“Un grand moment, plein de surprise”

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 6 janvier 2012

soirée extraordinaire... ,
arrivée surprise pour mon anniversaire; un accueil souriant et courtois pour nous convier à prendre un apéritif dans l un des petits salon avec cheminée, puis nous sommes passé à table
L'ambiance était douce, paisible et agréable, on se sent dans un cocon. Un service magnifique, discret, attentif, prévenant et très professionnel.Une cuisine belle, inventive, pleine de surprises, surprenante et délicieuse, un plaisir, un délice autant pour les yeux que pour les papilles. Nous avons choisi le menu des Impressionnistes ( menu dégustation en surprise) saint Jacques de plongée, homard en 2 services, Chevreuil de chasse, Raviole de mangue/passion et le cube chocolat .... .Une carte des vins exceptionnelle pleine de grandes et belles références mais aussi de beaux et petits propriétaires ...belle découverte ...
le petit plus ...
Raccompagnés avec un petit mot de bon retour, et .....le parapluie pour retourner à la voiture sous une pluie battante!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 221)

819825 avis sur 1 221

Avis publié : 29 décembre 2011

Comment dire ? L'hôtel est moyen, très en-dessous de ce qu'on attend d'un 4 étoiles.

Mais le pompon c'est le restaurant "gastronomique" ou plutôt astronomique..

Serveurs en gants blancs (!), 20 minutes d'attente entre chaque service, carte la plus prétentieuse de l'univers connu. On s'attend à de la cuisine raffinée, inventive, tout simplement bonne.

Erreur, grave erreur.

Pour 300-400€ (à l'écrire nous sommes hallucinés), nous avons eu le droit à notre pire expérience culinaire de ces 10 dernières années. Impossible de détailler le désastre total de ce "restaurant", entre les mets fades, insipides, tièdes, mals cuits, les portions de nains, etc.

Un tel foutage de gueule mériterait une pendaison en Place de Grêve, ou à tout le moins un boycott mondial pour les 100 prochaines années.

Amis voyageurs, faites vous du bien, passez votre chemin.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 27 décembre 2011

Ce qui vous donnerais envie d'y aller :
-De dehors c'est somptueux. -L'accueil et la salle a manger sont trés beaux. Le personnel est trés serviable et souriant.
-Le petit dejeuner est vraiment bien, varié et copieux.
-Il y a piscine et spa hammam sauna ...
-Le site web est beau.
-Les compositions florales dans l'hotel sont somptueuses.

Mais pourquoi eviter en vrai :
-La chambre est decevante et cheap la lumiere dans la chambre est hideuse surtout comparé a l'exterieur qui est sompteux.
-Le restaurant est LAMENTABLE et hors de prix et risible. Il n'y a rien a manger c'est long et pseudo creatif mais pas bon. Allez a Saquana qui pour le meme prix (125€/pers) est inoubliable (2 maccarons michelin)

-Les soins au spas (nous en avons fait 4) sont dispensés par des juniors limite "stagiaire" qui chatouillent le dos. Cela n'a rien d'un massage tonique ni beauté ni bien etre. Juste des jolis mots sur la plaquette mais du vide tres cher. Ca c'est bien enervant.
-on est en decembre, allumez les cheminées mon dieu!!

Bref, tres beau de loin, le personnel est gentil mais c'est bien trop cher.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 22 décembre 2011

Vous êtes dans un endroit cossu, L'accueil est très aimable. Une petite attention dans votre chambre pour votre arrivée. Nous avons eu la chance de réserver la chambre executive. Elle est très spacieuse, superbement aménagée et très confortable. En plus elle est située dans le bâtiment principal en avancée vers la Seine avec des fenêtres sur les trois faces. Lieu magique pour se reposer de vos promenades à Honfleur et environs. A recommander si vous en avez les moyens ..
Nous avons pris le repas du soir à l'hôtel : rien à redire sur la qualité des plats, leur présentation extrêmement soignée, sur le choix des vins... mais oubliez l'addition que vous aurez à régler en fin de séjour sinon vous ne profiterez pas de cette table magnifique. (Et ne faites pas comme nos voisins de table qui ont renoncé à une bouteille de vin pour commander une bière...)
Honfleur est à visiter ( et il y a plus à voir que ce que vous indique le réceptionniste...qui vous envoie vite à Deauville ). Nous avons eu une lumière très belle, tôt le matin, avec très très peu de monde sur le vieux port. Superbe !

Avis publié : 14 novembre 2011

Pour le we du 11 novembre mon ami et moi avions décidé de partir en Normandie... et plus particulièrement à honfleur, à la Ferme Saint Siméon, célèbre endroit.. connu pour les séjours des peintres, sa cuisine étoilé, son cadre idyllique... et j'en passe.
Nous sommes arrivés vers 21h20, un des avantages qu'offre Paris aux heures de pointes, on sait à quelle heure on part, mais on ne sait pas à quelle heure on arrive...là départ vedrs 18H10 arrivés 21H2O.
Au moment où mon ami est arrivé à la réception, le réceptionniste nous a demandé si nous ne voulions pas diné maintenant car les cuisines allaient fermées, super, on a fait trois heures de route, moi je sortais d'une journée de boulot et on me demandait d'aller diner sans meme me rafraichir, non désolée et on nous accorde un délai de cinq minutes..sympa, mais vu le prix, c'est un peu normal.
Nous arrivons donc au restaurant, certes le décor est magnifique, au programme, des serveurs regardant leurs montres, un amuse bouche qui porte bien son nom "une grande assiette sur laquelle est posée une crevette mais avec trois flageolets, pas un de plus", ensuite les plats qui défilent et oui l'heure tourne.. correct mais cher.
Le lendemain mon ami avait prévu un massage certes 135 € pour 1H15 de massage idem pour le soin, mais là, et c'est dommage c'est 1H15 tout compris, au final on a eu 1H de massage... bonjour l'arnaque.
Sinon rien à dire, séjour à Honfleur, sympa mais pour les restaurants il ya d'autres endroits sur le port moins cher et tout aussi bon..

Avis publié : 14 novembre 2011

endroit magnifique, beau jardin, bel hotel et chambre avec décoration très basique. sympa en somme mais ATTENTION restaurant hors de prix! exemple le plat le moins cher 68 euro, le vin encore pire..

Avis publié : 4 novembre 2011

Une très belle soirée en amoureux dans un cadre idyllique et dépaysant (même en habitant à 15kms). Le service est très aimable et souriant.
Les plats sont délicieux, nous avons testé en autres le homard en 2 services (79€/pers), une merveille, mais malheureusement servis déjà tièdes, ce qui gâche le plaisir vu le prix!
Les desserts extrêmement recherchés et bien présentés (voir photos) étaient un pure délice.
L'addition reste tout de même très très salée: 450€ pour 2 personnes, dont 2 bouteilles de vin (100€ les 2)
Le lieu manque un peu d'éclairage extérieur, on n'y voit vraiment rien, c'est dommage vu la beauté du lieu.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple