“A recommander !”

La maison de Christelle
Avis publié : 15 février 2014

Après une longue et fastidieuse recherche de l'emplacement de la chambre d'hôte que nous avons réservé chez Christelle pour la St Valentin, voilà qu'elle nous propose gentillement de venir nous rejoindre à un point donné afin de nous montrer le chemin : en effet, les GPS ont du mal à nous mener chez elle et vous feront tourner en rond. Après quelques petites routes plus où moins étroites et "campagnardes", nous voilà devant une grande belle maison entourée de verdure, le tout dans un calme absolu. L'hôte, Christelle, vous accueillera avec grande sympathie chez elle et n'hésitera pas à vous donner de bons conseils pour manger et occuper vos journées.

La chambre que nous avons réservé, la 1810, est située à l'étage que l'on accède par un petit escalier à l'extérieur. Attention aux personnes à mobilité réduite, ce n'est malheureusement pas pour vous. A l'intérieur, une chambre de caractère fait avec gout au style ancien qui porte bien son nom. La literie est relativement confortable, on y dort très bien ! La salle de bain a elle aussi son charme et la grande baignoire d'angle vous permet de prendre un petit bain à 2 sans difficultés.

Rien à reprocher de particulier pour la chambre si ce n'est l'isolation qui n'est pas très bonne - cela dit, c'est une vieille maison, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose d'inaudible comme dans les bâtiments modernes. Également 2 petits endroits pas très propres (cheveux sous l'oreiller et poussières sur le bord de la baignoire dans l'angle). Mais rassurez-vous, le reste est très propre. Je suis d'ailleurs persuadé que pour les prochains visiteur cela ne sera plus à signaler étant donné l'attention que porte Christelle sur la qualité de ses services.

Le petit déjeuner est quant à lui royal. Des cookies (mon coup de cœur), des yaourts (bis), un cake au pomme, de la brioche, de la confiture... le tout fait maison et rien que pour vous !
Sans parler d'un large choix de thé de qualité, d'un jus de pomme artisanal, des croissants, etc... Pour faire simple, nous n'avons pas mangé ce midi tellement le petit déjeuner était bon et très copieux. Nous avons d'ailleurs eu le droit à déguster tout cela prêt de la cheminée, le tout dans sa belle cuisine aménagée avec goût. Elle n'hésitera pas à vous dévoiler ses secrets de fabrication et de son blog aux recettes appétissantes.

Son mari Marco, bien que moins présent, est lui aussi fort sympathique et saura vous conseiller pour vos visites.

Bref, des hôtes en or, un lieu charmant, que demander de plus ?

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 septembre 2012

La Maison de Christelle est une chambre d'hôte situé à 5 mns en voiture de Honfleur. L'avantage est d'être proche d'Honfleur en étant toutefois en pleine campagne, dans un endroit retiré et réellement au calme. La maison, certes petite, a été superbement restaurée par le propriétaire actuel et est réellement charmante, avec un vrai cachet. Les chambres sont magnifiques et décorées avec beaucoup de goût. Attention il n'y a que deux chambres. Le propriétaire est très sympa et accueillant. Peut-être un tout léger bémol sur le petit déjeuner. Il est très bon avec des confitures maisons mais demeure peut-être un peu simple pour ce niveau de prestations/prix. En tout cas, il ne faut pas hésiter à réserver dans cette chambre d'hôte.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2011

je donne que rarement mon avis , mais nous avons séjourné du 04 /08 au 07/08/2011. La Chambre (la 1810) était très confortable , très propre, ainsi que la salle de bains (avec baignoire). Si on veut vraiment "chipoter" c'est pour trouver un point négatif tout n'est jamais parfait, même pas dans les hôtels les plus luxueux (pas de volets aux fenêtres, mais des rideaux "compacts", la luminosité rentre de bonne heure, mais cela nous a pas dérangé, nous sommes des lève-tôt), ainsi qu'aucune fermeture de la "porte-fenêtre " donnant accès par l'extérieur à la chambre, mais la maison se trouve dans un endroit très calme, aucune crainte à avoir.
Un Marco ultra prévenant, plein de bons conseils notamment sur quoi voir, où se garer facilement et où manger notamment.
Petit déjeuner top, pain frais, gâteau et confitures maison, viennoiseries, yaourt ou crumble fait maison (exquis)...

Nous sommes ravis, bien que le temps n'ait pas été avec nous.

Vraiment à recommander

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Nous revenons de cette maison d'hôte pleine de charme où nous avons séjourné le temps d'un week end à Honfleur. Super chambre (la 1810), vrai petit nid douillet au calme dans la campagne, un Marco ultra prévenant, plein de bons conseils notamment sur quoi voir, où se garer facilement et où manger notamment.
Petit déjeuner top, pain frais, gâteau et confitures maison, viennoiseries...

Nous sommes ravis, bien que le temps n'ait pas été avec nous.

Vraiment à recommander !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2011

Désolé d'avoir mis un peu de tps à donner notre avis mais nous n'vions des soucis de PC.
C'était un endroit parfait pour un petit week end en amoureux !!!
Les chambres sont super jolies et Christelle et Marco adorables ; on se sent comme à la maison ou en week end chez des amis, seule nuance : le petit dej'... UN REGAL!!! Tout est fait maison et minute, de la confiture au pain et jusqu'au sucre aromatisé, vraiment génial (et jamais vu ni à la maison, ni chez les potes).
Seul bémol de ce séjour... Christelle et Marco déménagent bientôt et quittent leur nid douillet et leurs chambres d'hôte.
Donc dépéchez vous d'aller y passer un bon moment !
Nous vous embrassons et espérons vous revoir chris et marco, ciao bisous

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2010

Enfin le debrief de notre week end de mi-octobre 2010...Nous avons passé deux nuits fantastiques dans "La Chambre 1810", un vrai p'tit nid douillet et avons très apprécié l'accueil chaleureux et sympathique de Christelle et Marco, ainsi qu'un p'tit déjeuner maison dans un cadre extra.
Nous recommandons à tous d'y passer au moins une nuit pour se ressourcer.
Delphine & Christophe

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2010

Notre séjour à la maison de Christelle nous a particulièrement séduit car c'est une maison d'hôtes au sens littéral du terme.
Outre l'authenticité des lieux et leur excellent emplacement (vieille maison stylée comprenant des chambres propres et décorées avec goût donnant une âme aux lieux - à 10 min en voiture d'Honfleur), nos hôtes Marco et Christelle sont tout aussi charmants : accueil tout en sourire, discrétion, prévenance, bref tout en finesse de présence afin que votre séjour vous soit le plus agréable possible.
En tant qu'hôtes avertis ils vous aiguilleront également pour aller voir et dejeuner aux meilleurs endroits des environs, de la même manière qu'ils vous concocteront un petit dejeuner frugal le matin (tarte tatin, pain maison aux fruits, accompagnements avec des sucres à la violette ou coco, etc.) durant lequel vous pouvez échanger en toute simplicité avec eux.
On se sent comme dans un cocon dans cette maison qui sent bon la campagne.

Maud & Adeline, très heureuses de leur séjour.

• Séjour en : novembre 2010