“GANTS BLANCS”

N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
Rixensart, Belgique
“GANTS BLANCS”
Avis écrit le 3 mars 2012

Séjour de 3 nuits en janvier 2012. Chambre avec vue partielle sur mer. Bonne literie, mais intérieur un peu trop sombre (difficile d'y voir clair pour ouvrir le coffre qui est dans une authentique armoire Normande!) Service avenant et de qualité. Petit déjeuner en chambre copieux et à l'heure. Le top néanmoins (chaîne Relais & Châteaux) le SPA et le restaurant. Le SPA est à couper le souffle, piscine de +/- 4m sur 12m, chaises longues confortables, jacuzzi, sauna BIO (nous avons découvert que BIO veut dire pas très chaud max. 45°C) et un hammam magnifique d'une grande capacité, tout en pierre anthracite, superbe. Le second top est le restaurant. Nous avions opté pour le menu de dégustation, nous n'avons pas été déçu. En 5 services hors fromages et désert, le services est fait avec gants blancs et cloches. Pour la carte des vins, mieux vaut s'accrocher, car si la cave est bien fournie, il n'y a que quelques bouteilles en-dessous de 100 €. Mais c'est cela aussi le fait de s'offrir des séjours à la Ferme St Siméon.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
SIMEON14600, Responsable relations clients de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions de vos commentaires sur votre séjour, ainsi que sur votre diner à la Ferme Saint Siméon et sommes heureux que ces derniers vous ont apporté satisfaction. Notre Chef de cuisine, Erwan Louaisil s'est vu honoré cette année d'une étoile au guide Michelin 2012.
Nous sommes toujours attentifs aux remarques et observations de nos clients, tant positifs que négatifs. En effet, votre démarche nous permet ainsi d'améliorer et de parfaire les prestations proposées.
Nous espérons vous revoir très prochainement à la Ferme Saint Siméon et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l'assurance de nos meilleurs Sentiments.
David Vigier

Tournai, Belgique
Avis écrit le 3 mars 2012

Troisième séjour à Saint Siméon.
Le premier en 2006 fut un enchantement de tous les instants; la perfection "Relais & Châteaux" poussée à son zénith.
En 2008,si tout était impeccable au niveau hotellerie, il nous fallu déplorer une baisse flagrante de qualité et de service au restaurant dit "gastronomique" mais l'on nous expliquat que le Chef venait d'être remercié et qu'à l'arrivée du nouveau tout rentrerait dans l'ordre... soit... une mauvaise passe ça peut arriver...
2012 ... Acceuil parfait. Chambre agréable, meublée avec goût. Propreté irréprochable ... du moins à l'arrivée parce que le lendemain nous avons du constater après le passage des femmes de chambres que toutes les miettes du petit-déjeuner étaient restées sur la table ... pour un cinq étoiles !!!
Si les soins prodigués au Spa restent de qualité les installations ont considérablement vieilli et manquent manifestement d'entretien. Ainsi plus aucun des "gadgets" qui entourent la piscine ne fonctionne. Le samedi nous avons du patienter debout parce que le mobilier est insuffisant ... quand on paie entre 100 et 200 euros pour un soin on a droit à une chaise !
Quant au restaurant c'est une pure ESCROQUERIE ! Si le service est irréprochable, la cuisine est d'une consternante fadeur et à des prix affolants : UN (pas deux) oeuf façon "meurette" avec quelques éclats de truffe : 51euros,une sole servie tiède sans sauce avec un petit bouquet de légumes : 60 euros, un petit homard "en deux services" qui se ressemblent : 79 euros. Bref, on arrive, sans les boissons, à 150 euros le couvert pour un "entrée, plat, dessert" INSIPIDE, FADE et TERNE. Ce genre de tarif ne me dérange absolument pas dans un étoilé méritant mais ici ce n'est que de l'attrappe-gogo !
La carte des vins relève de la même politique: on y pratique allègrement le 300 ou 400 % (Cristal,Chasse-Spleen, Puligny ...) voire même le ... 850% (Bourgogne appellation générique de Faiveley à ... 98 euros !!). Ce n'est plus de la marge, c'est du vol .
Cerise sur le gâteau dans ce temple du mauvais goût : la carte des vins indique les grands vins blancs de Bourgogne (Meursault, Puligny, Chassagne) sous la rubrique "Côtes de Nuits".
Le fait que personne (sommelier, maître d'hôtel, chef, direction) n'ait vu une erreur aussi monumentale me semble révélateur de la décadence critique de cet établissement qui joue "tout au fric" et perd son âme et, bientôt, sa clientèle.
Vite, un coup de sérieux (on vire le "Chef" et la Gouvernante, on retape le Spa) et avec l'équipe on remonte la classe et on diminue les prix .... Relais & Châteaux c'est cela et ce Saint Siméon là n'en est vraiment plus digne !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 5 février 2012

