment des hôtes a la hauteur de nos attentes
surtout ne changez pas et a bientôt nous espérons !!!!!

Maryline

Avis écrit le 25 mai 2013

Nous sommes restés 2 jours dans une des jolies chambres du bas et avons passé un séjour très agréable. L’accueil convivial nous a permis d’avoir des infos sur les endroits à visiter , les petits villages pittoresques. Nos hôtes ont été aussi bien utile pour le choix des restaurants (il y en à beaucoup sur Honfleur !). Nous avons apprécié la tranquillité des lieux (cela fait longtemps que nous n’avons pas aussi bien dormi !), et les petits déjeuners copieux du matin. Les propriétaires savent nous mettre à l’aise et sont pleins d’attention. C’est vraiment un beau manoir surtout en cette saison avec les pommiers en fleur. Nous avons hâte d’y retourner!

ELOYES
Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits dans la chambre "bleue" très agréable et très propre (avec une bonne literie). Le manoir est très bien situé, et décoré avec beaucoup de goût. Les propriétaires sont très sympathiques, accueillants, et prévenants "aux petits soins" avec les hôtes. Ils sont de très bon conseil sur les bonnes adresses des restaurants d'Honfleur, les sites à découvir dans la région. Le petit déjeuner est très copieux très varié et servi dans une jolie vaisselle...qui met en appétit de plus il peut être pris à l'extérieur si le temps le permet...un vrai régal matinal. Nous espérons revenir pour un autre séjour chez Nathalie et François qui sont très investis dans leurs rôles et très attachants.