A chaque fois que je vais à la Ferme St Siméon je me dis que c'est chouette mais...
Nous y avons passé 2 nuits et donc 2 diners. Le premier était un diner compris dans un forfait. Heureusement que nous ne nous sommes pas arrêtes là. C'était bon mais simple ne méritant pas beaucoup plus de commentaires. Et franchement cela ne valait pas le prix que nous avons vu ensuite sur la carte. En revanche, le 2nd soir, nous y sommes retourné car la flemme de prendre la voiture et trop froid pour marcher...
Et là... ha oui là c'était fabuleux.... Oeuf mollet à la truffe noir.... Homard.... un délice.
Le service était aussi très sympathique.
Nous avons également adoré la banquette devant la cheminée et dégustant notre thé ou coupe de champagne.... mais la place est chère.....
En revanche... la chambre... rien d'exceptionnel. Et un lit avec un matelas tellement mou que nous en avons eu mal au dos pendant quelques jours.
Le spa, nous n'avons pas fait de massage mais le Jacuzzy était froid, la piscine idem. Le sauna et le Hamam ne sont vraiment pas grands. Les vestiaires... et bien en fait il n'y en a pas et on doit se déshabiller dans des cabines mixtes... très engageant.
Quand nous sommes arrivés on nous a dit qu'il n'y avait plus de peignoir et on nous a donné des petites serviettes...
Donc en résumé, je pense qu'il y a des endroits qui sont beaucoup moins chers et d'aussi bonnes qualités.

Avis écrit le 3 février 2012

Les tarifs sont certes elevés mais la qualité est la!!! Nous avons passé un tres agreable sejour.. Ambiance chaleureuse et le restaurant est vraiment parfait ...le personnel est aux petits soins....meme le fumoir est somptueux...pas une odeur de tabac ....nous souhaitons y retourner avec des amis pour leur faire decouvrir ce lieu...

• Séjour du décembre 2011
Avis écrit le 3 février 2012

Je ne peux pas noter l'hôtel, n'y ayant pas séjourné. En revanche, j'ai beaucoup aimé le moment passé à table !

Chaleureusement accueillis à La Ferme, nous avons pris le temps de consulter la carte et les menus au bar, devant un cocktail maison. Nous n'avons pas été étonnés des tarifs de ce type d'établissement.

Le service est souriant et pas pompeux. La cuisine est "sérieuse", de la mise en bouche aux mignardises.
Menus à 129 € pour 2 entrées réussies, poisson de ligne, gibier (belle pièce de colvert ce soir là), roulante de fromages (bien sélectionnés et à point), pré dessert et dessert (surprenant !).
Carte de vins riche et de millésimes plus ou moins récents (vu St-Estèphe 1950 !) à des tarifs "convenables" pour ce style de service. La sommelière nous a bien conseillé.

Un fumoir confortable ET SANS ODEUR est à la disposition de la clientèle pour les fins de repas.
Nous n'avons pas été surpris de l'addition. À refaire !

• Séjour du septembre 2011
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Un petit hotel magnifique où l'on se sent comme chez soi. Les chambres sont decorées avec gout et confort, le service est parfait. Un seul bémol : le restaurent hors de prix où l'on attend 1h (montre en main) entre chaque plat pour se voir servir un met tout à fait ordinaire dans une proportion ridicule. Les chambres sur le SPA sont ideales pour aller en peignoire directement.

Avis écrit le 24 janvier 2012

tres bon accueil, magnifique salon avec cheminee, tres confortable et atmosphere particulierement reposante. diner de qualité, plat bien trop leger ( 2 st jacques et une pointe de foie gras...delicieux certes mais ridicule) et service beaucoup trop long....dommage elegante salle à manger et cuisine bien faite et raffinee.

• Séjour du janvier 2012